MX Sports Pro Racing communique…

Publié par La Rédaction le jeudi 2 juillet 2020 à 10:30


Le communiqué de presse envoyé par MX Sports confirme la mauvaise nouvelle. L’outdoor US 2020 ne débutera pas le 18 juillet prochain. Tout est suspendu jusqu’à nouvel ordre.

Le communiqué de presse ne fait que confirmer la mauvaise nouvelle tombée ce mercredi 1er juillet 2020. ​Malgré d’inlassables efforts, MX Sports Pro Racing a pris la difficile décision de reporter une fois de plus le début du championnat MX US 2020. Alors qu’il devait démarrer dans un peu plus de deux semaines à Ironman, dans l’Indiana, et se poursuivre à Jacksonville le 25 juillet prochain, en Floride, l’outdoor US est suspendu jusqu’à nouvel ordre. En raison des inquiétudes persistantes concernant la pandémie COVID-19 et les récents pics de cas testés positifs dans un nombre important d’États, les organisateurs estiment qu’il est nécessaire de repousser une fois de plus le début du championnat. MX Sports Pro Racing cherche désormais à démarrer la saison au mois d’août.

Un calendrier complet
« Depuis le moment où nous avons été contraints de retarder le début du championnat, nous travaillons avec diligence pour développer un calendrier aussi complet que possible, tant pour nos athlètes que pour nos fans » déclare Carrie Russell, PDG de MX Sports Pro Racing. « En lien avec les différents circuits et organisateurs, nous sommes en communication constante avec les responsables locaux du gouvernement, du département de la santé et du département de la sécurité publique pour chaque site respectif afin de s’assurer que nos épreuves sont conformes aux mesures de distanciation sociale établies par chaque comté et le CDC. Malheureusement, suite à la récente augmentation du nombre de cas à travers tout le pays, une pause est justifiée. Nous sommes obligés de reporter temporairement le début de la saison ce qui nous permettra de relever les défis actuels auxquels nous sommes confrontés ». 

Aux États-Unis, la pandémie évolue de façon spectaculaire d’une semaine à l’autre. Tandis que les États et les comtés prennent les dispositions nécessaires pour faire face aux dernières inquiétudes concernant la propagation du Coronavirus, MX Sports Pro Racing assure être prête à prendre des mesures immédiates lorsque l’occasion se présentera de confirmer les épreuves à une date ultérieure. En attendant, elles continue à communiquer de façon régulière avec les autorités. « Notre seul objectif est d’organiser une saison 2020 réussie qui nous permettra non seulement de couronner deux champions mais également de voir nos fans encourager leurs pilotes favoris » conclue Russel.

Une période dingue
« Nous vivons une période complètement dingue qui a un impact important sur notre industrie et nous amène à prendre des mesures sans précédent au nom du bien-être de notre communauté. Le monde de la moto reste une grande famille et nous n’avons pas l’intention d’abandonner notre objectif malgré ces difficultés. Nous restons déterminés à offrir à chacun le championnat qu’il mérite. Nos différents circuits et organisateurs ont déployé déjà beaucoup d’efforts tandis que nos partenaires, nos sponsors, nos participants et les fans font tous preuve d’une patience extraordinaire. Nous leur devons à tous de mener à bien cette saison et nous ferons tout ce qui est en notre pouvoir pour y parvenir« . Il n’y a plus qu’à espérer que leur détermination ne soit pas vaine. On y croit. On croise les doigts.

Par la rédaction.


23 Commentaires



  1. Bonvin yann ( Posté via l'application )

    bon bah vraiment dommage heureusement que y a la f1 et le motogp qui redemarre bientot j esper cava pas etre repousser aussi a cause de ce putin de virus affaire a suivre courage a tous

    Répondre
    6 3
    • guyon213 ( Posté via l'application )

      Non là F1 et le Motogp peuvent organiser sans publics donc ils enlèvent un gros soucis déjà.

      3 1
  2. CobDaddy ( Posté via l'application )

    Qu’ils annulent tout et on se donne RDV à Anaheim 1…

    Répondre
    • hugues75

      ca va se finir comme ca..

      7 2
    • renox

      Une coupure de plus de 6 mois … ça va être long .

      5 0
    • ol'yv

      J’en ai bien peur aussi Hugues . Dis pas ça Cob ! Dylan manque sa chance de faire le doublé ! ça serait con ! (Vraiment la merde ce Covid :(

    • veteran

      On est dans une pandémie mondiale avec des milliers de morts et toi ton soucis c’est hypothétique potentiel doublé de Ferrandis !!

      Effectivement on peut le voir comme ça !!!!!! mais c’est une vision bien restrictive et égoïste !

    • pich530 ( Posté via l'application )

      Qu’il annule en même temps le MXDN et le remettre l’année prochaine à ernee..

      6 0
    • PROLINK

      J’avais dit la même chose l’année dernière mais Dylan avait encore une chance unique de pouvoir gagner cet outdoor! Vraiment dommage!

