L’équipe TLD passe chez KTM

Publié par La Rédaction le vendredi 5 septembre 2014 à 04:05


L’équipe TLD roulait Honda depuis 11 ans. En 2015, elle change de couleur et passe du rouge à l’orange. Un contrat avec KTM vient d’être signé avec plusieurs objectifs.

09.04_news14_KTM3

Troy Lee Designs vient d’annoncer, par le biais d’un communiqué, la signature d’un contrat pour plusieurs saisons avec KTM Motorsports Murrieta pour rouler le SX et l’outdoor US. Qui plus est, l’objectif ici, en plus de poursuivre l’investissement de l’équipe au sein de la compétition comme c’est déjà le cas depuis plusieurs années, est de créer un programme amateur pour les jeunes pilotes. La mission consiste à mettre en place une structure de classe mondiale afin de fournir l’assistance technique et l’orientation professionnelle nécessaire à ces éventuelles stars de demain. Ainsi, ils pourront atteindre plus facilement leurs objectifs sportifs, qu’ils soient amateurs ou qu’ils visent un titre national.

Objectifs communs
«Je ne trouve pas de mots pour expliquer à quel point nous sommes ravis de faire équipe avec KTM » a déclaré Troy Lee. « Nous rêvons grand chez TLD et pour arriver là où nous voulons aller, nous avions besoin d’une entreprise qui non seulement vit et respire pour la compétition mais surtout y croit et dispose de infrastructure et de l’équipement nécessaire pour nous aider à atteindre nos objectifs, sur le court comme sur le long terme. Plus que toute autre société dans l’histoire moderne, KTM a prouvé au monde du motocross qu’ils sont ici pour gagner et ils font absolument tout ce qu’il faut pour que cela se produise. Selon moi, KTM se soucie avant tout de la compétition, quitte à se soucier de la vente des motos plus tard et c’est une philosophie que nous partageons chez Troy Lee Designs. Cela nous motive encore plus dans notre mission de créer un programme d’élite pour développer les jeunes talents et les emmener le plus loin possible« .

09.04_news14_KTM2

Jon-Erik Burleson, président de KTM en Amérique du Nord, s’est déclaré lui aussi excité par cette nouvelle collaboration. «Ces quatre dernières années, nous avons déjà commencé à construire un programme d’entrainement à travers notre « Brigade Orange » spécialement réservée aux enfants. Tout doucement, on leur enseigne les bases pour devenir sportifs professionnels et en s’associant au programme de TLD, les choses prennent encore une autre ampleur. Ils ont déjà un programme 250F ayant fait ses preuves mais surtout un vit intérêt pour celui réservé aux amateurs. Ajouter à cela la créativité étonnante dégagée par Troy Lee Designs et nous obtenons une grande collaboration qui sera vraiment excitante à développer au cours des prochaines années ». Il va désormais falloir s’habituer à voir l’équipe TLD/Lucas Oil/Red Bull rouler KTM, un nouveau tournant dans son histoire.

Par la rédaction.

09.04_news14_KTM1


19 Commentaires



  1. Wjeff123

    A ce train la l année prochaine pro circuit sera ktm lol. Les championnat vont bientôt s appelle ktm championship

    Répondre
  2. Houpette

    c’est bon ils m’ont gonflé KTM!
    il y en a pas assez un GP s’il faut encore se faire envahir aux states…

    Répondre
    • Loic.C

      C’est tout simplement leur objectif à terme …

  3. DRYAN

    Pfff, je ne sais pas quoi dire! J’en ai un peu marre de voir des ktm partout.
    Mais tant pis pour les autres marques, après tout c’est de leur faute, elles n’ont qu’à investir davantage dans la compétition. Je crois que pas mal de « contingency programs » ont diminué ou disparu depuis la crise. Seul ktm a l’air d’investir encore beaucoup dans la compétition.
    Quelles sont les marques qui ont encore des programmes amateurs? Peut être qu’elles font moins de bruit que KTM mais plus de boulot!
    La saison enfin terminée un reportage « made in lebigusa » sur ce sujet des « contingency programs » serait super intéressant. Et même si les aides ont sûrement baissé depuis 6/7 ans je pense qu’il y a encore moyen de bien nous dégoûter, nous, petit frenchy. Parce que là bas, les programmes amateurs c’était CAF, secu et pôle emploi en même temps.

