MX Sports Pro Racing communique…

Publié par La Rédaction le jeudi 2 juillet 2020 à 10:30

Le communiqué de presse envoyé par MX Sports confirme la mauvaise nouvelle. L’outdoor US 2020 ne débutera pas le 18 juillet prochain. Tout est suspendu jusqu’à nouvel ordre.

Le communiqué de presse ne fait que confirmer la mauvaise nouvelle tombée ce mercredi 1er juillet 2020. ​Malgré d’inlassables efforts, MX Sports Pro Racing a pris la difficile décision de reporter une fois de plus le début du championnat MX US 2020. Alors qu’il devait démarrer dans un peu plus de deux semaines à Ironman, dans l’Indiana, et se poursuivre à Jacksonville le 25 juillet prochain, en Floride, l’outdoor US est suspendu jusqu’à nouvel ordre. En raison des inquiétudes persistantes concernant la pandémie COVID-19 et les récents pics de cas testés positifs dans un nombre important d’États, les organisateurs estiment qu’il est nécessaire de repousser une fois de plus le début du championnat. MX Sports Pro Racing cherche désormais à démarrer la saison au mois d’août.

Un calendrier complet
« Depuis le moment où nous avons été contraints de retarder le début du championnat, nous travaillons avec diligence pour développer un calendrier aussi complet que possible, tant pour nos athlètes que pour nos fans » déclare Carrie Russell, PDG de MX Sports Pro Racing. « En lien avec les différents circuits et organisateurs, nous sommes en communication constante avec les responsables locaux du gouvernement, du département de la santé et du département de la sécurité publique pour chaque site respectif afin de s’assurer que nos épreuves sont conformes aux mesures de distanciation sociale établies par chaque comté et le CDC. Malheureusement, suite à la récente augmentation du nombre de cas à travers tout le pays, une pause est justifiée. Nous sommes obligés de reporter temporairement le début de la saison ce qui nous permettra de relever les défis actuels auxquels nous sommes confrontés ». 

Aux États-Unis, la pandémie évolue de façon spectaculaire d’une semaine à l’autre. Tandis que les États et les comtés prennent les dispositions nécessaires pour faire face aux dernières inquiétudes concernant la propagation du Coronavirus, MX Sports Pro Racing assure être prête à prendre des mesures immédiates lorsque l’occasion se présentera de confirmer les épreuves à une date ultérieure. En attendant, elles continue à communiquer de façon régulière avec les autorités. « Notre seul objectif est d’organiser une saison 2020 réussie qui nous permettra non seulement de couronner deux champions mais également de voir nos fans encourager leurs pilotes favoris » conclue Russel.

Une période dingue
« Nous vivons une période complètement dingue qui a un impact important sur notre industrie et nous amène à prendre des mesures sans précédent au nom du bien-être de notre communauté. Le monde de la moto reste une grande famille et nous n’avons pas l’intention d’abandonner notre objectif malgré ces difficultés. Nous restons déterminés à offrir à chacun le championnat qu’il mérite. Nos différents circuits et organisateurs ont déployé déjà beaucoup d’efforts tandis que nos partenaires, nos sponsors, nos participants et les fans font tous preuve d’une patience extraordinaire. Nous leur devons à tous de mener à bien cette saison et nous ferons tout ce qui est en notre pouvoir pour y parvenir« . Il n’y a plus qu’à espérer que leur détermination ne soit pas vaine. On y croit. On croise les doigts.

Par la rédaction.

23 Commentaires

Articles

Mode sombre