Valentin Teillet absent à Valkenswaard

Publié par Daryl Ramadier-Briet le vendredi 29 mars 2013 à 10:33


Encore souffrant de sa chute dimanche dernier à Romagné, Valentin Teillet a préféré faire l’impasse sur le GP de Valkenswaard dont les essais commencent dimanche.

Teillet

Lorsque Valentin Teillet est allé à terre sur le saut d’arrivée à l’entame du dernier tour de la Superfinale de Romagné (2ème épreuve du Championnat de France Élite), les spectateurs ont cru au pire. Resté au sol pendant de nombreuses minutes, le vendéen a finalement été évacué dans un hôpital où des soins lui ont été prodigués. « Sûrement la plus horrible de mes chutes » déclare-t-il le lendemain. Malgré la violence du choc, il ne se relève pas fracturé et a déjà commencé à préparer son retour en piste.

Trop tôt pour Valkenswaard
Le pilote Bud Racing a décidé avec intelligence de jouer la prudence et ne sera pas derrière la grille du Grand Prix des Pays-Bas ce week-end. Il devrait reprendre le sport la semaine prochaine. Toute la rédaction lui souhaite un prompt rétablissement, en espérant le voir rapidement faire le spectacle sur sa 250 KX-F.

Photo © Bud Racing


19 Commentaires



  1. splitfire

    Enfin des nouvelles!
    Content qu’il n’ait rien de grave en tous cas!

    Répondre
  2. Doudou56

    Oui, il s’en sort bien …
    J’étais pas très rassuré après avoir vu la chute la moto voler :O

    Répondre
  3. houss

    il fait chier VT à se mettre des volumes trop souvent, il serait l’un des plus rapides du Mondial sans ces chutes à répétition

    Répondre
  4. gfone

    Y a t’il une vidéo de sa chute pour se rendre compte???

    Répondre
  5. Jordi19

    Bud Racing a un gros problème avec les pilotes depuis Valentin et Dylan ! Ils sont vraiment très rapide mais vraiment pas constant du tout . Des blessures a répétition qui gâche leur saison depuis 2 ans ! C’est vraiment mal parti pour un podium en fin de saison encore une fois !!

    Répondre
  6. kayah

    c’est vrais que c’est vraiment dommage toutes ces chutes de teillet qui et une vrais balle

    Répondre
  7. sebb54

    C pas sa premiere en plus je revoi son otp en debut de saison l’an derniers lors du. Gp … Il devrait peut etre rouler un peu en dessous et calmer son attaque car oui il va vite mais si c sur 2 course a quoi cela sert il ?

    Répondre
    • houss

      je suis d accord avec toi, peut être qu il devrait calmer le jeu, si il ne roulait pas au dessus de ses pompes, il tomberait moins.. toujours à sauter le plus loin, le plus haut, whip de partout.. peut être finalement qu’il n’a pas la vitesse pour être dans les 5.. on a l’impression car il sait être devant mais pas longtemps, qu’il chute ou non d’ailleurs

  8. sebb54

    J’aimerai qu’il puisse finir la saison en etant regulier pour montrer quil peut jouer le podium en gp

    Répondre
  9. ldu

    avant de critiquer, faut s’informer.
    la cause de sa chute est un point mort sur l’appel
    dans ces cas, qu’on s’appelle Teillet ou Dupont, le résultât est le même; peut-être moi grave pour Dupont parce que moins vite, quoique…

    Répondre
  10. auvray

    j admire les 2 pilotes BUD mais ils ont un petit et même problème tous les deux …. et l entraineur a quoi il sert … c’est a lui que revient cette tâche de motiver ou de calmer l ardeur des pilotes . houss résume bien le mal des 2 pilotes , il on la vitesse mais au niveau de la tête y’a un suivi a faire.

    Répondre
  11. Sylvain31400

    Mdrrrrr t’inquiète pas que Monsieur Jacky Vimont, les surveille de près les poulains. Ça n’a rien a voir avec lui.

    Répondre
  12. Romane

    De la bombe tintin n’a rien mais il doit quand même être bien froissé

    Répondre
  13. ---C-P---

    ldu le 29 mars 2013 à 18 h 24 min

    avant de critiquer, faut s’informer.
    la cause de sa chute est un point mort sur l’appel

    Ce n’est pas une critique mais juste une remarque,

    Répondre
  14. kayah

    excusez moi si je me trompe mais « un point mort  » est une erreur de piloages mais je vois tout ceux qui vont monté sur le grand chevaux en disant sa mais je ne fait aucune critique c’est une erreur qui arrive mais teillet tombe toujours tout seul et je pense que jacky vimond arrive pas le calmer suffisament est se n’est pas facile de calmer un pilote meme si on s’apelle jacky vimond

    Répondre
  15. PROLINK

    « despoints morts »,c’est arrivé à d’autres pilotes et non des moindres notamment à Trey Canard à Los angelès en 2012,lorsqu’il se fait sauter dessus par Ryan Morais.Mais pour VT,on a l’impression que ça va jamais s’arrêter toutes ces chutes,depuis qu’il a été champion d’europe 2008,il a pas connu une seule saison sans blessure.La fatalité ou la malchance peuvent pas tout expliquer.

    Répondre