Roczen fait l’impasse sur l’outdoor US
Publié par La Rédaction le mardi 11 août 2020 à 05:30
La nouvelle est tombée comme un coup de massue à cinq jours de l’ouverture du Championnat outdoor US 2020 dans le Tennessee. Ken Roczen décide de ne pas rouler cet été en motocross.

C’est un peu la mauvaise nouvelle de l’été en espérant qu’elle soit la seule. Ken Roczen préfère ne pas participer aux 9 courses du Championnat de motocross. Il veut prendre du temps pour rester auprès de sa femme Courtney qui attend leur 1er enfant en septembre et surtout laisser son corps se reposer. On ne peut pas lui en vouloir non plus. Le pilote allemand est passé par des moments très difficiles ces dernières années aussi bien physiquement que mentalement. Il s’explique dans le communiqué de presse envoyé par American Honda : « Ne pas participer à cette courte saison outdoor a été une décision très difficile mais je suis persuadé que c’est la meilleure solution pour mon équipe et moi sur le long terme. Cela va être bénéfique de se retrouver, de laisser mon corps guérir, de profiter de cette expérience avec Courtney afin de se reconstruire en vue de 2021. J’aimerais remercier mon équipe et mes sponsors qui soutiennent cette décision. J’ai hâte d’encourager Chase (Sexton) et Christian (Craig) cet été depuis ma maison en attendant de pouvoir faire mon boulot du mieux que je peux. »
Dur, dur
Chez Honda, la pilule est difficile à avaler mais il faut faire bonne figure. Brandon Wilson, Directeur publicité du département moto, s’y colle avec toute la bienveillance nécessaire : « Bien sûr nous sommes déçus de ne pas voir Ken dans les pits et sur les pistes cet été pour la saison outdoor. Il est une pièce importante de la famille Honda. Cela ne va pas être pareil sans lui. Cela dit, en tant qu’entreprise et équipe, nous supportons Ken pendant cette période et dans ses efforts à revenir en pleine forme. On a hâte de travailler avec lui pour attaquer l’année 2021 au top. » Christian Craig récupère donc la Honda CRF450R laissée vacante. Il s’aligne aux côtés de Chase Sexton qui avait déjà prévu de faire ses débuts en 450 au sein de l’équipe officielle. La saison perd déjà un pilote de pointe avant même d’avoir commencé. Pour info, Ken avait terminé 2ème du Championnat l’année passée derrière Eli Tomac. Même si la nouvelle n’est pas réjouissante pour le spectacle, on ne va pas bouder notre plaisir d’avoir une saison de motocross US malgré la crise du Covid-19. Vivement samedi dans le Tennessee.
Par la rédaction.
37
Chontification ( Posté via l'application )
11 août 2020 à 06:27
Faut avoir des couilles pour faire ça, à une époque où des mecs vendraient leurs mères pour un guidon usine
Aymeric64
11 août 2020 à 07:39
Le gars revient de deux grosses blessures dont une grave, et il a gagné quelques supercross + des podiums. Qui dans le milieu est revenu d’une telle blessure avec son top niveau ? Voilà voilà
On ne peut pas lui en vouloir
Flo46 ( Posté via l'application )
11 août 2020 à 09:37
Pourcel
mxsxfan
11 août 2020 à 11:59
Rien à voir avec ses blessures ou quoi c’est surtout que ça reste le pilote le plus bankable du championnat donc il peut se le permettre. C’est comme Neymar au PSG on lui pardonne un peu tout.
Roczen est une poule aux oeufs d or pour Honda donc même s ils doivent l avoir mauvaise et vont sûrement lui baisser un peu son salaire ils savent qu’il est bien trop précieux pour se fâcher avec et le lâcher.
carlitch ( Posté via l'application )
11 août 2020 à 13:15
Flo46 , tu vois Pourcel ?! En quelle catégorie car Craig passe en 4.5 .
Il prend la place de Chase qui monte ?
Thomas24 ( Posté via l'application )
11 août 2020 à 06:38
Retraite dans moins de 2 ans pour Ken, vous l’aurez lu ici en premier ?
Jerem2401 ( Posté via l'application )
11 août 2020 à 08:06
Malheureusement je pense que tu as raison ?
veteran
11 août 2020 à 08:56
Pas difficile à prédire !
Yann300
11 août 2020 à 06:44
Vite changement dans les pronostics .
