Eli Tomac : « Jett est un cran au-dessus »

Publié par La Rédaction le dimanche 8 juin 2025 à 16:48

Eli Tomac n’était pas tellement enclin à se confier après les deux manches de Thunder Valley où il termine 2ème derrière Jett Lawrence. On lui soutire quelques mots.

Eli Tomac : « Même si je vis à 600 km d’ici, je considère que le circuit de Thunder Valley est un peu « chez moi ». C’était donc important pour moi de faire une bonne course ici à la maison. Je sais que les gens attendaient beaucoup. Franchement, moi aussi. Terminer 2ème au général avec un 3-2, je prends même si j’aurais préférer mieux bien sûr. La vitesse est là, l’intensité aussi. J’ai senti que je pouvais vraiment rouler comme je le voulais, surtout en 2ème manche. Jett est encore un cran au-dessus aujourd’hui mais je m’en  rapproche. »

Le titre en jeu
« Je ne suis pas revenu en Pro Motocross pour faire de la figuration ou me balader. Je suis là pour jouer le titre, pour me battre jusqu’au bout. Cette 2ème place me remet dans le bon wagon au Championnat. Ca me motive encore plus pour la suite. Franchement, rouler devant le public du Colorado est toujours spécial. Je sentais l’énergie, je voulais leur offrir quelque chose. Même si je ne gagne pas aujourd’hui, je pense que c’était un bon message : je suis de retour, pour de vrai. »

Propos recueillis par LeBigUSA.

17

 

Articles

Mode sombre