L’Amérique prête à en découdre (MXDN)

Publié par La Rédaction le lundi 11 août 2025 à 09:33

L’American Motorcyclist Association (AMA) a dévoilé la composition de l’équipe américaine pour le Motocross des Nations 2025, organisé par la FIM et sponsorisé par Monster Energy. L’événement se tient du 3 au 5 octobre sur le circuit d’Ironman Raceway, à Crawfordsville, dans l’Indiana. Le pays hôte alignera un trio de champions AMA Supercross et Pro Motocross, véritables stars mondiales de la discipline. En tête d’affiche, Eli Tomac, pilote Monster Energy Yamaha Star Racing, double Champion AMA Supercross, quadruple champion AMA Pro Motocross et déjà cinq participations au MXDN à son actif.

L’Amérique
Il est accompagné de Chase Sexton, Champion AMA Supercross et tenant du titre AMA Pro Motocross, qui représente les États-Unis pour la 2ème fois. Le 3ème homme est Haiden Deegan qui fait ses débuts au MXDN en tant que champion AMA Supercross 250 Ouest, Champion AMA Pro Motocross 250 et double champion du monde 250 SuperMotocross. L’équipe est dirigée par Mike Pelletier, Directeur de la compétition à l’AMA, qui succède à Roger De Coster, récemment retraité et membre du Hall of Fame. C’est la 1ère fois depuis des décennies qu’un autre que De Coster prend les rênes de la sélection américaine.

« C’est l’honneur d’une vie de gérer l’équipe américaine au Motocross des Nations », a déclaré Pelletier. « Nous avons cette année trois pilotes au pedigree de champions. On a hâte de courir devant notre public et de défendre notre territoire. » Capitaine de la dernière équipe victorieuse en 2022, Tomac connaît bien Ironman Raceway, où il s’est imposé à trois reprises en Pro Motocross. « Je suis heureux de représenter à nouveau les Etats-Unis cette année. Courir à domicile sera génial et je pense que notre équipe sera très rapide », a-t-il confié. Sexton, lui aussi membre de l’équipe gagnante en 2022, tentera de conserver son invincibilité au MXDN. Originaire d’une petite ville à 200 miles du circuit, il compte déjà deux victoires à Ironman.

Historique
 « C’est un honneur de représenter les Etats-Unis, surtout avec la course si proche de chez moi. Courir devant tant de supporters locaux est spécial », a-t-il expliqué. Deegan, figure montante et pilote ultra-compétitif, vit cette sélection comme une consécration : « Je suis super content d’être enfin en pleine forme pour aller défendre les couleurs de mon pays et ramener ce trophée à la maison », a-t-il lancé. Le Motocross des Nations, considéré comme les “JO du motocross”, réunit chaque année les meilleurs pilotes de la planète. Les nations s’affrontent pour la suprématie mondiale de ce sport spectaculaire.

(Communiqué de presse AMA)

4

 

Articles

Mode sombre