Trey Canard enfin annoncé chez KTM

Publié par La Rédaction le lundi 3 octobre 2016 à 22:43


Avec la signature de Ken Roczen chez American Honda, celle de Trey Canard chez KTM était le secret de polichinelle le plus mal « gardé » de cette fin de saison. Le contrat est enfin signé.

trey-canard-ktm-450-sx-f-fe_headshot

Il y a des infos comme ça que l’on connait depuis des mois mais qui n’ont aucune portée journalistique jusqu’à l’annonce officielle. Trey Canard rejoint donc Ryan Dungey et Marvin Musquin au sein de l’équipe KTM officielle pour la saison SX et MX 2017. Le communiqué de presse ne laisse aucun doute. Trey est super content : « Je suis extrêmement excité de rejoindre l’équipe Red Bull KTM, dit-il. C’est un nouveau départ pour moi et j’espère que je vais retirer de cette opportunité le meilleur de moi-même. Je suis content de travailler avec l’équipe KTM qui a prouvé qu’elle était une équipe gagnante. Je suis très reconnaissant de cette chance et je vais faire de mon mieux pour la concrétiser. »

Une bonne chose de faite
Du côté de Roger DeCoster l’enthousiasme est aussi de mise. Le contraire aurait été étonnant : « Nous sommes contents d’accueillir Trey au sein de notre équipe pour le saisons SX et MX, dit-il. Trey est un mec bien et son envie d’être le meilleur, associé à sa personnalité, est une bonne chose pour notre équipe. Trey a toujours montré énormément de talent et de vitesse dans la catégorie 450F. Notre objectif est de l’aider à ajuster ses qualités pour l’aider à gagner sur la KTM 450 SX-F. » Ca promet tout ça. Vivement la Monster Cup qu’on se fasse un peu une idée de ce que nous réserve le Championnat SX US 2017.

Par la rédaction

trey-canard-ktm-450-sx-f-fe_002

trey-canard-ktm-450-sx-f-fe_001

trey-canard-ktm-450-sx-f-fe_003


49 Commentaires



1 2

  1. Simon 8

    Est ce que Roger et KT ne se sont pas dit… OK Canard il ne gagnera pas le championnat MAIS, il est connu, reconnu car c’est un acteur emblématique de la scène du cross US (ce qui est un avantage quand on est pilote pro’).
    Il ne fera pas d’ombre à Dungey qui va jouer le championnat, ni à Marvin, car il va bien réussir à s’en mettre une avant la fin de la saison…

    Répondre
  2. PROLINK

    Canard, il peut pas faire pire que ce qu’a fait Wilson durant 2 ans chez KTM. Avec lui, ça va être à quitte ou double, soit il chute et se blesse encore et ça commencera à sentir la fin pour lui, soit il arrive à rester sur ses roues et dans un bon jour, il peut battre n’importe qui. Alors bien sûr, il ne gagnera pas le championnat mais il peut très bien faire un top 5, c’est un excellent pilote qui a déjà gagné des SX 450 ( ce qui n’était pas le cas de Wilson) et il va obliger Marvin à sortir de sa zone de confort pour garder sa place de N°2 dans le team, c’est peut-être pour cette raison que Roger l’a pris.

    Répondre
  3. Elsinore

    Bien vu Prolink : « il va obliger Marvin à sortir de sa zone de confort pour garder sa place de N°2 dans le team, c’est peut-être pour cette raison que Roger l’a pris. »
    Tout-à-fait d’accord avec toi. Je crois meme que cela a du peser dans la non-participation de Marvin aux nations. Aucun des 2 ne veut se trouver à la 3éme place du team. On voit ce qui est arrive à Wilson.

    Répondre

 

Il n’a pas mis longtemps à retrouver le chemin du podium @dylanferrandis 2ème à Muddy Creek : « Good job minot » dirait DV. 👍 #motocross #muddycreekmx #realracing #promotocross #round5 #tennessee #leminot #moustachios #tropbon #calefait 🇺🇸🇫🇷 📷 LeBigUSA @kardyphoto
Bienvenue sur la piste de Muddy Creek dans le Tennessee pour la 5ème épreuve du Championnat @promotocross #leBigUSA #motocross #realracing #tennessee #blountville #thisismoto #lacriquedelaboue #usa #round5 📷LeBig
Retrouvez @nathanpierson22 le mécano de @dylanferrandis sur LeBigUSA.com dans une vidéo « inside » inédite pendant l’épreuve @promotocross d’High Point. #motocross #thisismoto #realracing #inside #coulisses #cabosse #yamaha #mecanique @starracingyamaha #serieux #dedication #sourires #leBigUSA #leprodupot #belgique🇧🇪 🎥 LeBig
On a essayé la toute nouvelle @kawasaki_france_officiel KX 450 2019. En ligne demain vendredi sur LeBigUSA.com. #essai #motocross #thisismoto #testride #kxf450 #essayeur #vousetmoi #video #instagood #merciantoinecoulon @racekawasaki