SX Philadelphie : « ils disent quoi les autres ? »

Publié par La Rédaction le mercredi 1 mai 2024 à 12:22

Il n’y a pas que le top 3 qui compte après le SX de Philadelphie. Les autres pilotes ont aussi des choses à dire même si, autant l’avouer, les réponses sont souvent les mêmes.

👁️ Daxton Bennick (4ème) : « J’avais besoin de rebondir après le week-end dernier. J’ai fait quelques erreurs en finale. Même si je rentrais chez moi avec une 6ème place, j’aurais été vraiment content. Malgré des crampes aux bras, je pense que c’était une bonne course et une note positive pour aborder la dernière de la saison. »

🎒 Chance Hymas (5ème) : « Très bonne soirée avec une 5ème place, ma meilleure performance jusqu’à présent. J’ai fait un départ horrible en finale mais j’ai bien terminé. Je suis super content d’aborder la dernière course à Salt Lake City. »

🪴 Seth Hammaker (7ème) : « C’était génial de rouler à Philly pour la première fois. C’est une course à domicile pour moi puisque j’ai grandi à une heure d’ici. Je me sentais vraiment confiant et motivé d’avoir ma famille et mes amis pour me soutenir. C’était tellement cool d’entendre les fans. J’ai fait le « holeshot » en finale. À quelques tours de la fin alors que j’étais 2ème, Jalek Swoll est passé à l’intérieur dans le sable alors que j’étais à l’extérieur comme je l’avais fait à tous les tours. Jalek a perdu le contrôle de sa moto. Nous avons chuté tous les deux ce qui nous a privé de podium. J’étais vraiment déçu. Je suis heureux de repartir en bonne santé, de profiter d’un week-end de repos et de revenir en force à Salt Lake. »

🐚 Nick Romano (10ème) : « J’ai eu quelques courses difficiles donc je suis heureux d’être de retour dans le top 10. Beaucoup de pilotes sont tombés à la fin de la finale. C’était la loi du plus fort. Je veux terminer ma saison de rookie en beauté. »

🎮 Casey Cochran (17ème) : « C’était encore une journée d’apprentissage même si ce n’était pas la meilleure. Je vais continuer à avancer. Je prends tout en compte à chaque course pour appliquer l’année prochaine ce que j’ai appris. »

🐖 Cooper Webb (4ème) : « C’était une finale difficile à Philly. J’ai pris un excellent départ avec Eli. J’ai réussi à me placer en 2ème position. Je roulais vraiment bien mais malheureusement j’ai de nouveau eu de très fortes crampes aux bras. Dans le dernier virage, je perds la 3ème place au profit de Jason Anderson. Je suis déçu mais je vais me ressaisir cette semaine et revenir en force. Ce n’est pas fini tant que ce n’est pas fini. »

🫐 Eli Tomac (5ème) : « C’était une journée correcte. J’ai bien commencé en finale. J’étais en très bonne position puis j’ai commis une ou deux erreurs. J’étais satisfait de ma vitesse mais pas de ma performance globale. »

🥌 Hunter Lawrence (7ème) : « C’était une journée plutôt bonne. C’est ma troisième 7ème place consécutive. Je suis fatigué de ce chiffre. J’étais beaucoup plus proche de la tête de course. « J’enregistre » les données. Je progresse étape par étape. »

⛽️ Malcolm Stewart (8ème) : « Philly était définitivement une nouveauté pour tout le monde. J’ai fait une finale correcte même si j’ai fait quelques erreurs. Je me suis bien repris. Je termine 8ème. Ce n’est pas exactement le résultat que je voulais. Il y a quelques ajustements à faire. J’attends avec impatience les prochaines courses pour les mettre en oeuvre. »

🪣 Adam Cianciarulo (14ème) : « Philly est incroyable. La piste était excellente et les fans étaient incroyables. La finale était compliquée. Je lutte toujours avec un blessure à la cheville. Avec la piste défoncée, il était difficile de tenir bon. J’ai réussi à aller jusqu’au bout sans me faire mal. C’est tout ce que je peux demander. Il reste encore deux courses. »

Propos recueillis par LeBigUSA (et communiqués de presse).

8

Articles

Mode sombre