Aldon Baker s’associe à KTM

Publié par La Rédaction le samedi 14 mai 2016 à 13:24


KTM vient d’annoncer la nouvelle par le biais d’un communiqué de presse. L’entraineur de Marvin Musquin, Ryan Dungey et Jason Anderson vient de signer un contrat d’exclusivité avec la firme autrichienne. Désormais, Aldon Baker ne travaillera qu’avec des pilotes KTM ou Husqvarna. Construit pour accueillir 4 pilotes dans ses locaux, son programme offre aujourd’hui une place vacante. Après le départ d’Adam Cianciarulo au début de l’année 2016, Aldon s’est concentré sur ses poulains de la catégorie 450F. Il se pourrait bien qu’un 4ème mousquetaire viennent grossir les rangs dans les semaines à venir. Pilote KTM ou pilote Husqvarna ? C’est désormais une certitude. A choisir, Aldon Baker préférerait accueillir un pilote 250F. « Quatre pilotes en catégorie 450F, ce serait trop. Il n’y a que trois places sur le podium » plaisante t-il.

Clé de la réussite
Pit Beirer, directeur chez KTM, se félicite de cette collaboration. « Avec Dungey, Musquin et Anderson, nous avons remporté pas moins de 5 championnats ces trois dernières années. En plus du travail fourni par nos équipes en Autriche et aux Etats-Unis, Aldon Baker est une des clés de cette réussite. C’était important de consolider cette coopération ». Pour Baker, c’est un aboutissement. « Je suis honoré et heureux de cette collaboration avec KTM et Husqvarna » ajoute t-il. « C’est un rêve de travailler avec une équipe d’un tel calibre. Je suis impatient de poursuivre mon travail en fournissant le meilleur centre de formation possible de toute l’industrie ». Après la réussite de Ryan Villopoto aux côtés d’Aldon et les résultats de Marvin, Ryan et Jason cette saison, son travail porte ses fruits. Visiblement, ce n’est pas prêt de s’arrêter.

Par la rédaction.

dungey_aldon-645x430


13 Commentaires



  1. Fan de MX

    Accord entre ktm / husqvarna et Baker pour leurs pilotes sauf …… CP si je comprends bien ce qui est écrit !!

    Répondre
  2. Julien7 ( Posté via l'application )

    Il va entraîner christophe Pourcel alors!😂😂

    Répondre
  3. Massilia

    Christophe ne peut tenir une telle cadence d’entraînement depuis sa grosse blessure…
    Avec le talent qu’il a s’il sinfligeait cet préparation il serait très très difficile à rattraper sur les pistes.
    (C’est mon avis) 😉

    Répondre
    • Romane

      Je suis du même avis que toi cependant pour CP soit il tient la cadence et progresse en course ou il explose en vol et perd son bon guidon, j’espère que Husqvarna va imposer CP à Aldon et Aldon à CP.
      CP il ne te manque que le fond pour être devant le top 8 en sx et dans le top 4 en Mx

  4. Hazzek44

    J’aimerais bien voir Jessy Nelson faire un tour là bas :)

    Répondre
  5. JK32

    Une petite place pour Soub, ac pourrait être sympa :) (c’est beau de rêver…)

    Répondre
    • veteran

      N importe quoi!! Meme pas en rêve !!!!

  6. PROLINK

    Nelson,Mc Elrath, Osborne, Davalos? a vos pronostics, mais ce sera un pilote 250.

    Répondre
  7. ol'yv

    Baker devrait peut-être former des employer ? Ils s’occuperait des 250 , et voir pourquoi pas aussi des pilotes de la brigade Orange ? (Même si c’est de loin en leurs donnant ses directive semaine après semaine … ) Lui ce concentrerait sur les pilotes 450 … Si il ne rajoute qu’un pilote 250 avec Marvin , Anderson et Dungey , les autres risque de faire la gueule , non !? (Sauf si ils préfèrent s’entraînez à leurs sauce … )

    Répondre
  8. gauthier21 ( Posté via l'application )

    Et Paulin il est où dans tout ça? Quelqu’un au courant ?

    Répondre
  9. houss

    jecomprend pas pourquoi tout les pilotes KT HUSK ne vont pas labas.. ce n’est pas donner la meme chance à tous leurs pistolets de ne laisser que 4 places

    Répondre
    • aubery95

      Il laisses la place à celui qui a le compte en banque assez remplis pour le payer, car même si Katoch achètent l’exclusivité, je pense que la rallonge des pilotes doit être conséquente…