Le SX de Paris de l’équipe JPM

Publié par Justine Geisler le jeudi 23 novembre 2017 à 15:40


Après la délocalisation du Supercross de Paris Bercy au Stade Pierre Mauroy de Lille, c’est de retour à Paris que s’est déroulé cette édition 2017, à la toute nouvelle salle de l’U ARENA à Nanterre. Près de 40 000 spectateurs ont assisté a ce retour du SX à Paris. Cédric Soubeyras et Florent Richier étaient engagés en SX1 sur cette épreuve hors Championnat, tandis que Yannis Irsuti arrivait lui à Paris avec la plaque rouge de leader.

Yannis Irsuti Prince de Paris
Arrivé avec la plaque rouge de leader du Championnat SX2 après sa victoire à Montpellier, Yannis a réalisé un excellent week-end du coté de Paris en remportant la première soirée le Samedi et en terminant troisième le Dimanche. Auteur d’un bon départ en finale Samedi, il a dû cravaché toute la finale pour venir à bout de Thomas Do au dernier virage et finira par s’imposer.

Lors de la seconde soirée, il réalisera un très mauvais départ mais effectuera une remontée extraordinaire pour revenir 3ème. Au Général du week-end, Yannis est sacré PRINCE DE BERCY et conforte sa première place au provisoire SX2 avec 2 points d’avance sur son rival.

Cédric Soubeyras impressionne !
Arrivé à Paris extrêmement motivé, Cédric n’a pas déçu et a réalisé un excellent week-end, arrivant notamment à tenir tête aux pilotes Américains, son objectif en venant ici. Lors de la première soirée, Cédric a scoré un 5-5-5. Durant la seconde, il réalisera une nouvelle belle performance en scorant un 5-5-6 avec un gros bras de fer contre les américains Zach Osoborne et Jeremy Martin.

Au général du weekend, Cédric termine 5ème du weekend et remporte avec la France, le Supercross de Paris au coté de Marvin Musquin et Fabien Izoird.

Week-end difficile pour Florent Richier
Week-end a oublier pour Florent à Paris. Des problèmes mécaniques lui ont rendu la première soirée très compliqué avec une pierre coincée sur son frein lors du Sprint 1, un problème d’embrayage lors du Sprint 2 et une crevaison lors de la Grande finale. Très décidé a se reprendre le lendemain, Florent a connu une nuit mouvementée en étant malade. Il est malheureusement arrivé très affaibli le dimanche matin au circuit. Florent a quand même essayé de rouler avant de devoir jeter l’éponge dès le Sprint 2.

Rendez vous des ce weekend à Lyon pour la Troisième épreuve du SX TOUR ou nos 3 pilotes seront présents.

(Communiqué de presse JPM Racing).


2 Commentaires



  1. Wickerman62

    On ne retrouve pas le flo richier de l’an dernier qui etait si a l’aise sur la 250.

    Répondre
  2. Wickerman62

    Au fait, rien à voir mais c’est dommage que JPM ne s’est pas relancé dans le championnat de france des sables.

    Répondre