      1 0
    • tony meoli

      ça laisserais le temps a Dylan de ce faire a la 450 pour le SX, par contre il serait frustré de ne pas pouvoir tenter un titre en MX…

      0 0
    • ol'yv

      T’y est pas du tout Veteran … Ce que j’aimerai c’est évidement que ce Covid ne soit pas là ! là c’est une chance de doublé 250 sx _mx de foutu !

      1 0
    • mxsxfan

      Ahah DV on sent le mec qu’a aucune envie d aller se faire chier des weekends entier au fin fond de l Indiana ou du Michigan sous 35° !! Ça peut se comprendre t’en fais pas !

      0 0
  3. raphrmz ( Posté via l'application )

    Oh dv deja que tu as perdu 1000$ a cause de tomac il va falloir trouver une vieille grange et un terrain vague et prendre nos 2 frenchie en mode rambo pour renflouer les compte 🤣😉👍

    Répondre
    8 1
  4. tipap ( Posté via l'application )

    1$ de plus l’entrée avec distribution de masques , le gars qui le met pas ,dehors, les spectateurs un peu plus espacés les uns des autres,… ça devrait être jouable pour un événement en extérieur non ? Après c’est vrai que pour boire des bières c’est pas pratique ..

    Répondre
    3 0
  5. PROLINK

    VETERAN, ta pandémie mondiale qui fait des milliers de morts, ce sont des vieillards de 95 ans déjà malades ! Je connais un gars de 30 ans qui a été testé positif mais qui n’est pas porteur et il va très bien! Alors faut arrêter avec ces conneries!!! Comme dit TIPAP avec une organisation rigoureuse et les mesures barrières adéquates que l’on connaît, devrait pas y avoir de problèmes.

    Répondre
    • sebjump ( Posté via l'application )

      Moi j’en connais un de 30 ans qui en est mort !

      3 0
    • sebjump ( Posté via l'application )

      Et le personnel soignant qui en a soucombé, ils avaient 95 ans

      3 0
    • Leatt_56 ( Posté via l'application )

      Moi je connais un gars qui peut toucher son nez avec sa langue perso.

      5 1
    • PROLINK

      Il est mort parce que certainement, il avait d’autres pathologies. Quant aux personnels soignants, c’est normal puisqu’ils étaient en 1ère ligne au contact des malades. Arrêtez de nous prendre pour des cons!!!!
      La grippe fait 10 000 morts par an, est-ce qu’on arrête tout pour çà? L’économie et les libertés de circulation sont plus importants, Respecter les gestes barrières OK! mettre un masque s’il le faut OK! éviter les gros rassemblements de foule ok! se faire tester OK! Mais il faut continuer à vivre! Le but de la médecine est de soigner mais pas de maintenir coûte que coûte des gens en vie au détriment du fonctionnement du reste de la société. Les lois de la nature doivent être la règle comme chez les animaux. Les plus résistants survivent et les plus faibles ou moins chanceux périssent. Et tant pis, si c’est moi qui fait parti des plus faibles, on arrête pas la terre de tourner pour quelques milliers de morts!

      4 2
    • sebjump ( Posté via l'application )

      Je te trouvais souvent limite mais là vraiment plus bête que je pensais

      Non pas d’antécédents !

      En quoi est-ce normal que le personnel soignant en meurt puisqu’ils sont en première ligne, alors que toi même dit que « seule les très vieux et en mauvaise santé ou ceux en mauvaise santé y passe »?
      Tu n’ai pas logique

      Oui moins de mort que la grippe
      Mais pour la grippe, il n’y a pas de confinement
      Imagine sans confinement, alors qu’il y a encore des cas partout dans le monde

      Bref
      Prenez soins de vous et des vôtres

      5 2
  6. gig mx 84

    C est un 1 er avril mais nous sommes en juillet , en fait l organisateur veux arranger Marvin Musquin , qu il prenne la bonne cadence , 2 FRENCHIES 2

    Répondre
    0 0
  7. Yass

    C ‘est pas gagne Prolink… Moi ça me déprime…

    Répondre
    1 0
  8. PROLINK

    SEBJUMP, parmi les gens du personnel soignant qui sont décédés, la plupart au début de l’épidémie n’avait pas de masques et donc plus de chances d’être contaminés en étant au contact des malades. Donc je suis logique. Le confinement empêche l’auto- immunisation même si je reconnais qu’au début c’était necessaire. Mais on pourra pas se payer un nouveau reconfinement. Aux US, les cas explosent chez les personnes âgées mais aussi chez les jeunes à cause d’une certaine indiscipline mais surtout à cause du fait de leur mode de vie, je pense surtout à leur alimentation, trop grasse, trop sucrée, qui provoquent l’obésité et qui dit obésité, dit souvent insuffisance respiratoire, donc personnes fragiles susceptibles d’être plus vulnérables face au virus.
    Je maintiens qu’une personne jeune en bonne santé, et qui respecte les mesures de protection nécessaire que l’on connaît aura peu de chances de l’attraper et que si elle l’attrape aura plus de chance de s’en sortir qu’une personne fragile soit par son âge, soit par sa santé trop faible.

    Répondre
    2 1