Marvin Musquin opéré du poignet

Publié par La rédaction le vendredi 9 octobre 2015 à 12:46

Ne cherchez pas Marvin à la Red Bull Straight Rhythm ce week-end, le pilote KTM s’est fait opérer du poignet juste après le Motocross des Nations par le Dr Ardouin à Nantes. Il raconte.

Marvin_

Marvin Musquin : « Depuis le mois de Juin et ma chute à Lakewood, je trainais une blessure qui s’est aggravée au rythme des courses. Je savais qu’en continuant à rouler comme ça je prenais des risques mais en même temps je ne pouvais pas abandonner cette course au titre MX US. Une fois le championnat terminé, j’ai consulté le Dr Ardouin à Nantes, spécialiste de la main. Son verdict était déjà clair, il fallait opérer. Mais le motocross des Nations me tenait tellement à cœur… Pour moi, pour vous, pour la France. Lundi matin après Ernée, je suis retourné à Nantes faire des examens complémentaires qui ont confirmé une nouvelle fois la nécessité d’opérer. J’ai donc fait confiance au Dr Ardouin, qui a opéré mon poignet. Pendant l’opération il n’en revenait pas de ce qu’il voyait. Il ne comprend d’ailleurs toujours pas comment j’ai pu faire pour rouler, ne serait-ce que me servir de ma main. »

Prochain grand rendez-vous à Genève
« Pour faire simple, je me suis distendu le ligament du poignet a Lakewood, le poignet a pris du jeu, et du coup l’os venait frotter contre mes tendons, provoquant une importante inflammation, et la rupture de certains tendons des doigts, ce qui explique d’ailleurs pourquoi je ne pouvais plus plier mon petit doigt. De plus j’avais un nerf de comprimé dans le poignet et dans le coude ce qui explique pourquoi je ne sentais plus mes doigts quand je roulais, et encore plus sur la 450cc comme à Glen Helen ou j’ai dû arrêter la deuxième manche pour cette même raison. Je suis vraiment content qu’aujourd’hui on ait pu comprendre le pourquoi des problèmes que je traine depuis plusieurs mois, et que tout puisse je l’espère rentrer dans l’ordre. Maintenant il faut du repos pour que tout cicatrise, et je ne pourrais malheureusement pas participer à la Red Bull Straight Rhythm ce week-end… Mon prochain grand rendez-vous sera le Supercross de Genève avant bien sûr la reprise du championnat SX US en janvier. »

Marvin Musquin.

Marvin

Voir plus
USA

31 Commentaires

Articles

Mode sombre