Zach Pichon au repos forcé

Publié par Justine Geisler le jeudi 30 août 2018 à 14:18

Suite à sa chute en Suisse lors de la course qualificative du samedi, les douleurs au dos dont souffrait Zach depuis quelques semaines sont réapparues plus fortes après qu’il ait reçu sa moto sur le dos. C’est à Loket, quelques semaines plus tôt, que Zach avait subi un léger tassement de vertèbres sur L4 et L5. Les muscles et ligaments ont été touché cette fois et Zach doit impérativement observer une période de repos d’au moins 3 à 4 semaines ; il sera suivi par son kiné et son masseur durant cette période et de ce fait il ne sera donc malheureusement pas présent sur les 3 prochains GP. Sa participation à la finale du Mondial en Italie dépendra bien sûr de sa récupération.

Zach est évidemment très déçu et mentalement touché de devoir mettre un terme à sa saison de GP ainsi. Cette première saison en mondial a été difficile pour lui, mais il faut rester positif et apprécier les belles choses qu’il a su montrer. « Ce fut effectivement une année compliquée, que ce soit pour le team qui n’existait pas il y a un an et évidemment pour Zach qui découvrait l’élite mondiale à tout juste 17 ans, pour sa seconde saison au guidon d’une 250. Tout était nouveau pour lui cette année, la moto comme le team ; nous avons travaillé toute l’année au mieux, en ne faisant pas forcément toujours les bons choix, question d’expérience. Zach a dû s’habituer au schéma des GP très éprouvant physiquement, découvrir beaucoup de nouvelles pistes, de nouveaux adversaires et le rythme très soutenu du mondial à chaque sortie en piste ; essais libres, chronos, manche qualificative et courses du dimanche sur des pistes changeant au fil des journées et pour la plupart du temps très défoncées. Il faut retenir ses belles prestations aux séances chrono en général avec notamment son superbe 9ème temps en Suisse, preuve que sa vitesse s’améliore tout comme sa confiance. »

De belles choses
« Les manches qualificatives ont souvent été difficiles, mais on retient une belle 13ème place en Lettonie ; côté course on garde en mémoire sa belle 15ème place en seconde manche au GP de France à Saint Jean devant son public, et plusieurs manches entre la 16ème et la 20ème place ce qui lui a valu de marquer 25 points durant la saison. Et on n’oublie pas tous ces efforts après des débuts de manche difficiles, ou il n’a rien lâché pour finir à la porte des points. Nous en profitons pour remercier tous nos partenaires, sans qui cette première saison de GP n’aurait jamais été réalisable. La saison n’est évidemment pas terminée, et nous vous tiendrons informés très prochainement de la récupération de Zach et du programme de fin de saison. Un grand merci à tous pour votre soutien et à bientôt, » analyse avec lucidité Mickael.

(Communiqué de presse Mediacross).

Voir plus

8 Commentaires

Articles

Mode sombre