Pour aller au Supercross de Nanterre…

Publié par La Rédaction le vendredi 16 novembre 2018 à 17:30


Le Supercross de Paris à l’U-Arena de Nanterre fait son retour ce week-end pour la seconde année consécutive. On a rassemblé les infos pratiques pour s’y rendre en toute facilité.

L’ouverture se fait à 15h00 samedi alors que le spectacle débute à 20h. Pour dimanche les portes s’ouvrent à 11h30 et ça commence à 15h. Afin d’éviter les longues files d’attente à l’entrée de la salle, nous vous conseillons de programmer votre arrivée le plus tôt possible. Les points de filtrage et de contrôle seront renforcés à cause (ou grâce) au Plan Vigipirate en action dans toute la France. L’attente aux portes pourrait donc se prolonger. Conformément à la législation relative aux établissements recevant du public, il est interdit d’introduire dans l’enceinte de la U Arena tout objet encombrant ou présentant un danger pour autrui ou pour soi-même. Tous ces objets pourront être déposés en consigne.

Pas d’objets encombrants
Il est donc très fortement déconseillé d’être porteur de sacs trop volumineux, valises, casques de moto ou autres objets encombrants, lesquels seront obligatoirement placés en consigne. Conformément au règlement intérieur les tronçonneuses sont interdites même pour encourager les pilotes. Sont également interdites les poussettes sauf autorisation expresse de l’Exploitation et/ou de l’Organisateur, trépieds ou perches pour caméras et/ou appareils photos auf autorisation donnée par l’exploitation de Paris la Défense Arena et/ou l’organisateur, cornes de brume ou instruments de musique, bouteilles et canettes quelle que soit la nature du contenant, exception faite des bouteilles en plastique de moins de 50 cl préalablement débouchés.

Moyens de transports

Concernant votre moyen de transport, on vous conseille fortement de venir en transports en commun. La RATP et la SNCF vous garantissent un accès rapide et sécurisé à la salle. A savoir également que quelque soit le moyen de transport emprunté,  nous vous invitons à prévoir une marge de temps supplémentaire en vue des grèves prévues.

RER A arrêt La Défense – Grande Arche ou arrêt Nanterre Préfecture
Métro : Ligne 1 arrêt La Défense
Tramway : T2 arrêt La Défense
TER : Gare La Défense
Taxi et VTC : Un point de dépose et de prise en charge est disponible « Place Carpeaux » à Puteaux (accessible via le boulevard circulaire).

Accès deux roues :
La U Arena est accessible en deux roues, deux parkings sont prévus pour vous accueillir. Un premier emplacement est situé côté Nanterre sur la place Nelson Mandela, un deuxième emplacement se situe au niveau du cimetière de Puteaux. Nous vous conseillons de favoriser la place Nelson Mandela. A noter qu’il est interdit de stationner rue Aimé Césaire et Bouvet sous peine de voir le véhicule enlevé par la fourrière.

Venir en voiture :
Réservez votre place de parking en amont des événements U Arena. Si vous ne pouvez pas emprunter les transports en commun, deux parkings dédiés à la U Arena situés à 10-15 minutes à pied sont à votre disposition. En réservant votre place à l’avance vous profitez d’une place garantie dans un parking couvert, d’un tarif réduit pour un forfait de 8h de stationnement, et d’un gardiennage durant tout l’événement.

En venant de l’A86 / A14 : Parking Villon, 47 Rue Paradis 92800 Puteaux
En venant de Paris : Parking Coupole Regnault, 12-15 Square Henri Regnault 92400 Courbevoie

IMPORTANT : Si vous avez réservé une place de parking, n’oubliez pas d’imprimer votre e-ticket avant votre venue afin de faciliter votre accès.