    Répondre
    • Thomasmx

      Tous les top team on un programme amateur. Honda Geico c’est Honda Amsoil, Kawasaki PC c’est Kawasaki Team Green qui suis des minot depuis le 65, KTM RedBull c’est KTM Orange Brigade, Yamaha Star racing et Honda TLD il ont un pilote chacun en amateur.

  4. nuggets

    Plutôt que de se réjouir de voir une entreprise s’investir à fond dans le MX/SX vous, vous trouvez encore à critiquer pck vous préférez Yam ou Kawa et nanani et nanana lol. Moi je trouve ça top qu’une énorme boite comme KTM croit encore dans notre sport et montre la voie aux autres marques pour, pourquoi pas, relancer un peu une discipline en perte de vitesse….

    Répondre
    • Grandzen08

      j’aime ce genre de commentaires!

    • veteran

      KTM une boite énorme ? oui tout est relatif, a coté de HONDA KTM c’est au mieux un petit artisan !! c’est la volonté qui manque aux japonais car il sont plus diversifiés !!

    • chris vertigo

      enfin une réponse censée dans ces commentaires!! :-)

  5. thomas53

    Ras le cul des kt sérieux….les motos claquées tellement chez Honda…bref l’année prochaine j’espère que ce sera l’année pc, comme à l’époque haha^^!!!!

    Répondre
  6. julien16-2007

    le team Honda / TLD m’a toujours fait réver mais là avec KTM j’ai envie de vomir…

    Répondre
  7. mxsxfan

    Honda TLD avait déja RedBull comme sponsor donc c’etait clair qu’en cas de changement de marque ce serait KTM et rien d’autre.

    Répondre
  8. Oliver10

    Vous devriez ètre plutot ravi qu’une marque européenne détronne la suprématie des japonaises dans ce sport qui ne sont présent qu’en freestyle et pour qui seul la vente des machines comptait . Ktm s’investit à fond et essaye de faire réagir ses géants jaunes qui se copient et évoluent à petites touches , juste ce qui faut pour relancer l’appétit des fan’s de leur pro pilotes . Aujourd’hui s’ils veulent réagir vont devoir réinvestir dans tout les domaines de la disciplines et innover pour sortir de l’ordinaire , cela ne peut ètre que bénéfique non ? Alors cessé de raler et roulez orange xd

    Répondre
  9. ol'yv

    J’aimait bien les Honda TLD. Mais alors là ! je Kiff encore plus ! Je vais vite allé me cherché un beau kit déco dès que possible ! :)
    (Et +10 Olivier10 !)

    Répondre
  10. RA09

    Kit’ va disparaître dans le monde TT pour de consacrer a la route. Dans les années à venir, KTM sera représenté au travers des Husquvarna. Tout simplement car le marchés américain est le plus important au monde et que même si ça prend petit a petit KTM n’arrive pas a détrôner les japonaises en terme de vente au commun des mortels. Husky a l’avantage d’être connu au us depuis des décennies, ils espèrent donc que la sauce prendra plus vite qu’avec les KTM. Tant mieux pour le sport qu’une industrie soit derrière un étal oriente formation, mais contrairement à ce que j’ai lu, il ne faut pas croire que kt fait du social, s’ils le font c’est qu’il save très bien que derrière, il y aura des dollars. Ils sont fort en business plan les autrichiens ! En attendant, moi je garde ma verte et ma rouge, mais j’ai essayé une KT 2015, me suis régalé donc….. L’important c’est de trouver la moto qui te convient et que tu saches la,régler à,ton pilotage…. Le reste, c’est beaucoup de Pipo et des,questions de goûts.

    Répondre