Livia Lancelot co-leader du Mondial

Publié par Justine Geisler le lundi 9 mars 2015 à 17:33

Arrivée en Thaïlande avec une superbe plaque rouge sur sa 250 Kawasaki du team 114, Livia Lancelot a du céder cette plaque à l’Italienne Kiara Fontanesi qui s’est imposée cette fois. Mais en terminant les deux manches dans le sillage de sa grande rivale, Livia repart de Thaïlande ex-æquo au championnat.

Thai_2926

Seconde aux essais chronométrés, Livia allait très vite se porter en tête de la première manche, mais sans jamais réussir à prendre un bon rythme si bien que Fontanesi allait la rejoindre et la doubler dans le quatrième tour. Une fois seconde Livia allait se reprendre, trouver de nouvelles trajectoires et revenir dans le sillage de sa rivale, prêt à l’attaquer. Mais en changeant de ligne au dernier moment dans un virage l’Italienne obligeait Livia à faire de même, alors qu’elle était déjà engagée dans une ornière ; Livy chutait et perdait de précieuses secondes, mais pas sa seconde place.

Chute encore
Dimanche pour la seconde manche Livia sortait moins bien de la grille, et alors qu’elle était à l’attaque pour remonter elle chutait une nouvelle fois, sans gravité. Reléguée en cinquième position elle allait revenir seconde peu après la mi-course, décrochant la seconde place du GP. A égalité de points au Mondial après ce second GP, elle retrouvera ses rivales dans deux mois et demi en Grande Bretagne pour le troisième GP de l’année.

Thai_2616

Livia : « J’ai perdu la plaque rouge ce weekend mais cela n’est pas important pour moi, on a six épreuves au programme cette année. Je ne suis pas contente de la manière dont j’ai roulé ce weekend, avec ces chutes dans chaque manche. En première manche je roulais mal jusqu’à ce que Chiara me double, après j’avais un gros rythme quand elle a changé de ligne au dernier moment. J’ai la vitesse, le physique, mais j’ai mal géré les courses, mentalement j’ai foiré ! On est ex-æquo avec Kiara, malheureusement il n’y a personne qui puisse s’intercaler entre nous et si ca continue comme cela et qu’on se partage les deux premières places on va arriver avec pas mal de pression à la dernière course ! On a eu des conditions difficiles avec la chaleur, mais on savait que ce sera comme çà et on s’y était préparées ; on est des professionnelles et on s’est préparé en conséquence, en faisant attention à notre alimentation, en allant courir en plein après midi pour s’habituer à la chaleur. Pour moi cela n’a pas été un problème. »

(Communiqué de presse Mediacross).

Thai_2324

Articles

Mode sombre