Reprise du SX US 2020 à partir du 2 mai…

Publié par La Rédaction le dimanche 19 avril 2020 à 06:09


Le Championnat de Supercross US 2020 pourrait reprendre bien plus tôt que prévu. Les 7 courses manquantes seraient organisées en Arizona à partir du 1er week-end de mai.

La rumeur enfle depuis quelques jours au sein de l’industrie du cross US mais il semblerait qu’elle prenne sérieusement de l’ampleur. Avec l’accord des parties concernées, le Championnat de Supercross US 2020 pourrait reprendre le 1er week-end de mai en Arizona au lieu de septembre/octobre (sans savoir où d’ailleurs). Le Président des Etats-Unis, Donald Trump, est pressé de voir les Etats « ouvrir » leurs frontières le plus rapidement possible pour relancer l’économie américaine. Hors Doug Ducey, gouverneur de l’Arizona, est un ferveur défenseur de cette idée sur laquelle on peut débattre d’ailleurs. Ceci est une autre histoire. Si la distanciation sociale est suggérée en Arizona jusqu’au 30 avril, tout est possible après cette date. Le Gouverneur précise qu’il prendra les décisions pour le bien-être de ses compatriotes sans tenir compte de ce que font les autres Etats autour de lui. C’est donc dans ce contexte que Feld Entertainment tente de trouver une ouverture car le stade « State Farm » de Glendale est libre de tous engagements.

Possibilités
Tout est donc réuni pour essayer de relancer le Championnat SX US 2020 plus tôt que prévu. Les 7 courses manquantes seraient donc organisées en Arizona à partir du 1er week-end de mai. Les courses 250 des côtes Est/Ouest se dérouleraient le vendredi et les 450 rouleraient les samedis dans un stade à huis clos. Seuls les pilotes, les équipes, l’organisation, la télé et quelques médias triés sur le volet seraient autorisés à pénétrer dans l’enceinte. Dans le meilleur des cas, il y aurait donc 7 week-ends de courses d’affilée non stop avant le début du Championnat outdoor le 13 juin. Le programme est extrêmement chargé et ambitieux. Alors que le pic de cas de Coronavirus n’a pas encore atteint son paroxysme dans le pays, on est à même de se demander si cette solution n’est pas trop hâtive. En même temps, si c’était vraiment la seule ? L’avenir nous le dira.

La rédaction.


59 Commentaires



  1. Marion62 ( Posté via l'application )

    En tout cas, si c’est comme ça, Tomac sera pas champion cette année, car sa copine doit accoucher début Mai …

    Répondre
  2. Fritzele ( Posté via l'application )

    En organisant les courses à huis-clos et en testant toutes les personnes présentes il y a un risque quasi nul de contamination. Les français ont été conditionnés par leurs dirigeants à croire que c’est le confinement ou la mort mais c’est faux. Il y a des solutions modernes pour les pays qui s’en donnent les moyens.

    Répondre
    • mxsxfan

      Ils arrivent déjà pas à tester suffisamment la population lambda et tu crois qu’ils vont s amuser à le faire juste pour des courses de becane qui n intéressent personne ?? Même à huis clos imagine le nombre de personnes que ça représente !!

      Ils sont tous tenus à la gorge par le pognon.
      Feld a les chaines tv et Monster qui payent pour des courses, les teams ont des sponsors qui payent pour que ça roule (Sallefranque le dit très bien) et les pilotes attendent sur les primes pour payer les factures.

      En gros c’est : « allez rouler pour que tout le monde s y retrouve ou perde le moins possible mais essayez qd même de rester à 1m les uns des autres et surtout priez pour ne pas chopper cette merde »

  3. Yann29

    Hate de revoir les courses du championnat avec les pionniers du SX. Le temps commence à se faire long. En espérant que la date de reprise soit maintenue 🤞

    Répondre
  4. pif le chien

    Barcia devra respecter la distanciation de 1 metre pour ses despassements ?

    Répondre
  5. ericbeaulieu ( Posté via l'application )

    C’est la course des sports majeurs à se remettre en selle. Je crois que le SX est un sport parfait pour faire un huis clos. Imaginez le gain de spectateurs qui ne suivent pas ce sport et qui s’y initieront !

    On crée un environnement en parallèle du monde de la Covid-19 : un emplacement avec entrée contrôlée, des semi pour loger tout ce monde sur un site,,,

    Pas de farce, c’est presque inespéré et je serai là pour finir le championnat avec eux.

    Répondre
    • mxsxfan

      Même à huis clos imagine le nombre de personnes que ca représente ! Si tu compte disons 40 pilotes dans chaque catégorie ça t en fais 120 + les staffs des teams, la tv, la presse, le staff medical, le staff feld, les commissaires et gens de l’Ama, le personnel du stade etc …

    • ericbeaulieu ( Posté via l'application )

      Oui ça va faire du monde… mais pour gérer le risque, c’est faisable si c’est bien fait. Une bon dépistage et un contrôle strict des entrées et sorties incluant un déclenchement d’une quarantaine si on sort de la zone et le tout leur permettrait de ramener à presque zéro le risque.

      My two cents !