Gautier Paulin à Lacapelle Marival

Publié par La Rédaction le mardi 6 février 2018 à 12:41

Dans quelques semaines, Gautier Paulin attaquera sa septième saison dans la catégorie reine du Motocross, le MXGP. Troisième du Mondial 2017, le Français vise plus haut cette année, et sera l’un des favoris du meeting de Lacapelle Marival le 18 février prochain.

Hormis en 2016 où une blessure perturba sa saison, Gautier Paulin a toujours gagné au minimum un Grand Prix dans cette catégorie qu’il découvrit de la meilleure des façons en s’imposant dès son coup d’essai lors de la finale du Mondial 2011. Après trois saisons dans le team officiel Kawasaki puis deux chez Honda HRC, il a rejoint l’an passé l’équipe officielle Husqvarna où il s’est épanoui. Un succès et sept podiums lui ont permis de monter sur la troisième marche du championnat derrière Cairoli et Herlings, juste avant qu’il n’enchaîne sur un quatrième succès de rang au Motocross des Nations avec l’Équipe de France. Entamant sa seconde saison au sein du team Ice One Husqvarna, Gautier Paulin a pu se préparer dans la sérénité cet hiver, découvrant une moto encore plus performante. « Je me sens vraiment bien sur la nouvelle moto, les évolutions châssis comme moteur sont bonnes et je suis vraiment heureux ; l’an passé on avait déjà une bonne machine, là je dois dire que je n’ai jamais piloté une moto aussi aboutie », confiait-il avant même sa première course de la saison ce week-end en Sardaigne.

De bonnes sensations
S’il n’est pas monté sur l’un des podiums, il n’en avait pas moins le sourire en fin de journée. « Il y a eu beaucoup de trafic lors de la courte séance d’essais, ce qui fait que je n’ai pas pu faire mieux que sixième. En première manche, je me fais doubler sur le saut d’arrivée pour le gain de la troisième place, après avoir été gêné par un attardé en vue de l’arrivée. En super finale, je pars bien mais je cale comme un amateur dans le premier virage, je me suis retrouvé au milieu du pack et puis quelques tours plus tard, je chute dans le même virage. Je n’ai pas pu tout mettre bout à bout mais je me sens bien, je me fais plaisir sur la moto et les sensations sont bonnes. » 

De Sardaigne, Gautier va, comme son équipier Max Anstie – second ce week-end –, mettre le cap sur la Grande Bretagne le week-end prochain, puis sur Lacapelle Marival mi-février. Ce sera la seconde apparition du capitaine des Bleus dans le Lot, et il y viendra avec un plaisir non dissimulé. « L’an passé, je découvrais la piste de Lacapelle et j’y ai pris beaucoup de plaisir, la terre est top, le tracé est bien, l’organisation est bien faite. Cette année il va y avoir les grilles de départ comme en GP, on va vraiment pouvoir bien se préparer avant le GP d’Argentine. Je suis content d’y aller, content de voir un club français qui fait du bon boulot pour les pilotes, et qui présente un gros plateau. »

Occasion à ne pas rater
« Ça me fait plaisir de rouler devant le public français, j’ai hâte d’y être et j’y vais d’autant plus motivé que je suis en avance sur ma préparation par rapport à l’an passé. On ne marquera pas de points au championnat à Lacapelle, mais cette course sera importante puisque ce sera la dernière avant d’embarquer pour l’Argentine 
», poursuivait-il peu avant de quitter la Sardaigne. Lacapelle sera sa seule sortie de l’année dans l’hexagone avec le Grand Prix de France, une occasion à ne pas rater pour ses fans.

(Communiqué de presse Mediacross).

1

Articles

Mode sombre