Vos billets :
Pensez à imprimer vos billets avant le départ. Retrouvez vos e-billets dans l’espace personnel de la billetterie en ligne dans la rubrique « mes commandes ». Pour faciliter l’accès à votre place, la signalétique mise en place autour et dans la salle reprend les informations écrites sur vos billets pour accéder plus rapidement à votre siège. Attention, n’achetez pas vos billets en dehors des réseaux de distribution officiels et ne les achetez pas au-delà de la valeur indiquée sur Internet. Si vous achetez vos billets aux enchères, sur des sites non officiels ou à la sauvette aux abords de Paris La Défense Arena, vous risquez de ne pas pouvoir assister au Supercross de Paris. En cas de problème et de déconvenue, les organisateurs ne pourront être tenus pour responsables

Personnes en situation de handicap :
Les titulaires des cartes d’invalidité et de priorité pour personnes handicapées bénéficient d’un accès réservé lors de leur arrivée aux portes de la salle. Sauf cas particulier, l’accueil et l’accès PMR/PSH se trouvent à l’entrée n° 5. N’hésitez pas à faire appel au personnel d’accueil dès votre arrivée. Les spectateurs doivent donc se munir systématiquement de leur carte lors de leur venue à la U Arena.

Restauration sur place et boutique :
Un large choix de restauration vous est proposé à l’intérieur de la salle où vous pourrez profiter d’une sélection de produits variés et adaptés à vos envies du moment : froid, chaud, sucré, salé…

En résumé :
Vous pouvez vous rendre à la U Arena en transports en commun, en vélo ou en voiture. Nous vous conseillons néanmoins de privilégier les transports en commun. Vous devez imprimer votre e-billet avant de rejoindre la salle. Apportez le strict minimum.


7 Commentaires



  1. mookiesauceBBQ ( Posté via l'application )

    En résumé , venez à poile, assoiffés , avec une dalle de forain , et à pied .
    Et on s’étonne qu’en France il n’y a pas d’ambiance dans les stade …

    Répondre
    • TMC380 ( Posté via l'application )

      Tu peut allez n importe où c est pareil…
      Dans les stadiums US c est comme ça voir plus stricte depuis bien longtemps… pas la peine de toujours critiquer la France …

  2. sebjump ( Posté via l'application )

    Et l’arrivée en région parisienne risque d’être bien compliqué !!

    Répondre
  3. papaz666 ( Posté via l'application )

    Quelqu’un a un plan pour voir en direct ?

    Répondre
  4. jb123 ( Posté via l'application )

    Plus de tronçonneuse, de corne de brume ect , donc là on peut vraiment dire que le sx « de Bercy » (désolé j’arrive pas à tourné la page sur cet endroit et ce nom mythique pour moi) et définitivement mort niveau ambiance et mythe. Tous ce truc qui faisait que ce sx faisait rêvé les gens et les pilotes « ricains » de cette ambiance de fou 😔

    Répondre
    • gex11 ( Posté via l'application )

      Jb tout a changé depuis la fin de Bercy, et pas que Bercy.
      Les v8 ça consomme trop … l’alcool avec modération, les voitures électriques c’est super, les radars se multiplient, et j’en passe, tout est différent.
      La société a muté et Bercy a muté aussi.
      On y reviendra pas. On a eu la chance de le vivre, on a vu JMB le MaC DV et James y rouler. C’est déjà pas mal.

Retrouvez le combat de Matthias Bellino @fy_69 sur LeBigUSA. #enduriste #interview #vente #encheres #ba #solidarite #espoir #moto #determination
Retrouvez l’essai complet de la Suzuki RMZ 250 2019 sur LeBigUSA.com. 👍 #motocross #test #suzuki #rmz250 #2019 #fun 🇺🇸 🇫🇷 @suzukimotofrance #espagne #dimitry #essayeur #leBigUSA @dim_camus
Le documentaire de 50 minutes sur la saison SX US 2018 de @marvinmusquin25 est en ligne sur Spicee.com. Utilisez le code promo LEBIGUSA (use promo code). #supercross #2018 #gladiator #warriors #america @supercrosslive #spicee #nan #docu #video #leBigUSA 🎥 @spiceemedia @nan_feix 🇺🇸🇫🇷
Le gros freestyle dans ses oeuvres au @nitrocircus de Paris. Trop bon ! 😛 #leBigUSA #freestyle #ouf #whip #rampe #show #paris #accorarena #ouf #bam #ambiance #fun #delire 📷 @nicolaspaulmier #lbu 😊