Nations 2013 : la déception des français

Publié par La Rédaction le lundi 30 septembre 2013 à 02:27

En terminant 5ème des Nations, l’Equipe de France n’a pas renoué avec le podium qu’elle visait cette année encore. Elle s’exprime dans un communiqué de la FFM.

EQUIPE_1321

Gautier Paulin : « on repart déçus »

« On espérait au minimum un podium, et je pense qu’on repart d’ici tous déçus car on est passé à côté. Je sais que tout le monde a fait le maximum et c’est le plus important, mais j’aurais aimé fêter quelque chose ce soir, comme Christophe et Jordi. Pour en revenir à mes courses je termine cinquième en première manche, un peu miraculé car un attardé m’a coupé la trajectoire en fin de course et j’ai eu de la chance de ne pas chuter. »

Confiance en l’avenir
« Dans l’ultime course j’ai pris un bon départ, mais après un demi tour une pierre s’est coincée dans mon frein arrière et m’a perturbé pendant plusieurs tours ; je réussis à contenir Dungey, mais je savais que quelque soit mon résultat dans cette manche le podium nous échappait. Je reste confiant car on a construit quelque chose de solide avec l’équipe fédérale, et cela paiera rapidement j’en suis convaincu. »

Gautier s'est efforcé de nous faire rêver malgré les coups du sort. © JK/LBU

Gautier s’est efforcé de nous faire rêver malgré les coups du sort. © JK/LBU

Christophe Charlier : « une expérience fabuleuse »

« Ce fut une journée difficile, j’ai bien roulé avec la 450 mais la réussite n’était pas avec moi et je suis dégouté pour l’équipe. Je me suis donné à fond, avec une neuvième place comme meilleur résultat. Dans cette première manche je suis tombé sur Van Horebeek qui venait de chuter, puis j’ai reçu une grosse pierre qui m’a entaillé le bras mais je parviens à finir neuvième. »

Pas de chance
« En seconde manche je me suis retrouvé cette fois bloqué dans une chute collective au premier virage ; ma roue avant étant cassée j’ai du m’arrêter pour en changer, je suis reparti pour l’équipe sans espoir de bon résultat mais j’ai tout donné comme le prouve le record du tour que je signe dans l’avant dernier tour. Ce fut une expérience fabuleuse que ce MX des Nations, on a vraiment bien bossé tous ensemble même si cela ne se voit pas forcément au niveau du résultat. »

Christophe n'a pas eu de chance avec une roue cassée. © JK/LBU

Christophe n’a pas eu de chance avec une roue cassée. © JK/LBU

Jordi Tixier : « J’ai eu un peu de mal »

« En première manche je suis très mal parti, j’ai essayé d’attaquer dès les premiers tours mais face aux MX1 j’ai eu un peu de mal. Je me sentais mieux en seconde manche, mais j’ai perdu l’avant dans un virage alors que j’étais septième et dans l’incident j’ai tordu mon protège main. »

De l’expérience
« Je n’ai pas vraiment réussi à prendre mon vrai rythme sur ce circuit défoncé, et je suis forcément déçu de mes résultats. J’ai vécu une superbe expérience et j’espère qu’on me donnera un jour la chance de la renouveler, je sais que tout ce que nous avons appris en préparant cette épreuve va me servir dans le futur. »

(propos recueillis par la FFM)

Jordi a fait ce qu'il pouvait. © Jeff Kardas/LBU

Jordi a fait ce qu’il pouvait. © Jeff Kardas/LBU

23 Commentaires

Articles

Mode sombre