Ce qu’il faut savoir : « Empower Field »

Publié par La Rédaction le vendredi 5 mai 2023 à 06:55

Le Championnat SX US 2023 se rend dans le stade « Empower field » de l’équipe de football des Broncos de Denver. C’est déjà la 16ème épreuve de la saison

Notre avis personnel

Le stade se situe en plein centre-ville de Denver. Ca veut dire que tout est à portée de marche. A part le Supercross, vous pouvez visiter le musée « Colorado Sports Hall of Fame » dédié aux athlètes et aux équipes sportives qui ont joué un rôle important dans l’histoire du sport du Colorado. La région de Denver est célèbre pour ses brasseries artisanales, et plusieurs d’entre elles se trouvent à proximité du stade dont les célèbres « Great Divide Brewing Company » ou « Breckenridge Brewery ». Autre chose qui vaut la peine : Baker est un quartier historique situé à quelques minutes en voiture. Il abrite de nombreux bâtiments victoriens bien conservés ainsi que des galeries d’art, des boutiques et des restaurants. Ca vaut aussi le détour.

Les chiffres Wikipédia

Le stade « Empower Field » est situé dans le centre-ville de Denver dans le Colorado. Depuis 2001, il est le domicile des équipes des Broncos (NFL) et des Outlaws (MLL) depuis 2006. Il a été construit pour remplacer l’ancien stade jugé trop vieux. La construction commence en août 1999 juste à côté de l’ancienne structure et dure deux ans. Le nouveau bâtiment a une capacité de 76 125 sièges et se situe exactement à 1 600 mètres au-dessus du niveau de la mer (d’où son nom « Mile High » car un « mile » est égal à 1 600 mètres).

Pour les Broncos
La tribune principale dispose de trois niveaux en forme de fer à cheval autour du terrain. Placé sur le tableau des scores, une reproduction d’un cheval sauvage appelé « Bucky » représente le symbole des Broncos alors que le logo de l’équipe est incorporé sur les hauteurs en utilisant des sièges bleus, blancs et orange (voir photo ci-dessus). En 2019, il avait neigé pendant les essais de la 15ème épreuve du SX US. La météo annonce un grand soleil ce week-end. Ouf.

Par la rédaction (avec l’aide de Wikipédia).

Articles

Mode sombre