Ryan Dungey rejoint Honda Geico

Publié par La Rédaction le mardi 3 décembre 2019 à 02:09


Une pierre tombe dans le grand bain des réseaux sociaux en ce lundi 2 décembre 2019. Ryan Dungey pose avec une CRF 25O et annonce sa nouvelle implication avec l’équipe Honda Geico.

Si c’est une nouvelle à laquelle personne ne s’attendait, elle est bien réelle. Ryan Dungey a échangé sa chemise orange pour une rouge. Le quintuple champion de supercross (4 titres 450 et 1 titre 250) met la main à la poche et devient co-propriétaire de l’équipe Honda Geico. L’équipe satellite opère sur le championnat 250 et dans les rangs amateurs. Après avoir mis un terme à sa carrière en signant son 3ème titre SX 450 d’affilée, Ryan est resté très proche de l’équipe KTM Red Bull. Il endosse un nouveau rôle d’expert-conseillé dans la structure bien rodée de Factory Connection Racing. « J’ai consacré du temps à ma famille dès que j’ai pris ma retraite. C’est le bon moment de s’impliquer dans un nouveau projet » explique Ryan.

Amener son expérience
Pour Ryan, « c’est une super opportunité de cocher toutes les bonnes cases de ma carrière. Factory Connection Racing est une équipe solide qui a connu beaucoup de succès par le passé et je suis très excité d’en faire partie en tant que copropriétaire. Les pilotes actuels sont très bons et j’ai hâte d’amener mon expérience à leurs efforts. Je suis là pour le long terme. Cela signifie que je suis affilié à Honda et j’en suis ravi. C’est un environnement très agréable » termine l’ex-champion. Le propriétaire de Factory Connection Racing, Rick Zielfelder, est lui aussi très heureux d’accueillir Ryan dans sa structure : « Ses résultats parlent d’eux-mêmes. Son professionnalisme en dehors de la moto est également très reconnu. Grâce à son expérience, nous sommes très confiants de l’avoir à nos côtés pour aider l’équipe à grandir et progresser » dit-il. Il va falloir un peu de temps pour s’habituer à voir Ryan en rouge. Le changement c’est pour maintenant visiblement.

Par la rédaction.


15 Commentaires



  1. mxsxfan

    Sacrée surprise en effet car je le voyais lié à jamais avec Ktm vu qu’il a été le 1er à leur apporter des titres majeurs aux US.
    Tout comme McGrath en vert ou Villo en bleu ça va faire bizarre de voir Dungey en rouge même si la c’est autre chose que « representant de luxe » pour la marque.

    Répondre
  2. Elsinore ( Posté via l'application )

    Il y rejoint son frere mecano. Mais, pourquoi devenir co-owner ???? Parceque Geico deviendrait l’equipe 450 Honda ?

    Répondre
    • MXflorian10 ( Posté via l'application )

      Je le vois comme un investissement pour lui

    • steph31

      y’a pas pire comme investissement …. peut être un club de foot en ligue 1 à la limite !

  3. MXflorian10 ( Posté via l'application )

    Excellente nouvelle ! Un top pilote impliqué dans une équipe comme celle-ci, ce ne sera que du positif

    Répondre
  4. ROLL ( Posté via l'application )

    Affaire de gros sous ..ces teams MX sont devenus des puits sans fond , toujours à la recherche de budgets pubs et d’investisseurs de tout poil .

    Répondre
    • pif le chien

      M’en parle pas mon pauv’roll …. « TIENT ROBERT !!! TU NOUS REMETS LA MÊME TOURNEE ! « 

  5. mx4ever4 ( Posté via l'application )

    Sacrée scoop je le voyais plutôt rester chez ktm pour remplacer roger decoster ou embaucher pour redresser un peu le niveau de l’équipe tld ktm qui manque de réussite au us j’espère pour lui que ça ne va pas faire le même épisode que Stefan everts partir de chez ktm puis ce faire dépouiller par les japonais et revenir chez ktm

    Répondre
  6. keker

    Si encore il avait rejoint Suzuki, j’aurais compris, mais là…… 😔

    Répondre
  7. ol'yv

    Ils virent tous dans des teams dont ils n’ont jamais roulés . Pfouhaha !

    Répondre
  8. Gary_7252 ( Posté via l'application )

    Oh les mecs peut-être que c’est le seul Timo il avait l’opportunité d’être copropriétaires des places comme ça on n’en trouve pas partout et chez KTM encore moins je pense.

    Répondre
  9. MJ214 ( Posté via l'application )

    Sacré paire de c***** RD5! Bien pour le sport! Bravo et good luck

    Répondre
  10. gp 584

    Et le voir faire quelque tour de roues avec une 250 qui craque de folies 😍😍😍😍

    Répondre
  11. carlitch ( Posté via l'application )

    Il a pas ses billes n’importe où !

    Répondre