Cairoli en MX2 pour les Nations

Publié par La rédaction le dimanche 13 juillet 2014 à 20:11


Les Italiens ont profité du Grand Prix de Finlande pour dévoiler la composition de leur équipe pour l’édition 2014 du Motocross des Nations à Kegums en Lettonie les 27 et 28 septembre prochains. Sans grande surprise, Antonio Cairoli (KTM Red Bull), David Philipaerts (YAMAHA Racing) et Davide Guarneri (TM Ricci Racing) défendront les couleurs de leur pays. Le plus surprenant et excitant de cette sélection vient de l’annonce du choix des catégories puisque c’est Tonio qui redescendra en MX2 tandis que ses équipiers évolueront sur leur cylindrée habituelle. Un choix somme toute logique pour le manager de la délégation transalpine

Choix tactique
Thomas Traversini : « C’est comme un cadeau pour l’équipe Italienne qu’Antonio se sacrifie en revenant sur une 250, dit-il. Ainsi, nous avons la meilleure chance d’obtenir un bon résultat.  » Sixième du mondial MX2 en 2008 pour sa dernière saison dans cette catégorie, Antonio reste comme à son habitude très sage dans ses commentaires : « Je ne pense pas qu’il pouvait en être autrement, confie le champion lors de la Conférence de presse à Hyvinkää. Je suis le plus petit et le plus léger et je ne pense pas que de passer d’une 350 à une 250 soit si difficile que ça. Je sais que ça ne sera pas facile. Je ne m’attends pas à grand chose mais je ferai de mon mieux. » Herlings et les autres n’ont qu’à bien se tenir… Qu’en pensez-vous ?

ItalyMXoN


13 Commentaires



  1. kevak2406

     » 6 eme en 2008 pour sa dernière saison en MX2  » cette phrase n’a aucun intérêt dans l’article puisqu’il était blessé toute la moitié de saison ! Cairoli c’est surtout 2 titres MX2 , cylindré ou il a souvent avoué être plus à l’aise.

    Répondre
    0 0
    • GY977

      En partant du pricincipe que cette phrase est tout à fait exacte, elle a tout à fait le droit de figurer dans l’article quoi que tu en dise ou quoi que tu en penses…

      0 0
  2. ol'yv

    Le meilleur chois possible pour l’équipe. Et vu comment tourne les 250 usine , il peut tout de même faire quelque chose de beau. (Surtout qu’avec lui , leurs pilote 250 a une bonne chance de partir devant )

    Répondre
    0 0
    • hd339

      Villopoto avait atomisé tout le monde avec sa 250 en 2007, donc y a toujours moyen de faire quelque chose de beau. ^^

      0 0
  3. ALEXIS 777

    j’ai quand même un petit regret. j’aurais tant aimé voir « a armes égales » le duel entre Roczen et Tonio. surtout que Herlings devrait rouler avec la 350cc. on ajoute Tomac en Canard en 450cc, on avait, selon moi, actuellement les 5 meilleurs crossmen au monde dans la même catégorie. du grand spectacle…

    Répondre
    0 0
  4. lemmy

    Tomac et Canard t oublie pas un peu Dungey qui pour l instant est meilleur que ces 2 la en outdoor

    Répondre
    0 0
    • benexc

      c’est une info sérieuse ?

      0 0
  5. Romane

    Cairoli avait été blessé longtemps avant la fin du championnat 2008 mais si j’ai bon souvenir il avait gagné les nations en individuel sur la 250 Yam cette même année, je vais vérifier sur YouTube et mettre un lien sur LBU.COM
    Puis c’est un choix judicieux car si tu mets Garneri sur un 250 pour faire 18/22 alors qu’il fera top 10 sur la 450 et Philipaerts pareil un simple top 5/8 de Tonio sera le meilleur calcul pour l’Italie, cependant il a peut-être peur de se faire battre à la régulière par Herlings le tout ponctué par les meilleurs pilotes USA en mx1 aussi. Il avait eu chaud en 2012 par Herlings au mxdn en Belgique qu’il avait dominé en pourtant gagné seul face à Barcia Dungey inexistant et Bagget quand les allemands soudés avaient gagné malgré le pilote mx3 placé mais loin…

    Répondre
    0 0
  6. PROLINK

    Cairoli contre un J. Martin ou un Baggett en 250, ça peut être interessant aussi.

    Répondre
    0 0