Nouveau podium pour VBA

Publié par Justine Geisler le mercredi 24 juillet 2019 à 11:41


Adrien Van Beveren, déjà vainqueur du Rallye du Merzouga en Avril dernier, a pris la route de la Russie début Juillet avec le Team YAMAHA pour prendre part au SILKWAY RALLY du 6 au 17 Juillet, Rallye qui fait partie du Championnat du Monde FIM. Pour la toute première fois, le Silkway – qui traverse la Russie, la Mongolie & la Chine – s’est ouvert aux motos. Découverte totale donc pour Adrien et ses coéquipiers Xavier De Soultrait & Franco Caimi. Adrien est donc parti d’Irkutsk en Russie et a rallié la Mongolie sur une taïga avec des pistes peu larges, jonchées racines & pierres, qui laissaient donc une faible visibilité pour prendre beaucoup de vitesse. Le paysage a ensuite bien changé en Mongolie : s’est ouvert devant Adrien un paysage de steppes, avec des pistes rapides, très roulantes lui permettant de laisser sa Yamaha WR450F Rally s’exprimer pleinement !

Belle remontée
Après 4 étapes en Mongolie (dont une escale dans sa capitale Oulan-Bator), la Chine septentrionale a offert son sable et ses dunes dans lesquels Adrien a pu laisser parler son pilotage pour une excellente remontée aux avant-postes ! C’est donc un rallye sur lequel il a fallu être très solide physiquement, puisque les pilotes ont été soumis à des terrains tous aussi différents les uns que les autres avec grosses différences de températures entre chaque étape, certaines allant jusqu’à 900km ! Après 10 étapes, et 5 000 kilomètres parcourus, Adrien a caracolé en tête du classement pour se hisser sur la 3ème marche du podium grâce aux efforts du Team YAMAHA qui a tout donné et qui travaille encore sur de nouvelles évolutions sur la moto à tester prochainement.

Le Silkway Rally, avec ses multiples facettes topographiques, ont préparé Adrien à son rêve de conquête du Rallye du Dakar qui se déroulera en Arabie Saoudite en Janvier prochain. Pour le pilote Audomarois, les efforts ne s’arrêtent pas là et commencent à payer !

(Communiqué de presse Adrien Van Beveren).


3 Commentaires



  1. Wickerman62 ( Posté via l'application )

    Bravo Adri. Et à noter la 2ème place d’Andrew Short.

    Répondre
  2. GOUBE ( Posté via l'application )

    Le classement, c’est possible ?

    Répondre