Frustration pour VHR à Loket

Publié par La Rédaction le mercredi 31 juillet 2019 à 19:00

Jordi tixier et le team VHR étaient en République Tchèque le week-end passé pour le MXGP de Loket. Ce circuit très exigeant et glissant a laissé un goût amer à tout le staff.

Très agressif lors des essais chronométrés, Jordi Tixier n’est pas à l’aise du tout. Il ne parvient pas à faire mieux que 18è. Ayant pris un bon départ dans la manche qualificative dans les 10/11 premiers, iJordi arrive à garder cette position jusqu’à 5 minutes de la fin. Une chute sans gravité lui fait perdre des places. Il termine 14ème. Nous avons travaillé sur la moto durant la nuit afin de trouver des réglages plus adaptés au circuit et surtout pour perdre de l’agressivité. Jordi Tixier les a apprécié lors du warm-up du dimanche matin. Prenant un bon départ lors de la première manche du dimanche après-midi et en se battant pour la place de 8è, Jordi Tixier a un très bon rythme et se sent à l’aise.

Tout bascule
Il va chuter dans une descente. La moto bloquée dans les barrières ne peut pas être remise sur la piste. Abandon. Son départ sera moins bon en première manche. Parti dans les 18è, Jordi s’accroche et remonte 14ème. Alors qu’il commence à attaquer les pilotes devant lui, il commet une faute. Il repart 20è pour finir 17ème. Un sentiment de frustration mélé à de la satisfaction nous envahit à la fin de ce week-end. Les résultats de Jordi Tixier ne démontre à quel point il a la vitesse et tous les efforts réalisés par le team pour que la moto fonctionne bien. Nous savons qu’il a la vitesse du TOP8. Nous continuons à travailler dur pour atteindre cet objectif.

(Communiqué de presse VHR).

Voir plus

2 Commentaires

Articles

Mode sombre