Eli Tomac : « Jett était juste plus fort »

Publié par Alex le mardi 23 septembre 2025 à 11:03

Eli Tomac n’a pas démérité à Las Vegas où il s’est battu comme il a pu contre les frères Lawrence. Il y a un peu de frustration chez le pilote Star Racing mais le sourire est là. 

Eli Tomac : « La première manche s’est déroulée comme j’espérais. Dès le 2ème tour, quand j’ai vu Hunter prendre l’intérieur dans la section outdoor, j’ai tout de suite opté pour l’extérieur. C’est le genre de décision qui peut tout changer. Je me suis retrouvé en tête. J’ai pu imposer mon rythme. Pendant quinze tours, j’avais une moto qui me convenait parfaitement. J’arrivais à prendre les trajectoires qui s’enchaînent naturellement avec cette fluidité où tu ne réfléchis plus, tu roules. J’étais dans ma bulle, je gérais mes chronos, je contrôlais. Jett a commencé à revenir. Au 12ème tour, il m’a passé proprement. J’ai compris qu’il en avait gardé sous le pied. Il avait cette vitesse de fin de course que moi, je n’avais plus. Ca me laissait toutes mes chances pour la dernière finale. »

Ils sont forts
« Hunter prend un départ canon dans la 2ème manche. Je me glisse vite 2ème, et je me dis « Allez, c’est maintenant ou jamais. » Je n’avais juste pas le même feeling que dans la première. Je vois alors Jett qui remonte très vite sur moi. Quand il arrive dans ma roue dans les derniers tours, j’essaie de me battre pour garder ma position. Il était juste plus fort, point. Il me passe, il va chercher son titre. Je dois me contenter de cette 3ème place au Championnat. C’est frustrant parce que j’avais le niveau pour jouer le titre cette année. Les Lawrence m’impressionnent. Hunter était malade mais il trouve le moyen de gagner une manche. Jett sort le grand jeu lorsque la pression est au max. Ils sont très, très forts. »

Propos recueillis par LeBigUSA.

Voir plus

6

 

Articles

Mode sombre