Justine Charroux sur le MXDN d’Europe

Publié par Justine Geisler le mardi 26 août 2014 à 12:31

Justine Charroux représentait la France aux côtés de Livia Lancelot sur le MXDN d’Europe, en catégorie féminine. Elle revient sur les résultats de son équipe.

TeamFrance_MXGP_MXoEN_CZ_2014_0

« L’équipe française était composée de Livia Lancelot et moi-même.  Je retrouve une piste de l’an dernier délicate avec pas mal de perte d’adhérence.  Le samedi, le temps est clément et les essais ne se passent pas trop mal. Lors de la manche qualif », je pars 7 pour finir à cette place. Tout le monde allait vite la piste n’étant pas trop défoncée. Livia gagne la manche.  C’est donc à la deuxième place que nous rentrerons le lendemain sur la grille. Nous prenons conscience que le niveau est très homogène et que 4 Nations vont se disputer le podium. »

Les manches
« Place à la première manche le lendemain.  J’ai préparé des roll off car le mauvais temps arrive. Nous partons pour le tour de reconnaissance sous des trompes d’eau… Dommage la piste était top juste avant. Je prends un bon départ mais je vais perdre des places dans les virages suivants avec un mauvais choix de trajectoires. Dès le premier tour, je vais avoir des soucis de visibilité avec la pluie. Je vois Livia tomber dans un virage et je me dis qu’il ne faut rien lâcher. Cette manche aura été difficile. Au deuxième tour, je décide d’enlever mes lunettes car je ne voyais plus rien mais la Go Pro que Youthstream m’avait mis m’a gênée ! Je n’ai jamais réussi à les retirer. Elles resteront sur mon casque à se balader à chaque saut. Je finis 7 et Livia remonte 4. »

Charroux_MXGP_MXoEN_CZ_2014_6

« Nous sommes classée 4ème pour le moment mais tout est encore possible…  La deuxième manche, nous avons roulé sur une piste mono trajectoire mais sans la pluie. Je prends un moins bon départ, je savais que je devais tout donner pour espérer faire un podium. Je termine 8 après de belles bagarres avec la néerlandaise Marianne Veenstra qu’il fallait impérativement que je double. Je suis satisfaite de ce roulage durant cette manche car j’ai su prendre des risques et attaquer comme Pascal Finot me l’avait demandé. Livia termine deuxième de cette manche. C’est bouclé, nous sommes Vice-Championne d’Europe. Ce fut un bon week-end dans l’ensemble, les gars termineront sur la 3ème marche du podium. »

(Communiqué de presse Justine Charroux).

Articles

Mode sombre