Marvin Musquin opéré du poignet
Publié par La Rédaction le vendredi 9 octobre 2015 à 12:46
Ne cherchez pas Marvin à la Red Bull Straight Rhythm ce week-end, le pilote KTM s’est fait opérer du poignet juste après le Motocross des Nations par le Dr Ardouin à Nantes. Il raconte.
Marvin Musquin : « Depuis le mois de Juin et ma chute à Lakewood, je trainais une blessure qui s’est aggravée au rythme des courses. Je savais qu’en continuant à rouler comme ça je prenais des risques mais en même temps je ne pouvais pas abandonner cette course au titre MX US. Une fois le championnat terminé, j’ai consulté le Dr Ardouin à Nantes, spécialiste de la main. Son verdict était déjà clair, il fallait opérer. Mais le motocross des Nations me tenait tellement à cœur… Pour moi, pour vous, pour la France. Lundi matin après Ernée, je suis retourné à Nantes faire des examens complémentaires qui ont confirmé une nouvelle fois la nécessité d’opérer. J’ai donc fait confiance au Dr Ardouin, qui a opéré mon poignet. Pendant l’opération il n’en revenait pas de ce qu’il voyait. Il ne comprend d’ailleurs toujours pas comment j’ai pu faire pour rouler, ne serait-ce que me servir de ma main. »
Prochain grand rendez-vous à Genève
« Pour faire simple, je me suis distendu le ligament du poignet a Lakewood, le poignet a pris du jeu, et du coup l’os venait frotter contre mes tendons, provoquant une importante inflammation, et la rupture de certains tendons des doigts, ce qui explique d’ailleurs pourquoi je ne pouvais plus plier mon petit doigt. De plus j’avais un nerf de comprimé dans le poignet et dans le coude ce qui explique pourquoi je ne sentais plus mes doigts quand je roulais, et encore plus sur la 450cc comme à Glen Helen ou j’ai dû arrêter la deuxième manche pour cette même raison. Je suis vraiment content qu’aujourd’hui on ait pu comprendre le pourquoi des problèmes que je traine depuis plusieurs mois, et que tout puisse je l’espère rentrer dans l’ordre. Maintenant il faut du repos pour que tout cicatrise, et je ne pourrais malheureusement pas participer à la Red Bull Straight Rhythm ce week-end… Mon prochain grand rendez-vous sera le Supercross de Genève avant bien sûr la reprise du championnat SX US en janvier. »
Marvin Musquin.
31
Grandzen08
9 octobre 2015 à 13:54
repose toi bien,c’est déjà bien d’avoir tenu jusque là,et d’avoir rouler comme tu l’as fait au MXDN,bon repos et bonne remise en forme!
Lupo
9 octobre 2015 à 14:21
Top ! Bon rétablissement. :)
splitfire
9 octobre 2015 à 14:52
Et bah si ça va encore plus vite avec un poignet tout neuf, nos yeux ne vont plus réussir à le suivre !!!!!!
DRYAN
9 octobre 2015 à 15:04
Vraiment dommage cette blessure. Tu passes à côté du doublé à cause d’elle! Mais ça me permet de penser que tu vas faire fort en 2016. Bon rétablissement à la famille Musquin et merci encore pour ton ‘ ‘show’ ‘de 2015, Marvin!
mxsxfan
9 octobre 2015 à 17:35
Il passe a coté du doublé surtout à cause de sa brèle qui démarre pas !
DRYAN
9 octobre 2015 à 18:55
Oui, mais je pense que sans cette blessure il aurait eu assez de points d’avance pour gagner même avec sa casse!
Jazzy
9 octobre 2015 à 16:27
Et dire que RDC doutait de l’importance de la blessure : comme quoi tout le monde peut se tromper …
GUIGUIRM56
9 octobre 2015 à 16:52
Dr ardouin c’est le médecin qui m’a opéré du poignet, un mec très bien :-)
Alexis Leroy
9 octobre 2015 à 17:32
Mettre 2s au tour a bam bam avec un poignet comme ça… Chapeau bas.
PROLINK
9 octobre 2015 à 18:03
Merci les anti-inflammatoires surtout. Sans cette chute à Lakewood avec cette blessure qui en a résulté, le problème électrique à Indiana aurait été presque anecdotique et ne l’aurait pas empêché de remporter le titre AMA 250.
Alexis Leroy
10 octobre 2015 à 14:04
Oui enfin les anti-inflammatoire ne permettent pas de retrouver les sensations d’un poignet en bon état …
CarlusS
9 octobre 2015 à 18:52
C’est donc officiel, Marvin est un sur-homme ! Mais ça n’a rien d’étonnant puisqu’il est français :-)
DRYAN
9 octobre 2015 à 19:19
Mouais, sur-homme oui mais c’est sûrement pas parce qu’il est Français!
Les Français passent plutôt pour des Pov’ branleurs en ce moment, après l’affaire AIR FRANCE! Tout gagner en moto ne suffit pas à redorer notre image. Y a qu’à demander au boss US de TITAN, Maurice Taylor, (grand fabriquant de pneus) ce qu’il pense de nous: feignants, ingérables, trop communistes, (terroristes pour les cons qui ont dépoilé les 2 patrons) et, je cite: plus personne ne voudra investir en France. Il dit un peu la même chose que DV, quoi, mais d’une autre façon.
