Stéphanie Bezon : « On peut s’attendre à tout »

Publié par Justine Geisler le vendredi 30 novembre 2018 à 09:00


A quelques heures de la 1ère soirée du SX de Genève, nous avons discuté deux minutes avec Stéphanie Bezon, la directrice sportive de l’événement. Tout est prêt dans le Palexpo.

LeBigUSA.com : Comment s’annonce ce Supercross de Genève à quelques heures de l’événement ?
Stéphanie Bezon : Malgré les réglages de dernières minutes et les imprévus propres à toute organisation, on est plutôt bien. Une ambiance sereine règne sur Palexpo. Tout le monde est en place. On attend plus que les spectateurs. Les portes ouvrent à 16h.

Dylan Ferrandis a fait savoir qu’il ne viendrait finalement pas mais le plateau est plus excitant que jamais ?
Absolument, c’était un défi de réunir une sorte de mini manche US à Genève. Malgré les derniers forfaits dont celui d’Aaron Plessinger à la dernière minute, le plateau 2018 reste impressionnant. Son homogénéité promet de belles bagarres.

A quoi peut-on s’attendre comme surprises par rapport à l’année dernière ?
À Genève on peut s’attendre à tout ! Venez et vous verrez. Le plateau est assez fou. On verra les premiers sauts électriques, back-flips compris, de l’histoire de Palexpo. Sans oublier, la présence de l’icône du FMX Jeremy « Twitch » Stenberg en 1ère européenne mais aussi du jeune prodige américain Cameron McAdoo.

Comment expliques-tu que l’ambiance dans le Palexpo est plus électrique qu’ailleurs ?
En fait je crois que ça ne s’explique pas on assiste juste à une osmose magique entre le public et les pilotes. Cédric Soubeyras l’explique bien et sa victoire de 2009 reste le plus beau souvenir de sa carrière. Je ne pense pas que cela soit un hasard. Malcolm Stewart est aussi fan de l’esprit festif de Genève.

Jordi Tixier vient-il avec le trophée du Motocross des Nations ?
Malheureusement non. J’aurais bien aimé mais avoir le Champion du Monde en personne à Genève reste quand même le plus important.

Rendez-vous sur le stand LeBigUSA pour boire un Monster Energy ?
Quand vous voulez. Désolé pour l’interview éclair mais j’ai un peu de boulot (rires). Pour se rendre compte de l’ambiance unique du SX de Genève le mieux est de venir le voir au moins une fois dans la vie. Vous ne regretterez pas. Il reste encore quelques billets pour vendredi et samedi. N’hésitez pas, on vous attend nombreux.

Propos recueillis par Justine Geisler. 


1 Commentaire



Ahhh que c’est bon ! #motocross #supercross #leBigUSA #essais #reportages #photos #articles #testrider #suzuki #rmz250 #abonnezvous @dim_camus 🇫🇷🇺🇸
Retrouvez le combat de Matthias Bellino @fy_69 sur LeBigUSA. #enduriste #interview #vente #encheres #ba #solidarite #espoir #moto #determination
Retrouvez l’essai complet de la Suzuki RMZ 250 2019 sur LeBigUSA.com. 👍 #motocross #test #suzuki #rmz250 #2019 #fun 🇺🇸 🇫🇷 @suzukimotofrance #espagne #dimitry #essayeur #leBigUSA @dim_camus
Le documentaire de 50 minutes sur la saison SX US 2018 de @marvinmusquin25 est en ligne sur Spicee.com. Utilisez le code promo LEBIGUSA (use promo code). #supercross #2018 #gladiator #warriors #america @supercrosslive #spicee #nan #docu #video #leBigUSA 🎥 @spiceemedia @nan_feix 🇺🇸🇫🇷