Zach Pichon forfait à Mantova

Publié par La Rédaction le lundi 13 mai 2019 à 15:38


Zachary Pichon a du renoncer à prendre le départ du GP de Lombardie, après s’être blessé au pied lors de la course qualificative qu’il avait terminé en quinzième position samedi. Sur un terrain bien différent de celui que l’on connait, avec un sol très dur et cassant, le tracé de Mantova était particulièrement piégeux et c’est à quelques mètres de l’arrivée de la manche qualificative que Zach s’est fait mal au talon en posant brutalement le pied à terre dans une section ou plusieurs pilotes ont chuté. Lui même n’a pas chuté, et s’il a pu terminé sa course quinzième Zach a passé une nuit difficile avec une forte douleur au pied.

Une évidence
Il a grimacé dimanche matin en enfilant sa botte, et après quelques tours au warm up sur une piste cette fois boueuse suite à un violent orage il a du se rendre à l’évidence, impossible de rouler. Une déception pour lui, Mika et le team 114 Motorsport. « Je suis dégoûté, il se fait mal à 100 mètres de l’arrivée alors qu’il avait assuré une bonne place sur la grille pour dimanche. J’ai moi même déjà eu ce genre de blessure au talon, c’est très douloureux et un peu compliqué comme blessure, on va faire tout ce qu’il faut pour qu’il se rétablisse très vite » confiait Mika dimanche matin avant de prendre la route du retour.

(Communiqué de presse Mediacross).


3 Commentaires



  1. PROLINK

    Il arrête pas d’enchaîner les blessures, le dos, maintenant le pied!!!! Espérons pour lui qu’il se rétablisse au plus vite et que la poisse le lâche un peu, qu’il puisse disputer une série de GP sans blessure pour qu’il puisse montrer son potentiel. Cette saison est très importante pour lui.

    Répondre
  2. ValR ( Posté via l'application )

    Beaucoup de petites blessures en effet, j’espère qu’il n’a pas trop de poids sur le DOS le minot.. je dis pas que ça vient du papa, mais dans dans son inconscient ça doit le travailler.

    Répondre
  3. podeus ( Posté via l'application )

    Pas certain que tous ces communiqués de presse le mette a l’aise.peut-etre lui laisser le temps de s’intégrer dans le classement avant de le mettre a l’affiche,un Pichon ne fera pas forcément un Mickaël.bon courage a lui

    Répondre