14ème Rookies Cup : une édition au top
Publié par La Rédaction le lundi 11 août 2025 à 15:31
Des sourires, des départs, beaucoup de départs, du soleil, des bagarres, une piste parfaitement préparée, un village animé et des pilotes heureux, cette quatorzième édition de la Rookie’s Cup a tenu toutes ses promesses. Rendez-vous en 2026 pour de nouvelles aventures.
Après une belle journée du mercredi consacrée aux stages de pilotage en compagnie de nos coachs emblématiques Sébastien Tortelli et Valentin Teillet, un jeudi chargé, placé sous le signe des tests produits/motos sur la piste du MC Pays des Olonnes, la Rookie’s Cup s’est mise en mode compétition à partir de samedi matin. Les séances d’essais puis les premières manches se sont alors enchainées sous un soleil de plomb et sur une piste parfaitement entretenue.
De beaux champions
Cette année encore, les pilotes 50, 65, 85, 125 et Open ont répondu présents puisque toutes les catégories étaient pleines depuis l’ouverture des inscriptions en décembre dernier. L’occasion pour toute l’équipe d’organisation de remercier l’ensemble des participants sans oublier les nombreux bénévoles sans qui une telle épreuve ne pourrait avoir lieu. Lors de cette édition 2025, on retiendra aussi la grande fidélité des partenaires qui ont permis à la Rookies de proposer un village riche et animé tout le week-end.

Sur le plan sportif, les courses ont été intenses, chez les plus grands, comme lors des manches d’une catégorie 50 cm3 toujours aussi intéressante à suivre. C’est d’ailleurs le jeune Louis Ftulisiak qui s’est imposé pour un petit point seulement devant Dgino Chavignot et Tiago Lopez. Chez les 65 cm3, grosse démonstration signée Arthur Annelot. Le Grenoblois s’est imposé devant Timotei Cez après avoir signé un grand chelem imparable. Venu d’Italie, Ferrari Danielle s’est montré le plus efficace en 85 9/11 ans alors qu’Enzo Herzogenrath a surclassé la catégorie 11/15 ans. Impressionnant pour l’une de ses dernières sorties au guidon d’une 85, le champion d’Europe 2025 n’a rien lâché en s’offrant tous les holeshots et toutes ses manches. Très belle Rookie’s Cup également pour le jeune Arno Cazet, intouchable avec sa 125 Fantic.
Belle édition
Notez aussi que Nicolas Duhamel a remporté la course Open pour sa première sortie en 450 devant l’espoir Liam Bruneau qui a profité de l’occasion pour fêter ses seize ans sur le podium du dimanche soir. Présent en “guest” au guidon de sa Stark Varg, David Herbreteau a gagné toutes ses courses, mais ne comptait pas dans le classement. Le rendez-vous est pris pour 2026 et les organisateurs ne tarderont pas à communiquer les dates de l’épreuve. Un reportage TV de 26 minutes sera également diffusé sur AutoMoto La Chaine le dimanche 17 août en marge du MXGP de Suède. Vous pourrez aussi le retrouver en intégralité sur la chaine YouTube de la Rookie’s Cup très bientôt. Pour finir, sachez aussi que vous pouvez consulter tous les classements en cliquant sur le lien suivant : https://ligue-moto-paysdelaloire.org/competition/motocross/resultats-des-epreuves
(Communiqué de presse Rookies Cup)

1
Jeff Le Big ( Posté via l'application )
11 août 2025 à 23:06
👍