Jett Lawrence : « un bon début de saison »

Publié par La Rédaction le lundi 8 janvier 2024 à 08:00

Jett Lawrence crée l’histoire à Anaheim 1 en étant le premier « débutant » à gagner une épreuve 450 dès sa 1ère fois. Ca lui donne le sourire même s’il l’a toujours.

Jett Lawrence : « J’étais un peu nerveux mais ça s’est dissipé dans les premiers virages de la finale. Le départ est toujours assez chaotique. Il ne faut pas faire d’erreurs. Une fois devant et la piste dégagée, j’ai essayé de creuser l’écart. Jason Anderson n’était pas assez proche pour attaquer. J’ai réussi à maintenir une avance confortable et à éviter les erreurs stupides. J’ai géré pour garder de l’énergie dans les derniers tours si besoin. Je ne savais pas que j’étais le 1er « débutant » à gagner un SX dès sa première course. On me l’a dit sur le podium.  C’est cool que ça ait pris tant d’années pour que quelqu’un y arrive. Je suis vraiment reconnaissant et heureux de le faire pour Honda et Red Bull. C’est bien de les faire entrer dans les livres d’histoire. Il y a aussi les records de victoires de Jeremy Mc Grath. C’est probablement un objectif un peu fou. »

Objectif clair
« Cela dit, gagner 72 finales donne une motivation quotidienne pour repousser les limites un peu plus. Attention, les pilotes contre lesquels je roule sont très bons. La situation pourrait être complètement différente le week-end prochain. Eli Tomac a eu des mauvaises courses l’année dernière mais à chaque fois il a su rebondir. Je m’attends à ce que la bataille avec lui arrive bientôt. Il n’est pas le seul. Regarde tous les mecs derrière la grille de départ. L’objectif reste de remporter le Championnat même si je vais essayer de gagner autant de courses que je peux. Ca va être difficile de le faire chaque week-end. Il faut s’adapter aux situations et aux conditions de la piste. Tout peut arriver. Au final, c’est un super sentiment d’être devant à Anaheim 1. C’est un bon début de saison. J’espère juste que ça va continuer comme ça. »

Propos recueillis par LeBigUSA.com

26

Articles

Mode sombre