KTM et sa nouvelle électrique
Publié par Justine Geisler le lundi 23 octobre 2017 à 12:02
KTM a dévoilé son modèle FREERIDE E-XC 2018 de deuxième génération au Red Bull Hangar-7 de Salzbourg, en Autriche, et a présenté son futur plan pour le segment de la mobilité électrique.
La puissante et agile KTM FREERIDE E-XC est encore meilleure. Alimentée par un moteur électrique de pointe avec un pic de 18 kW intégré dans un châssis composite redessiné qui offre une meilleure stabilité, cette machine électrique bénéficie désormais d’une capacité accrue de 50% pour son nouveau KTM PowerPack, qui offre jusqu’à une heure et demie de conduite avec une seule charge de la batterie. La nouvelle KTM FREERIDE E-XC utilise également la récupération d’énergie lors de la mise en roue libre ou lors du freinage pour augmenter l’autonomie et la batterie dispose d’un temps de charge rapide tout en fournissant 70% de sa capacité initiale après 700 cycles de charge. De plus, ce poids plume est doté d’une nouvelle fourche inversée WP Xplor 43 à sensibilité accrue et d’un nouvel amortisseur WP PDS Xplor avec une progression et des réglages améliorés.Trois modes
La KTM FREERIDE E-XC dispose de trois modes de conduite: Economie, Enduro et Cross. Son fonctionnement aisé, sans embrayage ni sélecteur de vitesse, sa hauteur d’un peu plus de 900 mm et son agilité extrême en cross-country en font l’engin électrique ultime pour les débutants comme pour les pilotes confirmés. Un nouveau design, un nouveau tableau de bord et une serrure d’allumage repositionnée offrent d’autres avantages par rapport au modèle précédent. Conforme aux règlementations de conduite A1 et ne produisant aucune émission locale avec un minimum de nuisances sonores, la KTM FREERIDE E-XC offre une infinité de possibilités.
La KTM FREERIDE E-XC offre non seulement des avantages environnementaux majeurs, mais le coût de fonctionnement de cette moto ludique est considérablement réduit par rapport à une moto à combustion équivalente. Pour charger complètement le KTM PowerPack de la KTM FREERIDE E-XC, le coût est inférieur à 0,8 EUR (20 cents / kW x 3,9 kW) et par rapport à la KTM FREERIDE 250 F, le coût en carburant serait environ quatre ou cinq fois plus élevé. Cette dernière machine électrique fait partie de l’engagement à long-terme de KTM en matière de mobilité électrique, engagement qui a débuté il y a plus de 10 ans dans le département de recherche et développement de KTM à Mattighofen, en Autriche. La marque autrichienne prépare une gamme complète de machines pour l’avenir, dont une e-mini et un e-scooter, tout en maximisant son partenariat avec PEXCO offrant une nouvelle possibilité de produire des produits crossover dans le secteur du vélo. La vision est claire et à l’horizon 2025, KTM mettra davantage l’accent sur les machines de 250 watts à 11 kWh en raison de l’adéquation du marché.
Stefan Pierer (PDG de KTM): «Nous sommes fiers de présenter la nouvelle KTM FREERIDE E-XC, qui marque la prochaine étape du développement de la mobilité électrique chez KTM et qui s’inscrit dans la continuité de notre engagement dans ce segment. Nous savons que l’e-mobilité va changer le paysage de la mobilité à l’avenir, et notre vision est très claire. Pour l’avenir à 2025, nous prévoyons d’avoir une plus grande gamme de modèles disponibles avec une attention particulière au secteur du déplacement. Nous prévoyons également des machines crossover dans notre collaboration avec PEXCO, ainsi que l’utilisation de notre expertise en mobilité électrique dans d’autres applications. »
La nouvelle KTM FREERIDE E-XC arrivera chez les distributeurs sur certains marchés au début de l’année prochaine, et pour plus d’informations rendez-vous sur www.ktmfreeride-e.com.
(Communiqué de presse KTM).
15
bigjames ( Posté via l'application )
23 octobre 2017 à 12:33
Donc si je comprends bien au bout de 1050h la batterie commence à etre morte ? C’est pas degueu !
TOO HIP
23 octobre 2017 à 19:05
Lol, ça me fait environ 1000 sorties MX. À raison de 10 sorties par an… ben ça me fait presque 100 ans! C’est bon, ch’uis large et en plus zéro filtre à faire… le grand luxe!
