Van Beveren vers le Dakar

Publié par La Rédaction le lundi 15 octobre 2018 à 17:35

À peine rentré du Rallye du Maroc, et deux mois et demie après sa reprise moto, Adrien VAN BEVEREN est déjà sur la dernière grande ligne avant le DAKAR !

Lors de ce rallye organisé par David Castera, les concurrents ont rencontré beaucoup de rios et de champs de cailloux. Cela n’a, au début, pas réellement mis en confiance le pilote Audomarois qui a ensuite retrouvé un terrain familier avec le sable du désert. Adrien a aidé son co-équipier Argentin, Franco CAIMI, à se relever à la fin de la 3ème spéciale avec un fémur cassé. Ce qui lui a rappelé l’humilité à avoir dans sa discipline… « J’ai été très raisonnable sur mon engagement et les quelques petits passages de dunes m’ont finalement donné envie de me lâcher un peu plus à partir de la 3ème étape et les résultats se sont rapprochés de mon vrai niveau ! » Adrien ayant privilégié les heures sur sa moto depuis juillet afin de « rattraper le temps perdu » a bel et bien retrouvé ses sensations & son niveau, et avec un peu de renforcement musculaire pour son épaule, il sera READY pour Janvier !

Retour sur le CFS
Ce dernier rallye de la saison lui a permis de mettre au point son entrainement intensif de ces derniers mois ! « Ce dernier rallye de la saison a été positif et très enrichissant avec toute la « Yamaha Family », notamment la présence de Stéphane Peterhansel et notre big boss Eric de Seynes au volant des SSV (buggy)de la marque ! » Les prochaines échéances d’Adrien : le BEACH CROSS de Berck-sur-Mer (20 et 21 octobre) et la Ronde des Sables à Loon Plage (28 octobre). L’envie de retourner dans le bac à sable était trop forte et c’est aussi une bonne occasion pour Adrien de retrouver son public local qu’il reverra pour l’Enduropale du Touquet 2019 ! « Raisonnablement pas d’objectif pour ces deux courses à part du plaisir ! »

(Communiqué de presse AVB).

Voir plus

3

Articles

Mode sombre