Gautier Paulin : « la vitesse est là »

Publié par La Rédaction le mercredi 18 mai 2016 à 16:05


Gautier Paulin a fait son retour à la compétition sur le GP de Trentino. Deux mois auparavant, il se fracturait les côtes et vertèbre à l’entraînement. Le pilote HRC raconte sa journée.

paulin-start

Gautier Paulin : « En première manche j’ai tapé la roue arrière de quelqu’un et je suis tombé. Mais c’est la course. Ce n’est pas ce à quoi je m’attendais ou ce que je voulais mais nous avons vu beaucoup de chutes au premier virage ce week-end. Ma poignée de gaz s’est retrouvée coincée dans une roue arrière, c’était impossible de repartir. En seconde manche j’ai pris un bon départ en quatrième place, j’ai pu passer 3 et je me sentais bien sur la moto, j’avais un bon rythme. Au fur et à mesure de la course, je me suis mis à avoir mal aux bras, et je ne pouvais pas suivre avec cette vitesse. »

Sur la bonne pente
« Avant ce grand prix je me suis entraîné sur ma moto de route mais il faut faire du motocross pour être à 100% et je n’ai pas pu en faire assez. J’ai recommencé à roulé mais c’était dur au début, j’ai dû arrêter encore pendant plus d’une semaine et en arrivant ici, je n’avais roulé que lundi et mardi. Ce fut compliqué de reprendre la compétition ici avec si peu d’entraînement mais la vitesse était là puisque je me suis battu pour la pôle aux chronos et j’étais dans la groupe de tête en seconde manche. Quand tu aimes la compétition, tu ne peux pas t’en passer. J’avais envie de revenir en GP ce week-end. En fait si le terrain n’avait pas été aussi piégeux j’aurais pu faire mieux. Maintenant nous savons que nous sommes sur une bonne pente, et j’ai hâte d’être en Espagne. »

(Communiqué de presse GP21).

paulin-trentino


13 Commentaires



  1. PROLINK

    Allez GP 21! en espérant que les chutes et blessures vont te laisser tranquille pendant un bon bout de temps et que tu nous fasses une belle fin de saison.

    Répondre
  2. Clémentin

    C’est moi au Gauthier paulin a pris la décision de rouler avec le leat breace? Ou c’est juste pour sa blessure aux vertèbres ? Car il me semble qu’il n’en portait pas avant

    Répondre
    • DRYAN

      On dirait qu’il a aussi une dorsale, ce qui n’avait pas l’air d’être le cas avant!! Mais je peux me tromper.

    • DRYAN

      J’ajouterais même que malgré tout cet attirail ça va aussi vite qu’avant aux chronos!
      INCROYABLE, NON?
      Avis aux inconscients!

  3. coq7

    avant ( et il n’ est pas le seul ) il pensait que seul les autres pouvaient se casser les vertèbres, à présent il sait qu’ il n’ est pas incassable alors il se protège, bon retour Gauthier et merde pour la suite

    Répondre
  4. crf450

    il est de plus en plus graçieux ,
    j’adore ….

    Répondre
  5. Fabi

    En toute honnêteté,pensez-vous réellement qu’une dorsale (genre leat brace) peut vraiment empêcher de grâve lésion? Je roule depuis 20 ans en motocross,mais je roule toujours sans (pour le moment). J’ai essayé en statique,c’est hyper gênant et désagréable à porter! Qques avis et/ou conseils? merci

    Répondre
    • goodnoize

      Oui les protections ne sont pas fiable à 100%. Mais c’est quand même mieux que les débiles ( et il y en a des tonnes), qui roule avec le tee-shirt sur la peau (taille S c’est plus moulant), pas de pare pierre rien du tout. A mon sens quand tu tombe sur une pierre ou n’importe quoi, t’es bien content d’avoir un bout de plastique entre la vertèbre et le cailloux.
      Ça me trou le fion de voir des pilotes pro partir en outdoor ou GP avec un tee shirt et des genouillères à 2000 balles.
      Apres moi le Leatt je le porte uniquement pour le confort/fatigue/courbature du lendemain.
      M’enfin.. l’éternel débat

  6. gauth122 ( Posté via l'application )

    Le leatt a besoin d’être réglé en fonction de chaque morphologie.
    Pour ma part je le porte depuis 8 ans maintenant il me semble et je m’y suis très bien habitué.
    Le leatt brace n’empêchera pas la fracture mais il évitera que tu te brises les cervicales les plus importantes (les plus hautes). Alors peut être que tu vas te casser une clavicule ou une vertèbre plus basse avec la pression mais tes fonctions motrices et vitales seront indemnes… C’est un choix propre à chacun

    Répondre
  7. math932

    Si je peux donner un conseil, arrêtez de vous prendre la tête avec les protections, ceux qui veulent en mettre les mettent, et ceux que ca gène vraiment ou qui ne veulent pas en mettre, n’en mettent pas et en acceptent les conséquences. C’est bien d’avoir lu la notice et les arguments leatt mais malheureusement ca reste de la théorie, plusieurs pilotes vtt et mx que je connais sont tétraplégiques et en portaient une lors de leur accident. C’est sur que si il n’en portaient pas ce serait probablement pareil, mais au vu du budget que demande une saison de mx, je ne suis pas sur que ce soit l’accessoire indispensable (plus de 400 balles quand meme) pour le pilote amateur.

    Répondre
    • Lyly

      Je le dis la même chose à chaque fois! Il tire la gueule c’est incroyable

  8. PROLINK

    On dirait Schwarzenneger dans  » terminator » LOL!!!

    Répondre