L’Australie reste au centre du monde
Publié par La Rédaction le lundi 6 octobre 2025 à 06:11

Les Australiens étaient archi-favoris pour remporter le Motocross des Nations à Ironman. Ils n’ont pas déçu. Ils s’imposent devant les américains et les français. 1ère manche : MXGP + MX2 Un dimanche sous le soleil de l’Indiana, une petite brise, une piste de motocross préparée aux petits oignons, une organisation militaire au milieu de fans joyeux et hilares, tout est réuni pour passer une belle journée. Le public américain est…
Article réservé aux abonnés
Accédez à tout LeBigUSA en illimité : Contenu Premium, Reportages, Podcasts, Pronostics...
Déjà abonné ? Se connecter
8
pif le chien
6 octobre 2025 à 06:35
Résultat logique. On peut regretter que la France perde la 2eme place dans le dernier tour, mais les US n’ont pas volé leur place, avec toutes leurs gamelles, ils ont fait le boulot pour revenir. En plus comme ça, DV est content que les US finissent devant les français. 😁 Sinon encore un super boulot de Febvre, bravo . Un brave ce type, après toute la pression qu’il avait pour son titre , il n’a pas lâché l’affaire pour les nations.
SPEEDER 38
6 octobre 2025 à 06:58
Belles courses pour l’équipe de France qui est restée solide face aux autres Nations. Bravo aux Frères Lawrence qui remportent deux trophés de suite et devant le public Americain. Belles courses de Tomac avec RJ qui tombe en une seul journée plus que toute les courses qu il a fait cette année c est du bol de finir à la deuxième place mais c’est le règlement. Les belges belles vitesses mais la même chose que RJ il faut essayer de rester sur ces roues comme Everts. Vivement 2026
Elsinore ( Posté via l'application )
6 octobre 2025 à 07:17
mais qu’est-ce qu’ils nous ont fait les jumeaux Coenen ? Eux qui pensaient faire un show devant leurs futurs employeurs US. C’est plutôt raté.
Pour changer l’image, faudra un titre de champion du monde avant les US maintenant.
mxsxfan
6 octobre 2025 à 07:22
Hampshire qui tombe pas une fois de l’année en outdoor mais qui là s’en colle 3 dans la même manche 😬. Et si des gars comme Pancar ou Gifting n’ont pas de guidon usine l’an prochain alors y’a un problème 😅
L’Australie va être intouchable un paquet d’années si les 2 freres restent à ce niveau. Tomac et Fevre en bons capitaines ont fait le taff.
Pas de retournement de situation rocambolesque, le résultat est au final assez logique 🙂
Deadend ( Posté via l'application )
6 octobre 2025 à 07:27
Très content du résultat net des français Mais..hormis Valin qui, personnellement, a fait mieux que ce que je pensais, j’ai trouvé qu’il en manquait un peu pour Renaux et Febvre. Un grand bravo tout de même mais je reste sur ma faim. Ce n’est que mon ressenti.
motorbike
6 octobre 2025 à 08:40
Jett incontestablement le meilleur pilote du monde. Ensuite cela ce vaut selon les terrains entre Hunter, Coenen, Tomac ,Gajser j’ai envie de dire Romain aussi mais il était un poil en dessous hier tout comme Matterlay l’année dernière.. Reste les inconnus Sexton et Herlings qui je pense sont avec le quatuor cités plus haut. Pour les 250 très bon De wolf ce week end ,Sacha beaucoup trop a la limite mais très bonne manche qualif malgré tout et Cooper solide mais pas transcendant. Laengenfelder champions du monde et complétement dépassé en manche qualif termine a 30sec du trio de tete et sous la pression de Webster qui a rouler l’enfer ce week end. Cela n’est que mon avis mais je pense que Deegan est meilleur que les autres 250, sa perf ici lors de l’outdoor était énorme il était a moins d’1seconde de Jett et Hunter au meilleur tour et tout ça en roulant aprés donc avec un terrain plus défoncé. Quels dommage de ne pas l’avoir vu a l’oeuvre ce week end. Ne pas oublier qu’il était déja meilleur que Cooper dés sa saison de Rookie a 17ans.
motorbike
6 octobre 2025 à 08:54
Pour ceux que sa intérésse Prado avait fait sa meilleur course ici en faisant le 3éme temps des qualifs a 1sec de Jett et en roulant en course à 3sec du meilleur tours en premiére manche et a 2sec eu deuxiéme. Pour comparé avec Romain celui ci était a 1.5 de Jett en premiére et a 2.6 de Hunter en deuxiéme. En prenant en compte que le terrain était plus creuser moins rapide lors de l’outdoor leurs perf est plus ou moins similaire. A la différence que Prado baisse beaucoup plus de régime en fin de course. Pour conclure je dirait que Prado sous performe légérement en outdoor et péche beaucoup physiquement, mais que son niveau maxi n’est de toute façons pas équivalent a celui de Jett.
zoobit ( Posté via l'application )
6 octobre 2025 à 08:53
La France a remporté cinq titres d’affilée entre 14 et 18, et Reed n’a jamais fait parti de l’équipe US… dernières lignes inexactes.