Eli Tomac : « On a fait ce qu’on a pu »

Publié par La Rédaction le lundi 6 octobre 2025 à 18:58

Eli Tomac est un peu frustré de terminer 2ème avec l’équipe américaine au Motocross des Nations. Le pilote Yamaha n’a rien lâché. Il a tout donné devant son public. 

Eli Tomac : « Je suis fier de ce que l’équipe a accompli, mais aussi un peu frustré parce qu’on avait le potentiel d’aller encore plus haut. Ce n’est juste pas évident de rouler contre deux mecs qui sont au-dessus du lot. Que peux-tu faire ? J’ai fait ce que j’ai pu. Je n’ai pas bien roulé vendredi. Ca m’a presque empêché de dormir. Tu sais, rouler devant les fans américains sur un terrain qu’on connaît bien est une pression supplémentaire. Tu veux rendre fier ton public, montrer que tu représentes bien ton pays. Globalement, je suis content de ma vitesse et de la journée même si terminer 2ème est un peu amer. On avait décidé de jouer la régularité, de ne pas prendre de risques inutiles, et chacun a fait sa part du travail. »

Bataille
« Au final, je pense qu’on a fait le taff. On a montré du caractère et de la cohésion, même si ce genre d’épreuve se joue sur des détails : un départ moyen, une trajectoire manquée, une chute. RJ Hampshire et Justin Cooper n’ont pas démérité. Comme j’ai dit, on se bat contre une équipe d’Australie dominante. J’étais prêt physiquement et mentalement, je n’ai donc pas d’excuses. Maintenant je vais me reposer un peu. Dans ce sport, tout va vite : on remet la machine en marche presque aussitôt. Merci aux fans pour leur soutien. Ils sont venus nous encourager nombreux. C’était une belle journée de moto grâce à eux. »

Propos recueillis par LeBigUSA.

7

 

Articles

Mode sombre