Benoit Paturel chez Bud Racing

Publié par La Rédaction le mercredi 1 novembre 2017 à 17:44


Après quelques semaines de break une fois les championnats de Motocross terminés, les pilotes du team Monster Bud Racing Kawasaki ont repris l’entrainement en vue des Supercross hivernaux. Prochain objectif : le Supercross de Paris (18-19 Novembre), enfin de retour dans la capitale et qui plus est dans la plus récente et la plus grande salle de spectacle : la U Arena de Nanterre ! Chez Bud Racing le Supercross a toujours fait partie du programme hivernal du team, et ce sera encore le cas cette saison. Après une entrée remarquée en SX à Montpellier de Brian Moreau, leader de la catégorie Junior du SX Tour, le programme Supercross reprend de plus bel ce weekend à Tours (samedi 4 Novembre) avant le grand rendez vous Parisien. Épreuve reine du calendrier Européen, le SX de Paris revient dans la capitale après trois éditions dans le Nord et le team a préparé avec attention cette épreuve que nos partenaires majeurs ne ratent jamais, conciliant courses, show et convivialité ! Pour ces Supercross hivernaux le team Monster Bud Racing alignera deux pilotes au minimum. Champion d’Europe 125 cette saison, Brian Moreau a dans la foulée étrennée sa 250 KXF avec laquelle il s’attaquera l’an prochain au championnat d’Europe 250 de Motocross. Pilote on ne peut plus polyvalent Brian a donc entamé le SX Tour à Montpellier, et avant le grand rendez vous Parisien on le retrouvera samedi au Supercross de Tours (37) ou il aura un équipier inédit et prestigieux puisque Benoit Paturel (n°3 en Mondial MX2 l’an passé, récent vainqueur du Grand Prix de Suisse) fait son retour au sein de l’équipe Monster Bud Racing pour les SX hivernaux.

Benoit en vert
Connaissant bien notre équipe ou il a fait ses armes voici quelques années, Benoit va donc faire quelques piges avec nous au guidon d’une 250 Kawasaki. « Benoit n’ayant pas encore signé de contrat pour la saison 2018, nous lui avons proposé ce coup de main car il aime le Supercross et a besoin de rouler » confie Stéphane Dassé. « Nous avions gardé un excellent souvenir des saisons passées ensemble, et c’est avec plaisir que nous l’aidons cet hiver. Ceci étant nous n’avons aucun projet ensemble pour 2018, dans la mesure ou nos programmes sont consacrés à la catégorie MX2 alors que Benoit doit lui passer en 450 du fait de la limite d’âge existant en Mondial. » Un troisième pilote pourrait défendre les couleurs Monster Bud Racing Kawasaki à Paris, à savoir le jeune prodige Allemand Brian Hsu s’il est parfaitement remis d’une récente blessure à l’épaule, ou un potentiel pilote Américain. Benoit fera ses débuts en Supercross ce samedi à Tours, ou il bénéficie d’une ‘wild card’ aux côtés de Brian. Cette épreuve va lui permettre de se mesurer aux meilleurs spécialistes Français du SX, sachant qu’il lui restera ensuite deux semaines avant de ‘monter à la capitale’ pour ce SX de Paris dont Bud Racing sera l’un des partenaires, en sponsorisant la Superpôle lors de chacune des deux soirées.

(communiqué de presse Bud Racing)


6 Commentaires



  1. Jojodrl26 ( Posté via l'application )

    Cool de revoir benoît sur une moto ! Je trouve que cet kawa lui va bien ! En espérant qu’il est vite un guidon pour la saison 2018..

    Répondre
  2. Jordi19 ( Posté via l'application )

    Ce serait pas un test ce Sx de Bercy ?
    Visite au usa pendant la monster cup, pas trop d’info sur les pilotes bud au us ?
    Pourquoi pas en Sx lites ^^ pas de limite d’âge

    Répondre
    • mxsxfan

      J’avais remarqué la casquette Monster de Ben pendant la MEC et je voyais bien ça comme ça aussi ;) Par contre il vaut quoi en supercross ? En outdoor US il pourrait faire très fort à l’image de Ferrandis c’est certain mais en SX il n’a pas beaucoup de références il me semble.
      En tout cas que ce soit MXGP ou US j’espère qu’il va vite trouver un bon deal !

  3. sebjump ( Posté via l'application )

    Et avait tu remarqué sa casquette monster durant toute la saison ?!?!!!

    Répondre
    • mxsxfan

      Yes copain ! Ce que je voulais dire c’est qu’il la portait alors que son contrat avec son team était fini … donc que probablement il gardait son partenariat avec la marque ou un partenariat avec un team également sous égide Monster. Ca te va ?

  4. PROLINK

    Benoït a dit qu’il avait tourné sur le Track de SX yamaha USA et que ses chronos étaient bons. Je serai curieux de savoir sur quelle machine, il a roulé! moto stock ou s’est il fait prêter une 250 YZ-F de chez Star-racing?
    Comme dit Stéphane Dassé, faut bouffer des whoops! mais entre les whoops d’un track d’entraînement et ceux que l’on peut voir dans les stadiums de SX US, il y a souvent une différence…….. de tailles!!!!! et faut pas  » se chier dessus » avant de les affronter!
    ceci dit, je pense que Benoït serait prêt à relever ce défi!
    http://www.motoverte.com/mxsx-divers/benoit-paturel-a-paris-en-250-avec-bud/3905096

    Répondre

 

Il n’y a qu’un seul « king » en Supercross en ce moment et il s’appelle @marvinmusquin25 🏆 #nanterre #supercross #paris #uarena #ktm #frenchie #25 #pleinebourre 🇫🇷🇺🇸#kingofparis #thisismoto #mm85 #capromet #allezmaintenantgeneve #orangebrigade 📷 LeBigUSA
Vous avez la parole sur LeBigUSA au @supercross_de_paris #fans #supercross #nanterre #paris #moto #leretour #lacapitale #leBigUSA #microtrottoir #interview #fun #laparole 🎬 LeBig Prod @jg287 🇺🇸🇫🇷
Carton plein pour les pilotes du SX US lors de la 1ère soirée du SX de Paris. @marvinmusquin25 mène la danse. 🇫🇷🇺🇸 #leBigUSA #nanterre #uarena #capitale #toureiffel #ktmboys #ambiance #supercross #podium #marvattack #paris #en place #ladefense 📷 LeBigUSA
Bonsoir Paris ! 🇫🇷❤️ #SXParis #LeBigUSA #supercross #France