Stéphane Roncada : « tout est nouveau »

Publié par La Rédaction le jeudi 14 septembre 2017 à 18:01

Le nouveau jeu vidéo « all out » MX vs ATV est bientôt dans les bacs. Stéphane Roncada a bossé des milliers d’heures sur sa création. On lui demande à quoi doit-on s’attendre…

LeBigUSA.com : Encore une version de plus de MX vs ATV ? Cela n’arrête jamais ou quoi ?
Stéphane Roncada : Encore une version de plus en effet. On est toujours à la recherche du parfait jeu de motocross. C’est notre boulot de vouloir toujours proposer quelque chose de mieux, de plus réel, etc. Il y a tellement de possibilités mais les journées sont trop courtes. Beaucoup d’idées ne voient parfois jamais le jour mais on a mis tout ce qu’on avait en stock dans nos têtes dans cette nouvelle version « all out »

En quoi cette version est mieux que la précédente ?
Cette version est en fait une nouvelle direction pour MX vs ATV. On utilise désormais un moteur de jeu totalement inédit. C’est comme si on avait tout repris depuis le début et qu’on avait créer une façon de jouer à partir de zéro. Nouveau moteur graphique, nouveau moteur physique, tout est nouveau avec « all out ». Cette nouveauté technologique permet d’envisager la nouvelle génération de jeux de motocross de la prochaine décennie. Ils seront de plus en plus réels, de plus en plus jolis et surtout les joueurs vont passer des heures à se faire plaisir.

Ce nouveau “moteur” est-il l’évolution la plus importante ?
Bien évidemment car il nous permet de créer non seulement un jeu magnifique mais aussi excellent au niveau « physique » et ambiance. Ce moteur de jeu est très puissant. Nous sommes seulement au tout début de son utilisation. Les choses que l’on peut faire avec sont sans limite. C’est très motivant.

Le jeu a t-il retrouvé son charme d’antan ?
Je pense que cette nouvelle version va faire plaisir à beaucoup de fans de la série MX vs ATV. Pour répondre à la question, je pense en effet que le jeu a retrouvé son charme tout en apportant quelque chose de nouveau.

Cela veut-il dire que les sauts complètement irréalistes font désormais partie du passé ?
C’est exactement ça. MX vs ATV reste toujours un jeu plus penché vers le plaisir du jeu mais ce n’est pas une simulation. Cela ne l’a jamais été d’ailleurs. On a beaucoup travaillé sur le comportement de la moto. L’objectif est proposer un jeu aussi réel que possible tout en gardant le gameplay qui a rendu la série aussi populaire.

Un éditeur de piste est-il prévu ?
Un éditeur de piste est prévue depuis maintenant 15 ans. On veut en faire un mais il n’est pas question de faire une daube. On a quelques idées mais malheureusement il n’y aura pas d’éditeur de piste dans cette version. Bientôt peut-être.

Peut-on gérer la météo ?
On en a parlé. Nous avons pris la décision de travailler sur un système météo pour la prochaine version du jeu. On aurait pu déjà le faire avec « all out » mais on pense que le comportement moto et les graphismes sont plus importants. Nous ne voulons pas négliger ces aspects du jeu pour une implémentation météo de mauvaise qualité.

Tu as vu LeBig essayer le jeu en exclusivité, qu’as-tu appris de son “pilotage” ? 
LeBig a un pilotage de fou. Il s’envoyait des whips et des scrubs de folie (il rit) après cinq tours. J’ai surtout pu voir qu’il a pu s’amuser dès les premières minutes de la prise en main du jeu. Il n’a pas galéré à relever vingt fois la moto ou à revenir sur  la piste toutes les deux secondes. Cette nouvelle version « all out » est amusante. On est de retour à la philosophie de MX vs ATV. Cela va en surprendre plus d’un. Au final LeBig a du apprendre à freiner un peu dans les virages. Après ça il était intouchable.

Quand le jeu est-il disponible, sur quelle plateforme, des DLC sont-elles prévues ?
Le jeu sera disponible sur PS4, XBOX ONE et PC. On a prévu pas mal de DLC. Je ne peux pas donner de détails pour l’instant mais les joueurs vont adorer. Rendez-vous début janvier pour la date de mise en vente. J’ai hâte.

Propos recueillis par la rédaction

Voir plus
USA

20 Commentaires

Articles

Mode sombre