Pascal Finot : « la victoire va être disputée »

Publié par La Rédaction le dimanche 1 octobre 2017 à 04:13


A l’issue des qualifications du 71ème Motocross des Nations, l’équipe de France se place bien avant les trois manches de dimanche. Pascal Finot, entraineur national, débriefe.

Pascal Finot : « La journée avait bien commencé sur des choses qu’on ne maîtrise pas puisque c’est un tirage au sort qui définit les places derrière la grille. On pouvait difficilement obtenir une meilleure place que la 3ème. En manche MXGP Gautier a « fait le job » en décrochant une seconde place. Dans la course MX2 qui suivait on avait annoncé à Christophe qu’il devait y aller crescendo et que Romain assurerait le second résultat. Il nous a quand même surpris en faisant un superbe début de course, revenant de la 12ème à la 5ème place avant de perdre quelques positions en raison d’un mal aux bras. C’est normal puisqu’il n’a pas disputé de course de motocross depuis quelques mois. Comme prévu Romain a assuré une bonne seconde place dans la course Open, la dernière du jour. »

Vivement dimanche
« Ce fut une excellente journée, et que l’on comptabilise deux ou trois résultats, nous sommes toujours en tête. Tout se joue demain mais avec ce résultat tout le monde va passer une bonne soirée et une bonne nuit. Ce soir nous allons débriefer avec Thierry Van Den Bosch et les pilotes dans la soirée et définir une stratégie pour les départs demain. La victoire va être très disputée au regard des performances de cette 1ère journée et je pense que la dernière manche demain soir sera très importante car les positions seront très serrées avant celle-ci. Ce qui me rassure c’est que Romain et Gautier disputeront cette course avec leurs 450. On connaît leur niveau de performance. Christophe de son côté donnera tout ce qu’il pourra dans la 1ère manche pour assurer un 5ème résultat et dans la seconde il donnera encore plus. »

Propos recueillis par la FFM, photos © FFM et LeBigUSA


3 Commentaires



  1. Seb74 ( Posté via l'application )

    Thierry Van den Bosh. C’est pas lui qui roulait gamin en motocross avec une queue de renard sur son casque ? Déjà du gros gaz !!
    Je pensais vraiment qu’il serait champion un jour.

    Répondre
    • Seb74 ( Posté via l'application )

      En tout cas, il est devenu un super motard !!