De précieux points pour Pichon

Publié par Justine Geisler le lundi 6 août 2018 à 14:22


Lommel est au crossman ce que les pavés sont au Paris Roubaix, et là aussi on peut parler de ‘l’enfer du Nord’. C’est dans ces sables que redoutent 90% des pilotes que s’est disputé le 15ème GP de l’année, qui a vu Zachary Pichon scorer un point dans chacune des deux manches. Chaleur aidant, le sable était plus fin que jamais à Lommel et les températures caniculaires n’ont pas ménagé des organismes décidément mis à rude épreuve. Roulant depuis deux semaines avec une douleur au dos consécutive à sa chute à Loket (léger tassement de vertèbres), Zach s’est donné sur cette piste mythique pour aller accrocher deux petits points qui en valent bien plus !

Un premier pas
Qualifié en vingtième position Zach se faufilera jusqu’en dix septième position en première manche, avant de perdre quelques places pour accrocher le point de la vingtième place. Le scénario sera identique dans la seconde ou son départ sera un peu moins bon, mais en s’accrochant et en évitant les trous il ira une nouvelle fois décrocher un point. Pas de quoi sauter au plafond, mais un premier pas sur une surface sablonneuse ou rien ne remplace l’expérience et un encouragement à poursuivre les efforts ! Prochaine étape dans deux semaines en Suisse, sur un circuit moins atypique !

Communiqué de presse Mediacross.


15 Commentaires



    • oliviervancouver

      Tu devrais peut être devenir son coach à lui aussi…

  1. clem31 ( Posté via l'application )

    Je comprend pas pourquoi il y a autant d’article sur lui , il ne fait rien de fabuleux . Comparé à Rubini qui a fait plus de résultats que lui en MX2 je ne me souvient pas avoir vu beaucoup d’article ?

    Répondre
    • mxsxfan

      Il a un nom qui aide c’est certain … Après tout dépend aussi de la manière de communiquer, chaque pilote est libre d’envoyer ou non des communiqués ou résumés de GP aux sites spécialisés.

    • will64

      ce sont simplement les communiqués du Team, relayés par la presse…

  2. delojess

    Oui c est pas faux, c est pas tirés cool car rubini roule bien mieux , j aime bien le p’tit pichon mais ferai mieux de s investir au championnat de France 🤙

    Répondre
  3. texasthierry ( Posté via l'application )

    Les articles c’est le team qui les envoie à la presse, si Rubini n’en fait pas c’est pas la faute à Pichon.

    Répondre
  4. PAM392 ( Posté via l'application )

    Parce que son père a été champion il doit l être aussi ?
    C est sa première année, on verra bien l année prochaine. Un peu facile de juger.

    Répondre
  5. MJ214 ( Posté via l'application )

    Une année d’Apprentissage! Bravo et lâchez rien la Rocket family!

    Répondre
  6. mxsxfan

    La question à se poser c’est « Comment ça se fait que sur un GP dans un pays voisin on aie qu’un seul français engagé ?? » ! Je veux bien qu’il y aie des jeunes qui roulent fort en championnat d’Europe mais un seul français en mx2 ça fait peur.

    Répondre
  7. Thb82mx ( Posté via l'application )

    Pourquoi un article sur Rubini qui ne roulait pas à Lomel ? Basique simple
    Gazachary, belle apprentissage avec des hauts et des bas
    Champion du monde ou pas, j’ai vu Michael nettoyer la moto du minot, il y a quelques années. Comme tous les parents de crossman en herbe.

    Répondre
    • clem31 ( Posté via l'application )

      Je parlait en générale pas pour cette course .

  8. Wickerman62

    Il fait ce qu’il peut le minot. Il se donne cette année. Il apprend et progresse pas à pas. On verra l’an prochain. Je vous signale que c’est la 2eme saison pour Rubinho et qu’en plus il roule dans un team avec des meilleurs conditions et une moto qui doit être plus performante. Laissez lui du temps.

    Répondre
  9. Rocketlud

    Bien joué Zach ;) ça rentre dans les points régulièrement ;) ne lache rien, Step by Step ;) en restant sur ses roues ça va le faire ;)

    Répondre
@sauvourelfred a suivi @marvinmusquin25 et @dv934 toute la journée de la Monster Energy Cup. La vidéo « inside » est en ligne à partir de 9h34 sur LeBigUSA.com bien sûr. 😋 #video #inside #lasvegas #mec #samboydstadium #dvfactory #coaching #saison2019 #supercross #usa #sxus #instavideo 🎥 LeBigProductions
La saison SX 2019 approche vite. @dv934 a décidé de filer un coup de main à @marvinmusquin25 (et @dylanferrandis). Il raconte pourquoi et comment dans une interview vidéo de 16 minutes. En ligne à 9h34 bien sûr. #LeBigUSA #supercross #mec #lasvegas #coaching #saison2019 #934 #dvfactory 🎤 @sauvourelfred 🎥 @nicolaspaulmier #dreamteam #frenchmedia #journalistes
C’est de la balle la Monster Energy Cup de Las Vegas. 😝 #leBigUSA #supercross #samboyd #monster #instagood #delaballe #cible #humour #photo #enligne #cheval 📷 LeBig
@elitomac gagne le million de la @monsterenergy de Las Vegas avec un petit coup de main de @versacesavatgy17. C’est de bonne guerre. #leBigUSA #lasvegas #samboyd #coequipiers #kawasaki #victoire #lemillion 📷 LeBig