Roczen fait l’impasse sur l’outdoor US

Publié par La Rédaction le mardi 11 août 2020 à 05:30


La nouvelle est tombée comme un coup de massue à cinq jours de l’ouverture du Championnat outdoor US 2020 dans le Tennessee. Ken Roczen décide de ne pas rouler cet été en motocross.

C’est un peu la mauvaise nouvelle de l’été en espérant qu’elle soit la seule. Ken Roczen préfère ne pas participer aux 9 courses du Championnat de motocross. Il veut prendre du temps pour rester auprès de sa femme Courtney qui attend leur 1er enfant en septembre et surtout laisser son corps se reposer. On ne peut pas lui en vouloir non plus. Le pilote allemand est passé par des moments très difficiles ces dernières années aussi bien physiquement que mentalement. Il s’explique dans le communiqué de presse envoyé par American Honda : « Ne pas participer à cette courte saison outdoor a été une décision très difficile mais je suis persuadé que c’est la meilleure solution pour mon équipe et moi sur le long terme. Cela va être bénéfique de se retrouver, de laisser mon corps guérir, de profiter de cette expérience avec Courtney afin de se reconstruire en vue de 2021. J’aimerais remercier mon équipe et mes sponsors qui soutiennent cette décision. J’ai hâte d’encourager Chase (Sexton) et Christian (Craig) cet été depuis ma maison en attendant de pouvoir faire mon boulot du mieux que je peux. »

Dur, dur
Chez Honda, la pilule est difficile à avaler mais il faut faire bonne figure. Brandon Wilson, Directeur publicité du département moto, s’y colle avec toute la bienveillance nécessaire : « Bien sûr nous sommes déçus de ne pas voir Ken dans les pits et sur les pistes cet été pour la saison outdoor. Il est une pièce importante de la famille Honda. Cela ne va pas être pareil sans lui. Cela dit, en tant qu’entreprise et équipe, nous supportons Ken pendant cette période et dans ses efforts à revenir en pleine forme. On a hâte de travailler avec lui pour attaquer l’année 2021 au top. » Christian Craig récupère donc la Honda CRF450R laissée vacante. Il s’aligne aux côtés de Chase Sexton qui avait déjà prévu de faire ses débuts en 450 au sein de l’équipe officielle. La saison perd déjà un pilote de pointe avant même d’avoir commencé. Pour info, Ken avait terminé 2ème du Championnat l’année passée derrière Eli Tomac. Même si la nouvelle n’est pas réjouissante pour le spectacle, on ne va pas bouder notre plaisir d’avoir une saison de motocross US malgré la crise du Covid-19. Vivement samedi dans le Tennessee.

Par la rédaction.


37 Commentaires



  1. bottagisi

    Les organisateurs devraient donner le titre a tomac directement , ils gagneraient du temps et de l’argent

    Répondre
    0 0