Julien3101
11 août 2020 à 06:44
Ça sent le Sx Only pour sa fin de carrière…
Gary_7252 ( Posté via l'application )
11 août 2020 à 06:52
Après en temps normal ils sont déjà presque à la fin de leur saison. Ça va juste lui faire un peu plus de temps pour vraiment se préparer. Maintenant il n’y a plus qu’à espérer qu’il est toujours l’envie de gagner pour la prochaine saison et si c’est le cas c’est une sage décision je pense.
bandi ( Posté via l'application )
11 août 2020 à 06:53
Si Ken en 2021 ne sera en mesure d’aller cherché un titre en 450, alors ça sera sans doute la dernière année pour lui… A quoi bon vu sa façon de penser, prendre des risques inutiles au risque de se re blesser, pour viser une 5ème place ou un podium…
PAM392 ( Posté via l'application )
11 août 2020 à 07:09
L’argument du bébé est délirant. Vous en connaissez des hommes qui ne vont plus travailler parce que leur femme est enceinte ?
autnico ( Posté via l'application )
11 août 2020 à 07:28
Parce que leur femme est enceinte non, en revanche pour le moindre petit bobo, oui, un paquet !
On a en tendance à oublier que ce mec pourrait avoir un bras en moins aujourd’hui…
PAM392 ( Posté via l'application )
11 août 2020 à 10:20
Il fait un métier à risque et il est payé pour ça avec un bon guidon. Derrière lui y a une équipe, des gens à payer. Autant j ai admiré ce pilote revenant de blessures autant son attitude actuelle me consterne. A part poster des photos de son chien et de sa femme y a plus grand chose derrière. Il n a plus la motivation.
DOKD ( Posté via l'application )
12 août 2020 à 15:47
Ce ne sont pas des machines. Sage decisions, mûre décision. De toute façon il fait bien ce qu’il veut quoique vous en pensiez ! Etant donné les risques pris, c’esr vraiment compréhensible à l’aube de sa paternité et au vu de sa carrière
Fabiuss ( Posté via l'application )
11 août 2020 à 07:46
A la fois compréhensible c’est le bon moment si il a vmt un pépin physique. Pas de Fan moins d’image de marque Industrie déjà touchée, peu de course, calendrier chamboulé,Honda y gagne au change peut être, mais il est Chian en vrai avc ses décisions…Saison prochaine il a plus le choix que de viser le titre vu la liberté donnée par Honda et sûrement une fin de contrat derrière.
patmans
11 août 2020 à 07:52
Entre risquer sa vie dans un sport aussi extrême à un niveau d’extraterrestre aussi violent et un travail de monsieur tout le monde, je pense que la comparaison n’est même pas pensable,alors s’il veut arrêter il a parfaitement raison , y en a ici qui devraient revenir sur terre
PAM392 ( Posté via l'application )
11 août 2020 à 19:51
En quoi il risque plus sa vie que les autres pilotes officiels et privés ?
Il a pu faire la saison de sx, il a eu le temps de se reposer (cf le nombre de posts incalculables où il fait autre chose que s entraîner) et la d’un coup il a décidé de ne plus rouler en outdoor. Les risques du métier il les connait. C est pas nouveau. Son attitude donne plus l’impression qu il plante son team qu autre chose.
GoBig or GoHome ( Posté via l'application )
11 août 2020 à 08:29
La santé avant tout.
Ceux qui critiquent sont souvent les 1er à se mettre en arrêt de travail pour un poil de cul qui frise.
Hate de le revoir en piste en 2021.
Bon c’est un pilote de moins pour déranger Marvin, mais c’est aussi un pilote de moins capable de s’intercaler devant Tomac.
Laroux ( Posté via l'application )
11 août 2020 à 08:32
Déçu en tant que fan de ne pas le voir rouler en Outdoor Et j’espère qu’il recharge les batteries à bloc avec une grosse préparation pour aller chercher le titre sx 21 par contre il n’y aura plus d’excuse si il ne finit pas les manches je suis un grand fan de Ken mais doute de sa préparation comme Un Tomac ou un Ferrandis L’avenir nous le dira
jcrivet ( Posté via l'application )
11 août 2020 à 08:51
Je vois bien certains commentaires mettre en doute le travail de ken mais j’ai du mal à y croire…
J’imagine mal un pilote professionnel de son niveau, avec le mental dont il a fait preuve pour revenir de blessure, négliger sa préparation.
Je dirais même SURTOUT après son retour de blessure parce-que mauvaise préparation veut souvent dire chutes et donc a nouveau blessure…
J’ai surtout l’impression qu’on ne sait pas tout (et peut-être lui non plus) de son état de santé réel et des conséquences de ses opérations. Je crois que Pourcel en a été un exemple.
Je trouve sa décision très sage parce-qu’il me semble saturer… Il s’est mis une telle pression qu’à mon avis il est au bout.
Je crois aussi que le peu de temps qu’il y aura entre l’outdoor et le SX va rendre difficile la préparation et ça l’inquiète certainement.
Quant à savoir s’il va prendre sa retraite, ça ne serait pas étonnant , il ne fera probablement pas de rab ?