Seb74
10 octobre 2015 à 07:59
N’empêche ils étaient bien contents de trouver La Fayette. C’est vrai qu’à l’époque on avait pas encore fait la révolution.
Sinon Air France, je ne cautionne aucune violence. Je trouve juste intéressant que ça fasse réfléchir un peu tous les mecs au coeur de pierre qui s’enrichissent en accentuant la misère. Ils savent à présent qu’ils ne s’en sortiront pas toujours les fasses propres. si des pilotes d’avion sont capables de faire ça… Imagine ce que peuvent faire des vrais pauvres qui ont faim. Oui c’est regrettable, mais espérons que ça fasse méditer certains.
DRYAN
10 octobre 2015 à 19:59
Tout à fait d’accord avec toi seb74. Sauf que dans le cas Air France ce sont des riches pilotes qui se révoltent. Tous les autres employés (les moins payés) de la compagnie ont déjà accepté les conditions de restructuration.
Bref, on s’en fout, on n’est pas sur LBU pour parler de ça. En plus, c’est de ma faute puisque j’ai commencé. On disait donc que MARVIN EST UN SURHOMME parce que c’est ainsi!
Seb74
11 octobre 2015 à 09:53
Marvin, un surhomme ?
j’étais à Ernee alors j’aurais du mal à dire le contraire !
Gilb
9 octobre 2015 à 21:41
Respect….comme quoi l’envie donne des ailes
Streerfighter31
10 octobre 2015 à 08:31
Ou plutôt RED BULL !! :-))
Gilb
10 octobre 2015 à 15:18
Il y en a un qui ma compris..lol ;)
philougolf
9 octobre 2015 à 22:23
Bravo Marvin pour cette magnifique saison …. Bonne récupération et rdv sur le podium à Anaheim 1 … C’est tout le succès que je te souhaite ….
Seb74
10 octobre 2015 à 08:06
Bravo à Marvin. Il a montré une résistance à la douleur hors du commun, même si j’imagine que les médicaments aident bien.
Espérons que cet témérité n’ait pas trop endommagé son poignet. Maintenant que c’est réparé, je lui souhaite un rétablissement complet pour aller au plus vite taquiner sa nouvelle copine: la 450 SXF (pas d’inquiétude Mathilde je parle moto).
Riton
10 octobre 2015 à 09:10
Enfin de brillantes analyses socio politiques de grands intellectuels!!! Comment peut on penser et écrire autant de conneries?
Magicfred
10 octobre 2015 à 10:06
?????
Riton
10 octobre 2015 à 10:31
Pardon, je faisais référence aux propos de dryan, !
PROLINK
10 octobre 2015 à 12:26
On est pas là pour faire de la politique mais puisque tu nous en donne l’occasion, je te répondrai que les propos de Dryan ne sont pas si faux que tu le crois. Cette image du français fainéant, branleur, communiste ou » terroriste » parce qu’il ose se rebeller contre le patronat, c’est ce que pensent la majorité des grands patrons américains. Maintenant, faut-il courber l’échine et tout accepter pour garder son job, surtout quand on a une famille à nourrir ou bien défendre ses droits quand on a affaire à des » patrons voyous » qui ne respectent rien et surtout pas les individus qui travaillent pour eux, quitte à se retrouver sur le carreau, vaste débat en perspective.
clementaudefroy
10 octobre 2015 à 11:12
Entre Gautier opéré du genou et Marvin opéré du poignet…. On a eu chaud aux nations
CarlusS
10 octobre 2015 à 13:12
Ce qui est marrant sur ce site, c’est que ce n’est pas la première fois que je fais du second degré et que certains ne le voient même pas. Donc je pense qu’on ne va pas s’engager sur la pente glissante de la politique.
Et au fait, je ne suis pas plus français que Marvin n’est un sur-homme ;-)
DRYAN
10 octobre 2015 à 20:15
C’est vrai que si t’es pas français on peut dire que c’est du second degré et donc que tu te moque un peu de cette réputation de prétentieux qu’ont les français. Et, ici, il y en a qui ont leur petite fierté débile. Y a qu’à voir les réactions minables qu’on a pu lire à propos des ricains avant, pendant et après les Nations. Donc c’est pareil des deux côtés de l’atlantique! Ça n’a rien de politique mais je pense que nous devons arrêter de nous prendre pour les plus intellectuels et les plus grands de ce monde.
Tourist
10 octobre 2015 à 19:51
Des courageux ces Musquin
ol'yv
10 octobre 2015 à 20:58
Dire que Marvin aurait pu faire encore mieux !!! Quel dommage !!
Mais on peut dire aussi qu’il aurait pu refaire une saison à moitié gâché par une blessure … Comme plusieurs depuis son arrivé au U.S . Alors c’est quand même chouette …
J’ai hâte qu’il trouve le bon rythme en 450 maintenant ! GO Super Marv’ !!!!
Charle's68
12 octobre 2015 à 12:34
Bon Retablissement à toi Marvin et merci d’avoir pris sur toi et de nous avoir fait rever comme tu l’as fait au MXDN. C’était incroyable