Podcast n°88 avec Vincent Sinard

Publié par La Rédaction le jeudi 9 avril 2020 à 17:17


Vincent Sinard est agent immobilier à Las Vegas. Il n’y connait rien en motocross mais lorsqu’il s’agit d’acheter un bien dans la ville du jeu, il maitrise grave son sujet. Pendant le confinement, on vous fait découvrir des horizons et des personnages différents. Ca change, ça passe le temps et au final vous allez apprendre quelque chose dans un domaine dont vous ignoriez sans doute tout ou presque. Une fois installé au calme, cliquez ci-dessous pour écouter le podcast de 51 minutes ou téléchargez le fichier audio pour vous le faire plus tard.


17 Commentaires



  1. Toulote13

    Encore merci LeBig de nous parler de ta ville et des français qui y vivent.
    Perso j’ai déjà visité la ville et j’ai adoré, elle est fascinante.
    Mais voici pourquoi je n’investirais pas à Vegas :
    L’industrie du jeu (casinos) est en déclin depuis plusieurs années, d’ailleurs la ville veut miser sur le sport pour l’avenir mais cette industrie restera moins lucrative que la première et sera moins créatrice d’emplois également (emploi et immobilier sont ici complètement corrélés). Qui dit moins d’emplois dit moins d’acheteurs potentiels et au vu de ce qu’à dit Vincent, ça continue de construire à tout va sur Vegas. Le jour où il y aura un « Krach » je parlerai après des scénarios, ça va faire comme le baril de pétrole en ce moment : Moins de demande et Beaucoup d’offre = le prix de l’immobilier va s’effondrer, ma maison/condo vaudra moins qu’avant.
    Pourquoi Vegas est dangereuse :
    A moyen terme : l’eau !! J’ai vu le niveau du Colorado qui alimente la ville quand j’étais au barrage, ça fait peur, plus personne n’en parle alors que c’est le problème numéro 1 (il était question de faire une dérivation ultra couteuse d’un autre fleuve mais ça coutait des milliards et ne fera que reporter le problème), ou alors ils vont faire des pipelines jusqu’au pacifique lol? Ca sent les restrictions (imposées) pour les habitants d’ici peu… pas terrible pour l’attractivité tout ça
    A plus long terme (même si dans pas longtemps en fait) : le réchauffement climatique, qui va potentialiser le manque d’eau car il faudra en consommer encore plus et surtout rendre la vie très compliquée, c’est pas de la science fiction ça, la vie à Vegas l’été en 2050 ça va pas être folichon. Finit les compéts de sport en plein air… mince la ville veut être numéro sur le sport.
    C’est mon avis, je ne suis pas agent immobilier, par contre à court terme oui je crois ce que dis vincent il doit y avoir des coups à faire !
    #BienvenueàVegas,AchetezuneMaison
    Je suis à l’écoute d’avis me contredisant sur les points précédents !

    Répondre
    • ridershop ( Posté via l'application )

      Je ne suis jamais allé à Las Vegas mais j’ai travaillé à Macau (Las Vegas chinois), je vivais à Taipa qui est sur l’île voisine reliée à l’époque par 3 grands ponts dont 1 réservé uniquement aux taxis…
      Tout ça pour dire que je trouvais cette ville très belle mais essoufflée de tous ces jeux d’argents… l’autre côté de la ville il y avait le vieux Macau avec ses restes de vestiges d’origine portugaise… il y a même le musée du vin Portugais… il y avait un Grand Prix de F1 comme à Monaco, en pleine ville !!!
      Mais beaucoup de choses, d’événements disparaissaient… cela fait mai tenant une dizaines d’années que je n’y suis pas retourné et j’ai vu un reportage il y a 2/3 ans et je n’est pas reconnu cette ville… encore plus grande… avec plus d’activité… elle a retrouvé un second souffle ! Comment ? Aucunes idées… mais elle est encore bien là !
      L’as Vegas a un problème d’eau ? Macau aussi mais différents… trop d’eau ! C’est une île donc manque de place…. pas de soucis pour les chinois, la terre prend la place de l’eau…. et tout continue.
      Pour en revenir à LasVegas, un investissement est risqué mais si ça marche, c’est jackpot !
      Les meilleurs investissements ne sont jamais sans risques… c’est le jeu !

  2. Brycekxf ( Posté via l'application )

    Podcast différentet très intéressant^^ top ;)

    Répondre
  3. Noel Alex ( Posté via l'application )

    Vraiment cool ce podcast , même si il n’a pas de liens direct avec le monde de la moto , s’était un plaisir d’écouter .

    Répondre
  4. benou ( Posté via l'application )

    Merci Lebig, très intéressant le podcast

    Répondre
  5. Arnaud737 ( Posté via l'application )

    Vraiment bien ce podcast, très instructif même pour une personne sans aucune connaissance sur le sujet. Merci LeBig et merci Vincent !!

    Répondre
  6. Seb74

    « North La Vegas c’est le quartier Nord de Vegas » ?? Je sais que la cible c’est les gens qui parlent pas anglais mais là quand même… tout le monde avait deviné, non ?

    Répondre
    • SonUvaDigger

      C’est comme la pub « Deutsche Qualität , qualité allemande! « . Je pense qu’a un moment, ils faudraient nous considérer en tant que tel !

  7. Seb74

    Sinon, c’est effectivement très intéressant. Ça change.

    Répondre
  8. SonUvaDigger

    2 min d’écoute, Sympa le mec « j’ai tout quitté, ma maison ma copine (…) j’ai trouvé une américaine, j’ai eu la carte verte » MAGA Nan ça me fait pas rêver. Chacun son truc.

    Répondre
  9. dm19veteran ( Posté via l'application )

    le pourquoi des quartiers nord?
    je crois qu en France a lepoque de l industrialisation les quartiers populaire etaient majoritairement du cote ou allait le vent et comme chez nous les vents dominant sont de sud /sud ouest la pollution des cheminees allait donc vers le nord.
    Ailleurs j en sais rien!

    Répondre
  10. davidoumx ( Posté via l'application )

    Très intéressant ce podcast !!

    Répondre
  11. seby111

    Merci STEPHAN,
    Très intéressant !
    Il faut nous trouver d autre français !!

    Répondre
  12. teamgreen51 ( Posté via l'application )

    Un podcast vraiment très intéressant en effet !
    Un Franco-américain qui parle sans détour de son activité !
    Son parcours laisse rêveur pour ma part même si il n’est jamais trop tard pour y songer , à Vegas ou Dans une autre ville attractive pour tout un tas de motivations propres à chacun !
    Merci Stéphan !!!!!!!

    Répondre