PROLINK
11 août 2020 à 22:21
De toute façon, ils tirent tous sur la couenne à ce niveau. Même Herlings a dit qu’il ne roulerait pas jusqu’à 35 ans! Son seul objectif désormais est de battre les 100 victoires d’ Everts et après Basta!
Financièrement, ils sont à l’abri depuis longtemps, mais physiquement, ils ont morflé ( surtout Ken) et n’ont pas envie de faire de vilains vieux!!!
Moi aussi, je pense pour une fin de carrière SX ONLY pour Ken comme le Mac l’avait fait en son temps après son outdoor de 96, sauf que lui avait déjà 4 titres SX en poche alors que pour Ken, c’est l’objectif ultime.
Pas surpris au fond de sa décision. En voyant ses fins de Main event difficiles en SX comme à Daytona, j’avais dit qu’il souffrirait sur l’outdoor face à Tomac s’il ne parvenait pas à résoudre son problème. Le fait que sa femme soit enceinte est un alibi en bois qui l’arrange bien!
Mais qu’il en profite! J’ai pu assister à la naissance de mes enfants en » Direct Live » c’est super!!!! Mais après; Honda doit tirer un peu la tronche quand même…………..à moins qu’il ait posé un congé parental LOL!!!
veteran
11 août 2020 à 08:59
Déçu sur le plan sportif, car regarder rouler Ken est toujours un plaisir tant il est beau à voir rouler !
TTMECAPICT ( Posté via l'application )
11 août 2020 à 09:40
Remplacé par Craig ? ?
mxsxfan
11 août 2020 à 12:02
En même temps à part faire venir Gajser tu veux mettre qui ? ?
Loïs217 ( Posté via l'application )
12 août 2020 à 10:06
Oui remplacé par Craig
carlitch ( Posté via l'application )
11 août 2020 à 09:51
Il peut , il peut vu les dolls que l’écurie lâche , moi j’ai le droit qu’à 11 jours quand pour naissance …. On a pas tous la même convention collective mdr .
Qu’il en profite le premier n’arrive qu’une dans une vie !
Maxcolo ( Posté via l'application )
11 août 2020 à 10:04
Ça dépend si tu change de femme souvent aha ;)
carlitch ( Posté via l'application )
11 août 2020 à 13:11
Bin si tu changes de femmes ça fera 2 mais 1 premier avec la deuxième si elle , elle en a pas sinon tu passes de 1 à 3 ????
mxsxfan
11 août 2020 à 12:03
Il est pas fou il a très bien vu à Salt Lake qu’il galérait à tenir la barraque sur des finales de 20′ alors tenir 2 manches d outdoor impossible pour lui actuellement.
raphrmz ( Posté via l'application )
11 août 2020 à 13:17
Pour moi inconcevable qu un.pilote de ce calibre puisse prendre a la legere les investissements colossaux que honda peux faire c est pas la guinguette il est sous contrat tu dois rouler coute que coute on le paye assez cher ppur que se genre de chose n arrive pas .. sa doit grimacer copieux chez honda otant prendre sa retraite si l envi de gagner n est plus la pourtant j adore ce pilote mais la c est un peu abusé quand meme …
veteran
13 août 2020 à 08:06
Cette décision n’a pas été prise seul, c’est en accords avec Honda avec certainement un coup de ciseau sur le salaire !
Ce genre de décision prise unilatéralement c’est licenciement direct !
Wickerman62 ( Posté via l'application )
11 août 2020 à 13:20
C’est dur quand même pour les organisateurs du championnat et pour les organisateurs des courses. Y a quand même souvent des pilotes qui lâche l’affaire pour l’outdoor. Moins prestigieux que le sx. Mais j’aime tellement l’outdoor que ça me déçoit que tout le monde ne soit pas motivé à 100% comme pour le sx.
thomas268 ( Posté via l'application )
11 août 2020 à 13:24
J’adore Ken mais là à lire ça
soit c’est une blague
, soit il nous dit pas tout
, soit il a honte de rien
nicolaz
11 août 2020 à 22:41
Je ne pense pas qu’il tire sur la sécu comme certain qui critique !
Il ne veut pas rouler. Si son employeur est ok alors qu’il se repose.
Il se préserve. Il a payé très cher ses chutes et en outdoor tu peux valdinguer à tout moment.
Après tout on a qu’un vie, il va être papa et veut vivre ce moment en bonne santé.
On n’a pas a s’offusquer de ça, il gère son épargne comme il l’entends !
Allez Ken, profites, moi je t’aime vraiment. Tu es mon schumi du cross, monster couillu…
Tu me fais toujours rêver et quand on est capable de gagner des sx après tout ce que tu as vécu, tu n’as aucune leçon à recevoir de personne…Bonne chance à toi et à tous nos franchies.