L’équipe TLD passe chez KTM

Publié par La Rédaction le vendredi 5 septembre 2014 à 04:05

L’équipe TLD roulait Honda depuis 11 ans. En 2015, elle change de couleur et passe du rouge à l’orange. Un contrat avec KTM vient d’être signé avec plusieurs objectifs.

09.04_news14_KTM3

Troy Lee Designs vient d’annoncer, par le biais d’un communiqué, la signature d’un contrat pour plusieurs saisons avec KTM Motorsports Murrieta pour rouler le SX et l’outdoor US. Qui plus est, l’objectif ici, en plus de poursuivre l’investissement de l’équipe au sein de la compétition comme c’est déjà le cas depuis plusieurs années, est de créer un programme amateur pour les jeunes pilotes. La mission consiste à mettre en place une structure de classe mondiale afin de fournir l’assistance technique et l’orientation professionnelle nécessaire à ces éventuelles stars de demain. Ainsi, ils pourront atteindre plus facilement leurs objectifs sportifs, qu’ils soient amateurs ou qu’ils visent un titre national.

Objectifs communs
«Je ne trouve pas de mots pour expliquer à quel point nous sommes ravis de faire équipe avec KTM » a déclaré Troy Lee. « Nous rêvons grand chez TLD et pour arriver là où nous voulons aller, nous avions besoin d’une entreprise qui non seulement vit et respire pour la compétition mais surtout y croit et dispose de infrastructure et de l’équipement nécessaire pour nous aider à atteindre nos objectifs, sur le court comme sur le long terme. Plus que toute autre société dans l’histoire moderne, KTM a prouvé au monde du motocross qu’ils sont ici pour gagner et ils font absolument tout ce qu’il faut pour que cela se produise. Selon moi, KTM se soucie avant tout de la compétition, quitte à se soucier de la vente des motos plus tard et c’est une philosophie que nous partageons chez Troy Lee Designs. Cela nous motive encore plus dans notre mission de créer un programme d’élite pour développer les jeunes talents et les emmener le plus loin possible« .

09.04_news14_KTM2

Jon-Erik Burleson, président de KTM en Amérique du Nord, s’est déclaré lui aussi excité par cette nouvelle collaboration. «Ces quatre dernières années, nous avons déjà commencé à construire un programme d’entrainement à travers notre « Brigade Orange » spécialement réservée aux enfants. Tout doucement, on leur enseigne les bases pour devenir sportifs professionnels et en s’associant au programme de TLD, les choses prennent encore une autre ampleur. Ils ont déjà un programme 250F ayant fait ses preuves mais surtout un vit intérêt pour celui réservé aux amateurs. Ajouter à cela la créativité étonnante dégagée par Troy Lee Designs et nous obtenons une grande collaboration qui sera vraiment excitante à développer au cours des prochaines années ». Il va désormais falloir s’habituer à voir l’équipe TLD/Lucas Oil/Red Bull rouler KTM, un nouveau tournant dans son histoire.

Par la rédaction.

09.04_news14_KTM1

19 Commentaires

Articles

Mode sombre