SX Seattle : « ils disent quoi les autres ? »

Publié par La Rédaction le mercredi 27 mars 2024 à 08:18

Il n’y a pas que le top 3 qui compte après une course. Les autres ont aussi parfois des choses à dire même si, autant l’avouer, c’est toujours un peu le même discours.

👻 RJ Hampshire (2ème) : « Je n’avais rien pour Levi Kitchen toute la journée. Je n’avais pas la vitesse. C’est comme ça. J’ai eu l’impression d’avoir fait un très bon départ. J’ai dû glisser ou quelque chose comme ça. Les premiers tours étaient chaotiques. J’ai fait quelques bons dépassements mais la piste était brutale. J’ai juste fait de mon mieux. Rien de plus. Je prends la 2ème place et j’attends d’être à St. Louis avec impatience. »

🦞 Jo Shimoda (3ème) : « C’était la piste la plus difficile sur laquelle je n’ai jamais roulé. Honnêtement, dès la course de qualification, je n’arrêtais pas de traîner les repose-pieds dans les ornières. Ca m’a déstabilisé. Au final, je suis super content d’être sur le podium car rouler dans ces conditions était difficile. »

🥏 Michael Mosiman (6ème) : « C’est bon d’être de retour. Étant donné que je n’étais pas à 100 %, je pense que c’était une journée assez positive. J’ai fait des bons départs en qualification et finale. Je dois juste retrouver le rythme. Je suis un peu « rouillé » mais ça ne devrait pas durer. »

🛸 Nate Thrasher (9ème) : « La journée était mouvementée. Je me suis accroché avec un pilote. Quelque chose est arrivé à l’embrayage. C’est décevant. J’avais l’impression de commencer à bien rouler et à remonter. Ne pas avoir d’embrayage sur cette piste labourée n’était certainement pas facile. La vitesse est là. Je dois juste mieux exécuter. »

⚙️ Jordon Smith (14ème) : « Je me sentais bien toute la journée. J’ai fait des bons essais chronos, j’ai remporté ma course de qualification, je me sentais bien en finale. J’ai un peu galéré avec certaines trajectoires au début puis j’ai commencé à comprendre. J’avais l’impression de combler l’écart sur Levi dans les derniers tours mais j’ai chuté. Les ornières étaient profondes. Elles ont accroché mes repose-pieds. Il m’a fallu environ 30 secondes pour reprendre mon souffle. Je suis remonté sur la moto mais elle était assez tordue. J’ai fait de mon mieux à partir de là. Avoir une course comme ça et être si loin au classement alors que j’ai été solide jusqu’à présent est vraiment décevant. Je vais continuer à me battre. »

🎨 Hunter Yoder (16ème) : « Malheureusement pendant la 2ème séance d’essais chrono, je me suis blessé au genou. Dans la manche qualificative, il n’a pas tenu. C’était super douloureux. J’ai roulé qu’avec une seule jambe en fait. J’ai réussi à me qualifier en finale sans passer par le repêchage. J’ai fait un mauvais départ, je suis presque tombé deux fois. J’ai survécu comme j’ai pu. Je vais me reposer cette semaine et essayer de revenir en meilleure forme pour St Louis. »

🦄 Jett Lawrence (3ème) : « Je savais que j’allais percuter Cooper. J’ai ralenti mais j’ai heurté l’arrière de sa Yamaha. J’ai perdu l’équilibre. Je suis tombé. J’aurais pu être méchant mais ce n’est pas mon truc. Ensuite, j’ai calé une fois et un retardataire s’est arrêté sur le saut de mur devant moi. Ca m’a gêné. A partir de là, je me suis dit qu’il y avait assez de signes pour se rendre compte que ce soir n’était pas le bon soir. Je suis donc rentré à la maison avec la 3ème place. »

🐳 Eli Tomac (6ème) : « J’ai fait un très mauvais départ en finale. La 6ème place était ce que j’avais ce soir. J’ai fait de mon mieux car je me sentais bien sur la plupart de la piste mais il me manquait le saut par dessus le mur. J’ai eu l’impression que cela m’a un peu empêché d’atteindre le top 5. Je vais continuer à travailler et ne pas abandonner. »

🌽 Justin Cooper (8ème) : « Ce fut une bonne journée dans l’ensemble. Les qualifications se sont bien passées. Je me sentais bien toute la journée mais ce n’était pas suffisant. Mes départs étaient corrects. Je n’ai juste pas été assez agressif dans les premiers tours. J’avais l’impression que je pouvais doubler quelques pilotes vers la fin mais les retardataires posaient un problème. Les conditions de piste se détérioraient aussi assez rapidement. J’ai donc fait quelques erreurs. J’ai fini par me faire passer pour terminer 8ème. »

💍 Jason Anderson (10ème) : « En finale, j’ai bien essayé de rester devant avec les autres mais j’ai finalement chuté à la 10ème place. Dans l’ensemble, ce n’était pas ma meilleure journée de course. A St Louis, nous allons retrouver une piste de supercross « normale » qui ne sera pas impactée par la météo. »

🌤️ Malcolm Stewart (11ème) : « Seattle était définitivement boueux mais la piste s’est finalement révélée correcte pour le soir. J’étais dans le coup en finale mais je me suis un peu crispé. La piste a commencé à se détériorer sérieusement. Je termine 11ème. Ce n’est pas le résultat que j’espérais. »

🐢 Adam Cianciarulo (14ème) : « Ce week-end a été un défi pour moi. En finale, j’ai eu un excellent départ mais la piste était tellement difficile. Dans l’ensemble, j’ai fait de mon mieux. J’ai fini où j’ai fini. J’aime toujours venir à Seattle car les fans sont formidables et l’ambiance est géniale. »

🎷 Shane McElrath (16ème) : « Je suis content de mes efforts même si le résultat ne parle pas vraiment. Je continue de progresser avec la moto. La piste était super compliquée. Je n’avais jamais vu des ornières aussi profondes. J’ai l’impression qu’on a les mêmes conditions d’un week-end à l’autre. Ca devient un peu pénible. On n’y peut rien, c’est comme ça. Vivement St Louis. »

Propos recueillis par LeBigUSA (et communiqués de presse).

7

Articles

Mode sombre