Je plaisante mais j’ai vraiment envie d’essayer pour une raison essentielle pour moi, mais que j’imagine hyper futile pour les plus accros… J’en ai ras le bol des filtres, vidanges et de la mécanique autour d’un moteur en général. J’en ai bouffé pendant 35 ans et si, à l’avenir, je n’ai plus qu’à poser mon c** dessus et à mettre du gaz ce sera royal! De quoi continuer jusqu’à 100 ans.
AspoX25 ( Posté via l'application )
23 octobre 2017 à 14:49
Je trouve dommage que la plaque phare sois orange, en blanc, bleu et noir, je trouverai ça plus beau
sebjump ( Posté via l'application )
23 octobre 2017 à 17:24
Là tu vois tout de suite que c’est ktm
Val247 ( Posté via l'application )
23 octobre 2017 à 17:40
Je serais curieux de voir un petit comparatif Alta/KTM sur leur modèle électrique ?
N7X ( Posté via l'application )
23 octobre 2017 à 18:24
Une chose est sûre la KTM est bien plus jolie et mieux finie de visu.
alexr650xr
23 octobre 2017 à 21:50
niveau puissance la ktm est equivalente a une petite 125 alors que la alta plutot a une petite 450.
Jerem2401 ( Posté via l'application )
23 octobre 2017 à 17:45
?
a9stewaf ( Posté via l'application )
23 octobre 2017 à 18:29
Personne ne parle de la longueur de la rallonge. Je suis déjà sorti !
TOO HIP
23 octobre 2017 à 19:10
Est-ce que le châssis est assez costaud pour s’envoyer des courts ou longs sur des sauts de 20/30 mètres? C’est la question par rapport à la Alta. Pas sûr, vu qu’on est sur des suspattes de 85cc. Qui a déjà essayé?
keker
26 octobre 2017 à 21:14
c’est le meme gabarit et cadre/suspensions que le modèle thermique: la freeride, et pour l’avoir essayer celle-ci, tu ne t’enverra jamais un triple de 30m!!!! sauf si tu t’appelle colton hacker, c’est une enduro light de rando trialisante…..
MUGEN44
24 octobre 2017 à 00:34
Pour avoir roulé avec une KTM Freeride E ( celles vendu actuellement )
et poser mes fesses sur une ALTA ( au Kenny 2017 )
je peux dire quelles ne roulent pas dans la même catégorie .
Comme déjà dit dans un autre sujet :
La KTM , c’est la DTMX des années 2000
( sans vouloir insulter la DTMX , vraiment le super trail des années 80 )
et l’ALTA ………
et bien c’est l’équivalent de la production japonaise + KTM et leurs 100% cross .
et avec une qualité de finition , elle aussi au TOP .
Donc en résumé , pas besoin de comparatif .
KTM a utilisé le TOP des moteurs éléctrique actuel ( brushless ) et a brodé autour .
Alors qu’ALTA a crée un nouveau type de moteur
( deux ou trois fois plus petit que le brushless ) , 1° point positif
et surtout là intégré d’une façon TOP a sa partie cycle sur mesure , 2° point positif .
Cela me rappel le début des années 80
ou chaque constructeur moto avait crée ( son type ) de suspension mono choc AR .
Résultat , après quelques années et le recule qui va avec
Honda avait sorti ( la bonne ) et les autres ont fini par la copier .
Aujourd’hui , ALTA comme Honda a l’époque
a trouvé la bonne position pour son moteur électrique et son réducteur .
( le réducteur c’est ce qui fait diminuer la vitesse élevé du moteur électrique
pour ressortir a une vitesse correct pour le pignon qui entraine la chaîne )
PS :
pour les plus jeunes des lecteurs ici
aller sur google et taper :
125 YZ 1982
125 KX 1982
125 RM 1982
et enfin 125 CR 1982
et regardé les suspensions AR .
C’était la minute nostalgie et culture . Aaaaaaaaaaaaaaaaaaa
TOO HIP
24 octobre 2017 à 08:30
Merci pour ce post optimiste.
MUGEN44
24 octobre 2017 à 03:37
Info pour le BIG
les textes ne reste pas marqué , il y a problème .
MUGEN44
24 octobre 2017 à 23:39
Merci pour la modif le Big