Red Bull KTM met les choses au clair

Publié par La Rédaction le jeudi 3 mars 2016 à 07:33


Après ce qu’il s’est passé en finale à Atlanta entre Marvin Musquin et James Stewart l’équipe KTM a trouvé bon de mettre quelques petites choses au clair. Roger DeCoster s’y colle.

132393_Marvin-Musquin_-Ryan-Dungey_-Dean-Wilson-_-Roger-De-Coster-KTM-450-SX-F-2015-1024x682

Le communiqué de presse envoyé par KTM est sans équivoque : « Alors qu’il roulait contre son coéquipier Ryan Dungey pour ce qui aurait pu être la 1ère victoire de sa carrière en 450F Musquin a fait une erreur. Il a alors fait un court sur un triple et a perdu la position de leader. Stewart qui ne se battait pas pour la tête de la course se trouvait à côté de Musquin au moment de cette erreur et il a reçu depuis tout un lot de critiques pour cet incident. L’équipe officielle Red Bull KTM voudrait mettre au clair le fait qu’il n’y aucun ressentiment de notre part vis à vis de Stewart.

Des précisions
Roger DeCoster précise : « Après la course il y a eu beaucoup de critiques vis à vis de James et je veux juste mettre les choses au clair. L’erreur de Marvin n’a pas été causée directement par James et nous ne devons pas lui en vouloir. Tout le crédit revient à Marvin qui a fait une course remarquable et qui a subi la pression de Ryan pendant la majorité de la finale. Mener 19 tours consécutifs n’est pas une chose facile et c’est impressionnant de voir comment Marvin s’est adapté à la catégorie reine après seulement huit épreuves. » Dont acte.

Communiqué de presse traduit par LeBigUSA.com

Marvin (2)


44 Commentaires



  1. rider47

    En tout cas, pour ma part je pense qu’il n’y a pas de fumée sans feu…

    Répondre
  2. Paul22

    Pour moi Marvin s’est loupé, James aurait pu laisser plus de place c’est certain… Il ne faut pas tomber dans la faciliter de se trouver des excuses .

    Répondre
  3. texasthierry

    J’aurais aime voir le communiquer si Roczen avait gane au lieu de Dungey…

    Répondre
  4. trambert44

    Même avec un communiqué yen a encore qui ouvre leur bouche !!!…

    Répondre
    • grandzen990

      mais en fait,tout le monde a droit de dire ce qu’il veut bebert!
      tant qu’il n’y a pas d’insultes etc,les gens ont le droit de penser que c’est la faute de stewart,moi,je pense que c’est un facteur de déconcentration,et que sans ça marvin gagnait!

  5. theducofnewyork

    j etais deja un super fan de king roger decoster entant que pilote alors bravo on voit l analyse du maitre nickel

    Répondre
  6. ol'yv

    Des gars qui ne respect pas les drapeaux bleu , Marvin en verra d’autres …
    Je comprend tout à fait le mécano de Marvin sur le moment ! Et vous devriez le comprendre vous aussi ! Facile de faire l’analyse après coup derrière son ordi ! Même si ça ne sers à rien de faire toute une polémique contre JS , le fait est que la faute à Marvin intervient au moment ou James est présent ! Sur le coup , le coupable est tout trouvé pour Franky ! Mais les esprits on refroidi depuis …

    Répondre
  7. Gilb Style Déclic

    Cool, vous voulez quoi, un site Lebig aseptisé? je pense que Lebig a réagit comme un passionné ou comme moi bondissant devant ma télé en direct, en voyant que Stewart gêné Marvin (j’ai pas dit intentionnellement) avant son erreur. Mais c’est Marvin qui se déconcentre et fais l’erreur, basta, il y en a plein d’histoires comme celle ci, mais là c’est en tête et dans le dernier tour d’une finale 450 avec un Français devant! Vous croyez pas normal que cela touche plus en tant que passionné et non pas en tant que fan à fond d’un tel ou un tel pilote?
    Ce communiqué est une bonne chose pour « calmer » les polémiques . Gilb.

    Répondre
  8. Suzuki

    Bien dit le communiqué la faute c marvin qui la fait pas James

    Répondre
    • ROLL

      MM s’est loupé à cause de la pression excessive de Dungey , totalement stupide puisqu’ils sont teamates et que les autres concurrents étaient loins . si les 2 ensembles s’étaient crashés sur le triple, le team entier était à l’hopital , saison terminée . Et en plus on met ça sur le dos de JS , autre pilote redbull … chez Monster et Rocstar ils rigolent

  9. Anthony

    Ils seraient cons de gueuler chez KTM : finir 1 et 2 ….. ou 1 et 2 ….. c’est pas bien différent …. ha si, en plus ça assure encore un peu plus le championnat. Pas certain qu’ils aient été aussi gentlemen si Musquin c’était fait passer par un pilote d’une autre équipe ?
    Pour le reste, la meilleur analyse à mon gout est celle de Jason Thomas sur racerx : Stewart c’est simplement retrouvé dans une situation totalement inédite pour lui, sans aucun automatisme à appliquer (et dans un sens Musquin aussi …. à 300m de sa première victoire).

    Répondre
  10. Magicfred

    Pourquoi les finales font 20 Tours et pas 17,18, ou 19 Tours ?
    C’est là la vrai question !

    Lol

    Répondre