Chase Sexton : « je gagne grâce à mon équipe »

Publié par La Rédaction le lundi 15 janvier 2024 à 06:01

Chase Sexton n’a pas attendu longtemps avant de retrouver le chemin de la victoire sur sa nouvelle KTM n°1. Dans la boue de San Francisco, le tenant du titre a excellé.

Chase Sexton : « J’ai fait un super départ. J’ai senti que la grille allait tomber et j’y suis allé. Le timing était parfait. Partir devant dans la boue est un avantage indéniable. Je suis arrivé dans le premier virage comme une balle. J’ai du taper un truc, un gros endroit mou, je ne m’y attendais pas. Ca m’a presque envoyé par-dessus le guidon (voir photo ci-dessous, ndlr). Je pensais que Kenny qui était à l’intérieur allait me doubler. J’ai vraiment eu de la chance de prendre la tête. A partir de là, j’ai juste assuré jusqu’au bout. Je suis super content de gagner cette 1ère course. Je n’ai pas connu une intersaison très facile. J’ai rencontré des difficultés avec la KTM. Ca se passait bien en Californie mais une fois rentré en Floride, j’ai galéré. Je ne pouvais tout simplement pas rouler. J’étais vraiment mal à l’aise. Du coup, je tiens vraiment remercier toute mon équipe. Ils ont énormément travaillé pour m’aider à trouver des solutions. Je suis sur la plus haute marche du podium grâce à eux. »

Travail d’équipe
« Avant San Francisco, je savais que je pouvais faire une belle course. J’avais retrouvé des bonnes sensations toute la semaine. Je dois vraiment rendre hommage à l’équipe. Ils sont vraiment prêts à essayer n’importe quoi pour me permettre de rouler sur une moto qui me plait. Je leur en suis très reconnaissant. Une fois devant, c’était plus facile. Tout a changé à partir du moment où j’ai rattrapé les premiers retardataires. C’est à ce moment que la course a vraiment commencé. Réussir à les contourner et à se faufiler était la clef. Je pouvais entendre Eli Tomc mais je ne savais pas vraiment à quelle distance il était derrière moi. J’essayais juste de rester concentré et surtout ne pas faire d’erreurs. J’ai réussi à rester très régulier. Ca a payé. J’ai hâte de retrouver une piste sèche pour voir si les changement sur la KTM sont les bons. Vivement la prochaine course en espérant qu’il ne pleuve pas à San Diego. »

Propos recueillis par LeBigUSA.

9

Articles

Mode sombre