Les réactions 250 Star Racing (SMX Vegas)

Publié par La Rédaction le lundi 22 septembre 2025 à 07:32

Nate Thrasher, 4ème (5-4): « J’ai galéré toute la journée avec les réglages. J’ai fait des changements à chaque fois que je suis sorti en piste, donc finir 4ème ce soir, on prend. Mes départs ont été catastrophiques, mais j’ai serré les dents. Dans la 1ère manche, je suis parti très loin et je termine 5ème, puis 4ème en seconde. Sur les deux dernières épreuves, mon intensité est revenue, j’ai retrouvé mon vrai niveau. Je pars avec beaucoup de confiance pour l’an prochain. Je me sens mieux que depuis longtemps et je suis prêt à me battre pour le titre SX, peu importe la côte. »

Haiden Deegan, 9ème (2-20) : « J’ai tout donné pour décrocher ce titre. Le nouveau format SMX rend la grande finale encore plus intense. Je roule toujours à 110%. C’est du très haut niveau et difficile à expliquer tant qu’on ne l’a pas vécu. Félicitations à Jo (Shimoda) pour le titre, il s’est vraiment battu. Depuis mes débuts pro, j’ai pris tous les départs sans exception. Hier soir, ça m’a rattrapé : je me suis fracturé la clavicule. Je vais me faire opérer et revenir plus fort que jamais. »

Daxton Bennick, 12ème (9-14) : « Les chronos se sont bien passés mais j’ai chuté plusieurs fois en repêchage, ce qui m’a clairement mis en difficulté pour la 1ère manche. Avec le dernier choix de grille, j’ai fait au mieux et je sauve une 9ème place dont je suis content. Ensuite, je me suis bien placé dans la seconde, je pars 2 ou 3 et je roule longtemps 5ème, mais j’ai fini par craquer. Pas grand-chose à dire à part que je suis déçu. On va apprendre et revenir plus fort en 2026. »

Max Anstie, 17ème (17-12) : « Vegas n’a pas été simple. Dans la 1ère manche, je me suis accroché avec quelqu’un dès le 1er tour et je me suis retrouvé avec un demi-tour de retard. Dans la 2ème, mon mauvais choix de grille ne m’a pas aidé. J’ai tout donné pour partir devant mais je me suis fait pousser et j’ai fini hors piste, au fond du classement. Devoir passer par les repêchages n’arrange rien. Mais au final, mon objectif était de retrouver du rythme, de me sentir bien physiquement et de préparer une bonne intersaison pour être solide l’année prochaine. »

Cole Davies (abandon) : « Malheureusement, rien n’a tourné en notre faveur à Vegas. Ce n’est pas faute d’avoir essayé, mais la réussite n’était pas là. J’étais déjà diminué par une blessure au pouce à Charlotte, puis une grosse chute aux essais. On s’est qualifiés pour les finales mais une autre chute m’a contraint à l’abandon. Ce n’est pas la fin de saison qu’on voulait, mais il faut apprendre et avancer. Maintenant, place à l’intersaison pour revenir là où je sais que je peux être. Je remercie l’équipe Star Yamaha pour leur soutien permanent, semaine après semaine. »

(Communiqué de presse Yamaha USA)

 

Articles

Mode sombre