Gautier Paulin : « la vitesse est là »

Publié par La Rédaction le mercredi 18 mai 2016 à 16:05

Gautier Paulin a fait son retour à la compétition sur le GP de Trentino. Deux mois auparavant, il se fracturait les côtes et vertèbre à l’entraînement. Le pilote HRC raconte sa journée.

paulin-start

Gautier Paulin : « En première manche j’ai tapé la roue arrière de quelqu’un et je suis tombé. Mais c’est la course. Ce n’est pas ce à quoi je m’attendais ou ce que je voulais mais nous avons vu beaucoup de chutes au premier virage ce week-end. Ma poignée de gaz s’est retrouvée coincée dans une roue arrière, c’était impossible de repartir. En seconde manche j’ai pris un bon départ en quatrième place, j’ai pu passer 3 et je me sentais bien sur la moto, j’avais un bon rythme. Au fur et à mesure de la course, je me suis mis à avoir mal aux bras, et je ne pouvais pas suivre avec cette vitesse. »

Sur la bonne pente
« Avant ce grand prix je me suis entraîné sur ma moto de route mais il faut faire du motocross pour être à 100% et je n’ai pas pu en faire assez. J’ai recommencé à roulé mais c’était dur au début, j’ai dû arrêter encore pendant plus d’une semaine et en arrivant ici, je n’avais roulé que lundi et mardi. Ce fut compliqué de reprendre la compétition ici avec si peu d’entraînement mais la vitesse était là puisque je me suis battu pour la pôle aux chronos et j’étais dans la groupe de tête en seconde manche. Quand tu aimes la compétition, tu ne peux pas t’en passer. J’avais envie de revenir en GP ce week-end. En fait si le terrain n’avait pas été aussi piégeux j’aurais pu faire mieux. Maintenant nous savons que nous sommes sur une bonne pente, et j’ai hâte d’être en Espagne. »

(Communiqué de presse GP21).

paulin-trentino

13 Commentaires

Articles

Mode sombre