« Speak Up » #8 : WilCoyote

Publié par La Rédaction le vendredi 16 décembre 2016 à 18:33

La rubrique « Speak up! » est la votre. Si vous avez un truc à dire envoyez-nous vos textes. Nous les publierons sans rien couper. WilCoyote a trouvé son bonheur sur internet.

« Fan de sport mécanique depuis de nombreuses années, j’ai découvert le motocross à la fin des années 90. Quel plaisir de découvrir ce sport dans lequel on peut toujours voir des dépassements où les pilotes ne lâchent rien, où les concurrents finissent sur les genoux et dans lequel les problèmes mécaniques (bien que présents), ne viennent pas bouleverser la donne à chaque course. Comme tout le monde, je cherche à m’informer sur l’actualité d’un sport trop peu médiatique pour être couvert comme la Formule 1 ou le Moto GP. L’explosion d’internet nous a permis d’avoir enfin des informations fraiches et suivre avec passion ce sport de dingue. Quel plaisir de suivre McGrath, Larocco, Carmichael puis les Reed, Stewart, Villopoto et Dungey. Quand, en plus, se mêlent à tout ce beau monde nos frenchies DV, Tortelli, Pichon, Pourcel, Musquin et bientôt Ferrandis qui tiennent la dragée haute à ces légendes. Comment peut-on ne pas apprécier ce sport de fou ? Je vis chaque course intensément. Comme Mika Musquin dans son podcast, pas question de connaitre le résultat avant. En manque tous les jours, je cherche les meilleurs sites pour m’abreuver des dernières informations concernant ces gladiateurs des pistes off road. Comme tout le monde je m’alimente des sites Motoverte, Mx2k, Racer X, etc. puis un jour, je tombe sur un tout nouveau qui traite exactement de ce que je recherche. Esthétiquement réussi, plaisant à naviguer et avec des informations pertinentes, je commence à m’y rendre tous les jours. Ce site naturellement, vous l’aurez deviné, c’est LeBigUSA.com. »

Une trouvaille
« Gratuit au départ comme tous ses concurrents, Lebig distille des informations pertinentes, des photos et videos exclusives. Bien sûr car il est sur place. Le mec est à la source et connait parfaitement son sujet. Pour couronner le tout, mes stars le connaissent et lui font confiance avec des confidences qu’on ne trouve nulle part ailleurs. Lorsque LeBigUSA nous informe qu’il va passer en payant, comme tout le monde je l’avoue, ma réaction est : meeeerde !!! Pourquoi payer alors qu’avant c’était gratuit ? En voyant le prix exorbitant demandé (au second degré bien sûr) de 19,95€ par an, je ne mets pas longtemps à me décider vue la qualité. C’est 1,66€ par mois soit à peine le prix de deux baguettes (et oui, on reste français). Ca ne grèvera pas mon train de vie, au regard de ce que dépensent les fumeurs ou du prix de magazine papier. Depuis, tous les ans, je ne me pose pas de question, je renouvelle. Et lorsque le prix augmente (le prix de deux baguettes pleines), je me réabonne sans me poser de questions. Le site évolue constamment, proposant de nouvelles rubriques, un jeu de pronostics dans lequel je me loupe régulièrement, une couverture en Europe grandissante (mais pas suffisante à mon gout, faut bien être critique), du testing, des applications IOS et Android réussies. Tout ça me semble justifier qu’il fasse payer pour la qualité. Alors, en cette période de fête, faisons-nous plaisir. Joyeux noël à toutes et à tous. Et vivement Anaheim 1. »

WilCoyote (qui vient de se réabonner bien-sûr)

Voir plus

17 Commentaires

Articles

Mode sombre