Les équipes du MXDN 2018 : la Suisse
Publié par La Rédaction le mardi 25 septembre 2018 à 18:15
Le MXDN est de retour sur le sol US cette année, organisé sur le mythique circuit de RedBud les 6 et 7 octobre prochains. La rédaction de LBU fait le tour des forces en présence. S’il y a bien une équipe motivée à l’idée de se donner à 100 % sur cette campagne 2018 du MXDN, c’est la Suisse. Obligée d’organiser une cagnotte participative pour pouvoir s’aligner derrière la grille…
Article réservé aux abonnés
Accédez à tout LeBigUSA en illimité : Contenu Premium, Reportages, Podcasts, Pronostics...
Déjà abonné ? Se connecter
9
two stroke for ever
25 septembre 2018 à 19:51
Je serai là pour vous encourager! J’aurai vu Killian Auberson 2 fois cette année , une fois à Brienon et une fois à Red Bud !!!
sebjump ( Posté via l'application )
25 septembre 2018 à 20:23
Une cagnotte pour aligner leurs meilleurs pilotes
C’est beau !!!
Et bravo à marc
Nous ils liquide la cagnotte pour y aller à 30 et sans les meilleurs pilotes
Pas grave , on voyage à l’œil et l’an prochain, là cagnotte sera remplie à nouveau
Pauvre France
La Suisse prouve plus d’amour pour La moto
PROLINK
25 septembre 2018 à 21:58
y’a pas assez de banques en Suisse? ils pouvaient pas en braquer une? Sinon, content de voir Killian Auberson sélectionné et curieux de voir ce qu’il va faire avec du bon matos au plus haut niveau du MX mondial!
mxsxfan
25 septembre 2018 à 22:42
Justement moi je trouve ça un peu inquiètant que dans un pays riche comme la Suisse on soit obligé d’en venir à une cagnotte pour envoyer une équipe aux nations !!! J’ose même pas imaginer les réactions si c’est pareil un jour en France !!
Alors oui c’est sure que coté français c’est l’extrème opposé avec une structure énorme et beaucoup (trop sans doute) de monde envoyé sur place ! Et donc un coût surement exorbitant !! Mais franchement la fédé suisse fait un peu pitié sur ce coup là.
Wil Coyote
26 septembre 2018 à 09:54
Tout à fait d’accord avec MXSXFAN. Rien de rassurant la dedans.
Quand on voit que depuis la rentrée, et l’arrêt de la chaîne MOTORSPORT TV, c’est la misère pour regarder notre sport favori (des résumés la nuit pour Eurosport2 ou l’Equipe TV…), ça prend pas la bonne direction tout ça.
mxsxfan
26 septembre 2018 à 12:16
Le coût pour amener une équipe aux nations doit être énorme !! Quand tu vois des pays comme la Lettonie ou la Slovénie qui ont pourtant des Jonass ou Gajser dans leur équipe (+ quelques autre pilotes qui roulent en GP) qui ne font même pas le déplacement ça fait peur quand même.
Tib-tib824 ( Posté via l'application )
26 septembre 2018 à 13:51
La Suisse est un petit pays , le pays est plus petit que la région Bourgogne par exemple . Le nombre de licenciés est vraiment minime par rapport à la France . Malgré que la Suisse soit un pays riche cela ne fait pas tout ?
Ktm854
26 septembre 2018 à 12:20
Le motocross en Suisse est très peu médiatisé et souffre parfois d’une mauvaise image dans un pays relativement écolo. Du coup, pour une entreprise, sponsoriser du motocross peut s’avérer un peu risky.
( Il y avait même un pétition pour interdire le gp, pour dire.)
Donc la fédération tourne sur elle-même et on se supporte entre nous ! :)
stevooz13
27 septembre 2018 à 14:45
Dommage que Killian Auberson vienne de se blesser aux vertèbres. il roulera quand même, RESPECT…