L’équipe de France en route vers Ernée

Publié par Justine Geisler le mardi 22 septembre 2015 à 18:15

A peine le Championnat du Monde de Motocross a-t-il pris fin aux États-Unis, que les pilotes de l’Équipe de France ont sauté dans un avion pour rejoindre Ernée dans la Mayenne. C’est avec un trio auteur d’une exceptionnelle saison, comprenant un Champion du Monde, un vice-Champion du Monde et un Champion des États-Unis, que les Bleus défendront le titre par équipe acquis l’an passé en Lettonie.

unnamed(2)

Gautier Paulin, Romain Febvre et Marvin Musquin vont, comme leurs principaux rivaux, devoir récupérer rapidement de ce Grand Prix des États-Unis disputé sous une très forte chaleur (39°C) à Glen Helen, pour aborder dès samedi les courses qualificatives du Motocross des Nations. Entre fatigue de l’épreuve, long trajet aérien et décalage horaire, c’est une course contre la montre que pilotes mais aussi mécaniciens et assistants vont se livrer pour aborder cette ultime épreuve de la saison dans les meilleures conditions. Bien encadrés par le staff fédéral comprenant notamment médecin, kinés et entraineurs, les Bleus vont se « mettre au vert » dès mercredi pour mieux préparer leur weekend.

Tous prêts
Vainqueur de ce Grand Prix des Etats-Unis, son huitième succès de la saison, Romain Febvre se présentera en Mayenne, auréolé de son titre mondial MXGP brillamment acquis dès sa première saison en 450cc. Ce weekend, l’officiel Yamaha a été le seul Européen à pouvoir battre les Américains présents, dont Cooper Webb qui sera membre du trio US à Ernée. Romain découvrira cette épreuve spécifique qu’est le Motocross des Nations, bien épaulé par Pascal Finot, l’Entraineur National et Gautier Paulin le capitaine de l’Equipe. Vice-Champion du Monde MXGP, Gautier connaît parfaitement cette épreuve qu’il disputera pour la septième année consécutive, avec un certain succès puisqu’il y a déjà remporté quatre manches dont deux l’an passé ! Romain et Gautier disposeront respectivement de leurs Yamaha et Honda HRC usine. Ils auront à leur côté Marvin Musquin, Champion des Etats-Unis de Supercross et vice-Champion US de Motocross. Engagé le weekend dernier en 450cc pour le GP des Etats-Unis, Marvin n’a pris aucun risque inutile pour aborder ce retour en Equipe de France dans les meilleures conditions possibles. Absent des deux dernières éditions, l’officiel KTM se réjouit de retrouver le public tricolore, un public chaleureux qui sera le « quatrième homme » de cette Équipe de France.

Rendez-vous exceptionnel
Réunis en Mayenne dès mercredi soir avec le staff fédéral, les Bleus iront faire un galop d’entrainement jeudi en fin de matinée sur le circuit de Romagné, au guidon de leurs motos tout juste arrivées elles aussi des États-Unis. Vendredi, ils iront reconnaître le circuit et participer à la traditionnelle conférence de presse d’avant course puis entrer en piste samedi matin pour les premiers essais. Tenants du titre, ils porteront les numéros 1 (Paulin), 2 (Musquin) et 3 (Febvre) pour ce rendez-vous exceptionnel qui clôturera la saison mondiale de Motocross.

(Communiqué de presse FFM).

8 Commentaires

Articles

Mode sombre