L’équipe Bud Racing à Abu D’Ahbi (WSX)

Publié par La Rédaction le mercredi 8 novembre 2023 à 21:42

C’est à Abu Dhabi, au cœur de l’Etihad Arena, que se déroulait le samedi 4 novembre la 2ème épreuve du championnat du Monde de Supercross 2023. Après une ouverture de saison pour le moins encourageante pour les pilotes de l’équipe Bud Racing, c’est non sans impatience que s’envolaient Justin Hill, Cédric Soubeyras, Anthony Bourdon et Adrien Escoffier vers la capitale des Emirats Arabes Unis.

Départs
Sur une piste aux standards européens, partir devant s’avérait primordial. En catégorie SX2, c’est sur une belle pôle aux chronos que démarrait l’épreuve pour Anthony. Malheureusement, un mauvais départ en manche qualificative allait conditionner le reste de sa journée. Condamné à partir en 2ème ligne lors de chacune des finales, Anthony termine successivement 17ème, 14ème puis 8ème pour s’offrir une 14ème place au général ne reflétant ni sa vitesse ni son potentiel.

Pour Adrien Escoffier, les choses sont relativement similaires. Parti lui aussi depuis la 2ème ligne, un manque d’agressivité ne lui permet pas d’entrer dans ses objectifs, respectivement 12, 13 et 12ème des trois finales. Au classement provisoire, Anthony occupe la 13ème place tandis qu’Adrien est actuellement 15ème. L’un comme l’autre devront jouer des coudes lors du dernier round pour espérer entrer dans le top 10 du championnat. En catégorie SX1, Justin Hill arrivait 4ème du classement provisoire sur cette épreuve d’Abu Dhabi. Bien décidé à se maintenir dans le haut du tableau, notre pilote américain a finalement souffert d’un manque de rythme. Ses objectifs de podium ont laissé malgré lui place à une 7ème position au classement général et Justin rétrograde 5ème au classement provisoire. La plus belle performance du week-end est finalement pour Cédric Soubeyras.

Un bilan positif
Rapide, solide, Cédric a su accrocher le bon wagon lors de chaque finale pour terminer respectivement 2ème, 6ème et 5ème. Au cumul des trois finales, il prend la 5ème place à égalité de points avec le 4ème, Ken Roczen, et manque le podium pour 2 petits points. Sa performance est plus qu’encourageante et le bilan très positif. Qu’il s’agisse de garder le cap pour les uns ou se retrousser les manches pour d’autres, l’objectif de briller lors de la finale en Australie est commun pour tous. Rendez-vous à Melbourne les 24 et 25 novembre prochains.

Cédric Soubeyras : « C’est un week-end positif. En première manche, je profite de la disqualification de Friese pour finir 2ème alors que je passe 3 sous le drapeau à damiers. Au final, je loupe le podium pour seulement 2 petits points. Merci à l’équipe pour le soutien et cette bonne humeur quotidienne ».

Anthony Bourdon : « La journée avait très bien commencé puisque je réalise la pôle au général SX2. Je loupe ensuite mon départ en manche qualif’ et me retrouve en 2ème ligne pour les finales. Dans ces conditions, j’ai une nouvelle fois manqué mes départs puis je n’ai pas réussi à faire ma place sur un circuit où il fallait être agressif et doubler rapidement. J’apprends et je reviendrais meilleur, c’est certain ».

Adrien Escoffier : « Ma très mauvaise manche qualificative a conditionné le reste de ma journée puisque je me suis retrouvé à partir en 2ème ligne. J’ai ensuite manqué d’agressivité pour effectuer des dépassements lors des manches. On ne lâche pas pour autant. Un grand merci à toute l’équipe Bud Racing et Rendez-vous en Australie dans 3 semaines où il va falloir sortir les coudes ».

Justin Hill : « Après un long break depuis la SMX aux Etats-Unis, je suis arrivé à Abu Dhabi avec un manque de roulage qui m’a pénalisé pour être aussi performant qu’en Angleterre. J’ai tout de même apprécié cette épreuve, c’était sympa de découvrir un nouveau pays et faire découvrir le supercross à de nouveaux fans qui étaient vraiment à fond derrière nous. »

Stéphane Dassé : « Cette seconde épreuve à Abu Dhabi m’a agréablement surpris par son public novice mais tout acquis au supercross pour une première venue dans ce pays. Le stade moderne me faisait penser à celui du supercross de Paris Bercy. Dommage qu’on rate le podium de peu avec Cédric Soubeyras !. J’espère y retourner l’an prochain et d’ici là rendez vous au mythique supercross de Paris les 18 et 19 novembre. »

(Communiqué de presse Bud Racing)

4

Articles

Mode sombre