Max Anstie : « Je dois continuer sur cette lancée »

Publié par Alex le dimanche 9 février 2025 à 16:11

Max Anstie débute plutôt bien la saison SX 250 sur la côte Est. Le pilote britannique s’impose sur la piste difficile de Tampa après quelques bouleversement inattendus. 

Max Anstie : « Pendant la majorité de ma carrière, je me suis entraîné seul. Cette année, le fait d’être entouré de jeunes pilotes me permet de rester motivé et concentré. Travailler aux côtés de Webb, Cooper, Tomac, Deegan et d’autres champions me pousse à progresser. Même si je suis un peu plus âgé, je veux toujours atteindre ce niveau et m’améliorer. En finale, j’étais en bagarre avec Pierce lorsqu’il est tombé fort dans les « whoops » juste devant moi. Le voir au sol sans se relever immédiatement m’a affecté. Ce n’est jamais facile de voir un co-équipier dans cette situation. Après l’interruption, je voulais rester prudent tout en gardant mon rythme. »

Préparation hivernale
« Je me suis bien préparé pendant l’intersaison. J’ai une équipe performante autour de moi. La moto va bien. Je n’ai fait qu’un petit ajustement de suspension avant la finale, rien de plus. Contrairement aux années précédentes où je cherchais toujours des changements, cette fois, j’ai confiance dans mes réglages. L’objectif maintenant est de continuer sur cette lancée, bien partir en course et appliquer la même stratégie à Detroit la semaine prochaine. J’ai 31 ans. J’admire ces jeunes de 18-19 ans qui font ce que j’ai toujours voulu accomplir. Cela m’a pris plus de temps pour arriver à ce niveau, mais peu importe l’âge. Ce qui compte, c’est le pilote sur la plus haute marche du podium à la fin de la saison. »

Propos recueillis par LeBigUSA.

11

 

Articles

Mode sombre