Justin Cooper : « La piste était géniale »

Publié par La Rédaction le dimanche 24 août 2025 à 16:18

Justin Cooper termine 3ème à Budds Creek. Il part du Maryland avec la plaque rouge du SMX. Le pilote Yamaha revient sur cette journée décisive et ses ambitions pour le SMX.

Justin Cooper : « Ce n’est pas évident de faire toutes ces courses et de rester en bonne santé. La saison est vraiment longue. C’est comme ça. On l’a choisi. Je suis fier de moi. L’objectif est maintenant le SMX. Je vais avoir la plaque rouge pour la 1ère fois en 450 à Charlotte. C’est la meilleure position possible. Je n’ai encore jamais fait de podium en SMX, je veux absolument y parvenir. Il faudra être constamment devant : tu ne peux pas te permettre des courses moyennes, surtout avec les points doublés et triplés. »

Bon week-end 
« La piste de Budds Creek était géniale : enfin de la traction, de grosses ornières, plein de trajectoires au choix. C’était vraiment agréable de rouler et en plus la météo était parfaite. J’ai passé une très bonne journée. J’ai réussi deux bons départs. J’en suis vraiment content. Dans la 2ème manche, je me sentais bien dans la 1ère moitié puis j’ai fait une erreur et perdu le rythme. Ensuite, je suis tombé sur des retardataires qui ne respectaient pas les drapeaux bleus, c’était vraiment frustrant. Globalement, je suis heureux de terminer sur le podium pour la dernière de la saison. » 

Propos recueillis par LeBigUSA.

2

 

Articles

Mode sombre