Aaron Plessinger sur la touche…

Publié par La Rédaction le lundi 11 mars 2019 à 12:18


La finale 450 de Daytona a pris fin prématurément pour Aaron Plessinger. Victime d’une chute, le pilote Yamaha s’est relevé avec un talon fracturé. Il se retrouve sur le banc de l’infirmerie.

La saison 2019 de Supercross US est définitivement à oublier pour l’équipe officielle Yamaha 450. Après la commotion cérébrale de Justin Barcia l’obligeant à rester sur le banc de l’infirmerie ces deux dernières semaines, c’est au tour d’Aaron Plessinger de se blesser sur le SX de Daytona. Le champion 250 de la côte Ouest 2018 s’est fracturé le talon en finale, après s’être loupé à l’appel d’un saut et réceptionné à côté de la moto. Évacué par l’unité de soins mobiles Alpinestars, la douleur sur son visage en dit long au moment où il quitte la piste.

Coup dur
Le diagnostic médical et les examens passés ce dimanche viennent confirmer les craintes de ses fans comme celles de son équipe. Aaron est sérieusement blessé et risque fort de louper la fin du championnat. Après sa 5ème place obtenue à Atlanta, c’est un coup dur pour Plessinger, stoppé en plein élan dans sa progression. On ignore pour l’heure si une opération est prévue et combien de temps exactement il va devoir rester sur la touche. Il n’y a plus qu’à lui souhaiter un bon rétablissement.

Par la rédaction.


22 Commentaires



  1. Alexkawakx ( Posté via l'application )

    Dommage, j’aime bien ce mec toujours le sourire et à la cool. Du coup il n’y a plus personne sous l’auvent yam’!?

    Répondre
  2. Thomas24 ( Posté via l'application )

    Ferrandis pour une pige en 450 ?

    Répondre
    • a9stewaf ( Posté via l'application )

      Salut il a juste un titre a jouer je ne vois pas l interet de rouler en 450 meme ponctuellement.

    • Thomas24 ( Posté via l'application )

      Rien ne vaut une course pour simuler les conditions d’une course. Après, c’est pas à moi de dire si les risques sont trop élevés par rapport aux enjeux

    • mxsxfan

      Mc ELrath joue le titre aussi et ça l’a pas empêché de rouler à Daytona en 450.

    • MXTAHITI

      Mcelrath a roulé en 450 mais avec sa 250

  3. mxsxfan

    Febvre et Plessinger avec un pied en moins, Barcia un coup là, un coup plus là … On peut se poser des questions sur cette 450 Yam.

    Répondre
    • Sweett

      C’est un peu simpliste comme réflexion …

    • Sweett

      Car si on suit ta réflexion anderson à l’infirmerie , Osborne blessé en début de saison , soub qui s’en colle une ce week end .
      On doit ce poser dès question sur la 450 husky championne du monde 2018 ?

    • Mikou377 ( Posté via l'application )

      Je pense que le plus gros problème c’est les réglages de la moto avant la moto elle même. Après, à mon humble avis, la 450 YZF n’est pas aussi « adapté » au SX US que les autres brêles.. ça se joue à des détails, peut une longueur de cadre, une rigité ou connerie du genre. Ou encore le moteur inversé, qui étant plus gros que le 250, génère plus d’inertie et gêne le comportement dans un sens..
      Je le répète, ce n’est que mon avis, mais pour qu’autant de pilotes soient en galère avec en SX, je me pose des questions.

    • Mikou377 ( Posté via l'application )

      Rigidité pardon *

    • mxsxfan

      @sweet sauf que la Husky comme tu dis elle est championne … Ca fait combien de temps que Febvre galère en GP ? Que personne (hormis le miracle Barcia à A1) n’a gagné de sx avec une 450 Yam ?

    • MXTAHITI

      ça fait un sacré bail que personne ne gagne avec cette 450, forcément il y a un truc qui va pas, il n’y a qu’a voir la renaissance de Webb depuis qu’il a changé de crèmerie, ou encore Reed qui n’a pas aimé du tout cette moto

  4. Adri108 ( Posté via l'application )

    Mauvaise pub pour les nouvelles Tech 10, qui disposent justement d’une pièce dans un matériau spécial pour assurer l’amortissement du talon et éviter ce genre de blessures…

    Répondre
    • lulu3946 ( Posté via l'application )

      Febvre a aussi des Tech10 si je ne m’abuse

    • bastien_593 ( Posté via l'application )

      Tu a beau avoir les bottes que tu veut, quand ça tape ça tape.

    • Fritzele

      Quand le marketing rencontre la réalité…

    • MXTAHITI ( Posté via l'application )

      Et oui les alpinestars sont juste des morceaux de platoc moulés maintenant, seul gaerne continue de faire des bottes à la main en italie

  5. MiniTREBAD ( Posté via l'application )

    Yam peut appeler Soub’ ! Pilote Monster, aucunes obligations pour le team Officiel Yam concernant l’équipement et ils ont besoin d’un pilote sous leur auvent !

    Répondre
  6. yltt ( Posté via l'application )

    Dv12 aussi alors!!! En plus il a l’air affuté !!!

    Répondre
Quand @cooperwebb2 décide de
Rendez-vous mardi 9h34 pour l'analyse complète en vidéo de la victoire de @marvinmusquin25 à Indianapolis par @dv934 👍 #leBigUSA #supercross #indy #round11 #suspense #dvfactory #frenchmafia 🇫🇷 🇺🇸 🎥 LeBigProd
Le sourire du camp Musquin à Indianapolis n'a pas de prix. 😁 #supercross #round11 #dvfactory #leBigUSA #crew #grind #leboulot #droitdevant #sourires 📷 LeBig